Curiosités sur les broches invisibles
Curiosités sur les broches invisibles Les fils et supports en alliage d’or, conçus individuellement et fixés à la surface interne des dents, réduisent les problèmes esthétiques liés à l’utilisation d’appareils orthodontiques.
À quel âge peut-on appliquer un appareil dentaire?
La plupart du temps, les préoccupations esthétiques nous poussent à prendre des décisions sur la santé buccodentaire. Pour cette raison, de nombreuses personnes, petites et grandes, demandent un traitement orthodontique. En raison des distorsions dans la structure de la dent, une grande amélioration est obtenue avec les appareils orthodontiques. Cependant, les préoccupations esthétiques se posent pour une raison différente cette fois. Les bagues visibles ne sont pas préférées. Au lieu de cela, les fils et supports en alliage d’or (métal ou appareil transparent collé sur les dents) sont conçus individuellement et attachés à la surface interne des dents. Dans cette méthode de traitement invisible appelée Incognito (traitement orthodontique lingual), des métaux en alliage d’or élevé sont placés sur chaque dent. Ceux-ci sont spécialement conçus en fonction de la bouche de la personne, de la structure de la mâchoire et des dents. Comme ils sont spécialement produits, l’harmonie entre le support et la dent est assez élevée.
Normalement, le traitement orthodontique peut être commencé à l’âge de 7 ans. Comme c’est la période où les dents de 6 ans et les incisives dans la région antérieure commencent à éclater, il est important pour le diagnostic précoce de troubles tels que la sténose possible de la mâchoire supérieure, les dents supérieures étant derrière les dents inférieures contrairement à ce qu’elles devraient être ou étant dentées. Les broches invisibles sont l’une des méthodes de traitement les plus populaires pour les adultes aujourd’hui. Ce traitement peut être appliqué aux personnes qui ont besoin de toutes sortes de traitements orthodontiques dès l’âge de 13 à 14 ans. En plus de l’esthétique, cette méthode peut être recommandée si la position et les relations fonctionnelles des dents de la mâchoire supérieure et inférieure sont inappropriées.
Production séparée pour chaque dent
Dans le traitement avec des bagues invisibles, les supports sont produits en fonction de la structure anatomique de la surface pertinente de chaque dent. Ils ne peuvent pas être utilisés sur une autre personne ou une autre dent. En raison de la distance étroite dans la bouche, il est nécessaire d’utiliser un appareil aussi mince, compatible et petit que possible. Les supports s’adaptent sur la surface de la dent avec presque aucun espace, augmentant la gamme de mouvement de la langue. Les raisons pour lesquelles les broches invisibles sont principalement préférées peuvent être énumérées comme suit :
Anti-allergique :
Produite à partir d’alliages de métaux précieux, principalement de l’or, cette méthode a des propriétés anti-allergiques. L’or est considéré comme le matériau le plus convivial et le plus compatible utilisé en dentisterie.
Bretelles invisibles :
Puisque les fils et les supports ne sont pas visibles de l’extérieur, la personne n’a pas de problèmes esthétiques pendant le traitement.
Peu de temps, un succès élevé :
Un très bon ajustement du support dentaire offre au patient un confort maximal compte tenu des systèmes alternatifs disponibles. Résultats à court terme : La personne n’attend pas que les fils soient complètement retirés pour voir le résultat du traitement, comme dans les systèmes externes. Compte tenu de cette situation, la durée du traitement perd de son importance. Les améliorations réalisées pendant le traitement se reflètent instantanément sur le sourire de la personne. Si la personne ne prête pas attention aux soins dentaires pendant le traitement orthodontique, des caries sur les dents et une décoloration blanche de l’émail peuvent survenir. Même si cet effet indésirable résultant du manque de soins de la personne se produit, puisque les broches invisibles resteront sur la surface de l’émail à l’intérieur, ces résultats esthétiquement désagréables peuvent être masqués après le traitement.
Faites attention à ceux-ci dans le traitement des dents invisibles!
Le traitement orthodontique simple prend 6-8 mois, tandis que les traitements plus complexes prennent 1-1,5 ans.
Régulièrement, le traitement commence avec des broches molles, il est donc nécessaire de consulter le dentiste à des intervalles de 4 à 5 semaines.
Dans le contrôle, ils sont passés à la classe suivante, c.-à-d. des appareils orthodontiques plus durs, et les dents sont déplacées sur les appareils orthodontiques.
5 broches sont utilisées dans chaque mâchoire. Les contrôles ont parfois lieu par périodes de deux mois.
Comment faut-il nettoyer les appareils orthodontiques?
Les personnes qui doivent vivre avec un appareil dentaire pendant un certain temps ne doivent pas négliger leur santé buccodentaire. Le nettoyage des appareils orthodontiques est d’une grande importance dans le traitement orthodontique. Une brosse à dents normale peut être utilisée lors du brossage des dents pendant le traitement de l’appareil dentaire. En outre, l’appareil appelé douche buccale doit être utilisé au moins avant d’aller au lit la nuit. La soie dentaire est également recommandée. Un nettoyage supplémentaire est effectué par le médecin lors des contrôles de routine.