Curiosités sur la nutrition contre le cancer Frire, ne pas consommer de fruits et légumes, ne pas faire de place pour la fibre… Nous pouvons en fait inviter les maladies nous-mêmes.
Conseils nutritionnels pour ‘arrêter’ le cancer Les mauvaises habitudes alimentaires non seulement ouvrent la voie au cancer, mais peuvent également être un obstacle dans la lutte contre le cancer. Ne pas consommer de légumes et de fruits, manger des aliments sans pulpe et frits peut jouer un rôle dans le développement du cancer du sein et de l’intestin. Bien que la nutrition soit la première chose qui vient à l’esprit en matière de nutrition, les méthodes de cuisson et de stockage ont également un grand rôle dans la nutrition. Au lieu de la friture, des méthodes de cuisson telles que l’ébullition et la cuisson au gril doivent être préférées pour préserver la valeur nutritive. Une alimentation équilibrée et saine offre plus de résistance à certains effets secondaires qui se développent en raison de méthodes de traitement telles que la chimiothérapie, la radiothérapie, les chirurgies et le traitement biologique pendant le traitement du cancer. Voici les règles d’une bonne nutrition dans la prévention et le traitement du cancer…
Pourquoi ne pas manger trop de viande rouge ? Ce qu’il faut faire en matière de nutrition pour prévenir le cancer est en fait le même que ce qu’il faut faire pour une vie saine. Tout d’abord, il est nécessaire d’éviter de prendre du poids et de préférer des aliments et des boissons faibles en calories afin de maintenir un poids santé. Surtout les aliments gras doivent être évités. Au moins 5 portions de légumes et de fruits de différentes couleurs doivent être consommées quotidiennement. Si l’alcool est consommé, il ne devrait pas être trop. Bien que la consommation de viande rouge devrait être limitée, les produits de viande transformés (saucisse, salami, saucisse, etc.) ne devraient pas être consommés. Alors pourquoi la viande rouge ne devrait-elle pas être trop consommée ? Certains types de cancer, comme le cancer du côlon, se sont révélés plus élevés chez les populations qui consomment beaucoup de viande rouge. Bien que la viande rouge soit un aliment important en termes de protéines et de fer, il suffit de consommer quelques repas par semaine.
Prendre des vitamines naturellement L’effet des vitamines sur une bonne nutrition contre le cancer est également une question de curiosité. La vitamine D peut réduire certains risques de cancer. La vitamine A est connue pour
augmenter le cancer du poumon chez les fumeurs. Il n’y a pas de recherche concluante sur la relation entre les autres vitamines
et le cancer encore. Les personnes qui ont une alimentation équilibrée et saine n’ont pas besoin de prendre de suppléments de vitamines.
Tremper les légumes et les fruits dans l’eau vinaigrée Les résidus de pesticides en particulier peuvent jouer un rôle dans le développement du cancer, mais il est très difficile de les éviter dans la vie pratique. Il est difficile d’éliminer les résidus de pesticides des aliments par lavage superficiel ou peeling. Cependant, vous pouvez prendre des précautions en magasinant dans les épiceries et les marchés locaux, en choisissant des produits biologiques et en lavant les aliments à fond dans de l’eau de vinaigre si possible.
Besoin de plus de protéines Il est possible de bénéficier du pouvoir de la nutrition non seulement pour éviter le cancer, mais aussi pendant le traitement du cancer. Les personnes diagnostiquées avec le cancer peuvent éprouver une diminution de l’appétit en raison de l’anxiété de la vie ou commencer à manger des aliments qui n’ont jamais été consommés auparavant dans l’espoir que “cela aidera”. Cependant, il est préférable d’obtenir des informations sur la nutrition auprès d’un spécialiste plutôt que par ouï- dire. En outre, manger avec la famille, se concentrer sur les aliments préférés à table et manger loin du stress avec la conversation augmente l’appétit. La nutrition pendant le traitement du cancer n’est en fait pas différente d’une alimentation saine. Cependant, le besoin en protéines d’une personne diagnostiquée avec le cancer peut être plus élevé que la normale. Par conséquent, la consommation de lait, de yogourt, de fromage, de viande et de produits similaires devrait être augmentée. Les aliments riches en sucre et en graisses sans valeur nutritive doivent être évités. Les légumes et les fruits doivent être consommés et environ 2 litres d’eau doivent être consommés quotidiennement. Curiosités sur la nutrition contre le cancer
Passer à la chimiothérapie complète Les personnes recevant une chimiothérapie se plaignent souvent de nausées car leur odorat et leur goût se détériorent après un certain temps. Pour cette raison, il est important que les gens ne vont pas au traitement très faim. Il est recommandé qu’ils prennent des aliments facilement tolérés tels que des crackers, des biscuits et des toasts avec eux et qu’ils ne consomment pas trop de liquide pendant les 2 à 6 premières heures suivant le traitement. De plus, les aliments tels que la menthe, les bonbons à la menthe poivrée et le gingembre peuvent réduire les nausées dans une certaine mesure. Un autre effet secondaire est la constipation. Pour cela, la consommation de fruits et légumes doit être augmentée, il faut boire beaucoup d’eau et insister sur les mouvements quotidiens. Curiosités sur la nutrition contre le cancer
Méfiez-vous de ces aliments pendant la chimiothérapie!
L’interaction médicament-aliment est un problème important qui peut parfois avoir des conséquences potentiellement mortelles. Les personnes ou leurs proches doivent obtenir des informations sur ce problème auprès du médecin qui planifie le traitement. Une étude de 2006 a montré que la consommation de pamplemousse, d’orange sanguine (orange rouge) et de jus de grenade peut interagir avec les médicaments de chimiothérapie. Pendant le traitement de chimiothérapie, les produits tels que l’ortie et la gelée royale, le pollen et la propolis doivent être évités car ils peuvent provoquer des allergies. On pense que ces produits peuvent interagir avec les médicaments et réduire leurs effets ou augmenter leurs effets toxiques.
Que manger pendant le traitement? Pendant le traitement de chimiothérapie, l’une des questions les plus curieuses est de savoir si la consommation de certains aliments peut aider contre des conditions telles que la diminution des valeurs sanguines et l’affaiblissement du système immunitaire. De temps en temps, il y a des déclarations publiques que les aliments tels que le miel, la mélasse, la rate et le foie sont bénéfiques pour les patients cancéreux. À l’exception de la viande rouge, aucun de ces aliments n’a d’avantage. Cependant, la viande rouge est bénéfique contre la réduction des globules rouges dans le sang comme source de fer. Encore une fois, comme discuté, le sucre et le lait n’ont pas d’effets négatifs directs sur les cellules cancéreuses. Le lait et les produits laitiers sont particulièrement utiles pendant le traitement du cancer. Cependant, le sucre et les aliments sucrés ne doivent pas être consommés en excès, car ils empêchent une consommation adéquate d’aliments riches en nutriments.
Le lait d’ânesse est-il bon pour le cancer? Le lait d’ânesse est le plus similaire au lait maternel. Pour cette raison, le lait d’ânesse est offert aux gens comme une méthode de médecine alternative dans le traitement de nombreuses maladies, en particulier le cancer. Certaines personnes qui consomment du lait d’ânesse pensent qu’il est bon pour le cancer ou réduit les effets secondaires de la chimiothérapie. Cependant, il n’y a aucune preuve à cet effet.