Curiosités sur la liposuccion
Curiosités sur la liposuccion La liposuccion (enlèvement de graisse), qui n’est pas une méthode de perte de poids, est le processus d’élimination de la graisse qui est recueillie dans certaines zones et ne peut pas être éliminée malgré l’alimentation et le sport.
Qu’est-ce que la liposuccion ?
La liposuccion, appelée liposuccion, est l’élimination des accumulations de graisse dans certaines parties du corps en les aspirant avec un aspirateur spécial ou des injecteurs spéciaux. La liposuccion effectuée par les chirurgiens plastiques et esthétiques n’est certainement pas une chirurgie de perte de poids, mais une chirurgie de correction du contour du corps. Avec cette chirurgie, les tissus adipeux qui ont augmenté en volume et sont résistants à l’alimentation et à l’exercice sont retirés du corps, tandis que le nombre de cellules adipeuses existantes est réduit. L’application, dans laquelle les accumulations de graisse dans de nombreuses zones du corps telles que sous le menton, les joues, le cou, la partie interne supérieure du bras, les seins, la poitrine, l’abdomen, la taille, les hanches, les cuisses, la partie interne du genou, l’arrière de la jambe sont enlevés avec le vide, est également utilisé comme procédure complémentaire dans d’autres chirurgies de correction du contour du corps (abdominoplastie, réduction mammaire, etc.).
Comment se fait la liposuccion ?
En utilisant des techniques humides ou sèches, il ne faut pas plus de 4 à 5 litres de graisse dans cette procédure dans laquelle l’excès de graisse dans le corps est éliminé à l’aide de canules minces d’un diamètre de 1 à 5 mm. Certains critères sont recherchés chez la personne à qui la méthode sera appliquée. Le plus important de ceux-ci est que la personne suit un programme d’alimentation, a des habitudes sportives régulières et ne prend pas et ne perd pas de poids fréquemment. L’élasticité de la peau et le poids de la personne à ce moment-là sont également importants. Le but de cette méthode est d’éliminer les tissus adipeux qui sont recueillis dans certaines parties du corps, ne peuvent pas être éliminés malgré l’alimentation et les sports réguliers, et de perturber la silhouette. L’élimination de la graisse est en fait une méthode de correction de la silhouette.
La liposuccion vous rend plus mince ?
Il peut être utilisé comme une aide à la perte de poids chez les personnes qui continuent à perdre du poids en suivant un régime et en faisant du sport, à condition qu’ils ne dépassent pas certaines quantités. Mais ce n’est pas une méthode de perte de poids à elle seule. Le tissu adipeux est un tissu constitué de cellules qui prolifèrent jusqu’à la puberté, ne faisant que croître et rétrécir. Si nous avons de la graisse dans certaines parties de notre corps, notre silhouette est déformée, quel que soit notre poids. Quand la graisse qui
s’installe dans certaines parties du corps ne disparaît pas avec la gymnastique et le régime, il peut être résolu avec la liposuccion. Il peut être effectué sur les bras épais, les grandes aisselles, les dépôts autour du soutien-gorge, la graisse autour de la taille, l’abdomen, la taille, les hanches, les chevilles et les bras. Chez les hommes, cette procédure est appliquée au sein, à la taille et à l’abdomen.
Quelle est la procédure pour la liposuccion?
Chez les hommes, l’élimination de la graisse est principalement effectuée à partir de la région du sein appelée gynécomastie et le bord de la taille. Chez les femmes, s’il y a un excès de graisse à l’intérieur des jambes, à l’extérieur des jambes, au niveau des hanches, des fesses, des mollets et des plis autour des seins, il peut être retiré. Le but ici est de traiter les zones qui sortent des vêtements et déforment la posture. Si la graisse est nécessaire dans d’autres zones du corps ou du visage pendant cette procédure, la graisse des zones concernées peut être injectée dans d’autres zones.Curiosités sur la liposuccion
Faites attention à ceux-ci après liposuccion
Bien que cela varie d’une personne à l’autre en raison du développement de la technique au fil du temps, la personne peut généralement retourner à sa vie quotidienne le jour de l’opération. Cependant, il y a quelques points à considérer après l’opération. Manger trop gras et rester sédentaire peut éliminer l’effet de la liposuccion. Étant donné que l’excès de cellules graisseuses dans la zone où il est appliqué sera supprimé, il n’y aura pas de graisse aussi grave dans cette zone qu’auparavant, mais il faut toujours prendre soin. De telles méthodes peuvent être efficaces avec une approche cohérente de son poids. La prise et la perte de poids fréquentes ne conviennent pas car elles nuiront à l’élasticité de la peau. Les cicatrices laissées sur le corps par liposuccion sont généralement très petites. Sur une peau souple, ces cicatrices peuvent généralement disparaître en moyenne de quatre mois à un an.
La nouvelle graisse s’accumule-t-elle après la liposuccion?
Il y a moins de chance d’accumulation de graisse dans la zone où la liposuccion est effectuée par rapport à d’autres zones. Lorsque vous prenez du poids, la graisse s’accumule quelque part, mais elle est moins susceptible de s’accumuler dans cette zone. Lorsque l’excès de poids est pris, il peut y avoir des irrégularités et une détérioration dans cette zone. En général, des mesures doivent être prises pour prévenir la prise de poids. Pour cette raison, les personnes qui ont une liposuccion devraient apprendre les règles nutritionnelles correctes, protectrices de la santé et habituelles avec le soutien d’un nutritionniste. De même, faire du sport une partie de leur vie quotidienne est important pour leur santé et leur contrôle du poids.