Curiosités sur les problèmes sexuels
Curiosités sur les problèmes sexuels La sexualité, qui constitue l’une des pierres angulaires d’une union saine, peut être problématique pour les femmes et les hommes.
La sexualité est un problème commun aux hommes et aux femmes
L’Organisation mondiale de la santé défend l’idée que la santé est un état de bien-être physique, mental et social. L’un des problèmes les plus importants qui affectent notre santé dans tous les aspects est les problèmes de santé sexuelle. La sexualité est importante pour le plaisir et la reproduction. Avoir un problème de sexualité n’est pas seulement un problème de santé physique. La santé mentale d’une personne qui ne peut pas faire l’expérience de la sexualité et qui a des problèmes de satisfaction sexuelle se détériore après un certain temps. Ce trouble affecte inévitablement la personne la plus proche en premier. Ensuite, il peut s’étendre et affecter les membres de la famille et toute la vie sociale.
La dysfonction sexuelle est un problème pour les deux sexes
Les problèmes sexuels causent des problèmes de santé et de malheur. Le plus grand obstacle à une solution est que les gens ne divulguent pas leurs problèmes et ne se tournent pas vers les médecins et les établissements de santé. La raison en est que ces questions sont toujours considérées comme ‘honteuses’, le sentiment de honte et les pressions sociales. La sexualité ne doit pas être abordée comme un problème d’hommes ou de femmes. Parce que pour qu’une sexualité naturelle se produise, il doit y avoir un homme et une femme. Quand il y a un problème avec une femme ou un homme, les deux devraient aller à une solution ensemble.
Dysfonction érectile la plus courante
Les dysfonctionnements sexuels sont principalement observés chez les hommes. L’un des problèmes sexuels les plus courants est la dysfonction érectile, c.-à-d. la dysfonction érectile. La dysfonction érectile est la suivante selon l’âge :
1 à 10 pour cent de moins de 40 ans 10-30 pour cent entre les âges de 40-60 20-40 pour cent entre les âges de 60-70 50-75 pour cent de plus de 70 ans Parmi les traitements qu’un homme appliquera pour la poursuite de sa vie sexuelle, la zone la plus avancée est pour ce problème. Chez les personnes qui appliquent avec des problèmes d’érection, les maladies systémiques qui empêchent l’érection sont d’abord détectées. De nombreux facteurs tels que le diabète, les maladies cardiaques, l’artériosclérose, les médicaments, les pressions psychologiques et sociales causent ce problème. Parfois, la dysfonction érectile est un signe avant-coureur d’autres maladies. Les effets négatifs de la dysfonction érectile peuvent être traités par des changements de mode de vie, des médicaments appropriés, une injection intracaverneuse, des dispositifs de vide, des ondes sonores de faible intensité, un traitement psychologique et des prothèses. Dans ces traitements, l’approche du mari est également très importante. Parce que ce que l’homme dit peut être subjectif. Lorsque le médecin écoute le conjoint, une autre histoire peut émerger. On peut comprendre que la personne amplifie ou minimise le problème.
La prostate peut également être vue à l’avenir
En plus de la dysfonction érectile, l’éjaculation précoce ou les deux sont également observés. Après un certain âge, la prostate y est ajoutée. L’élargissement bénin de la prostate peut entraîner des problèmes d’érection. Bien que ce ne soit pas commun, l’éjaculation tardive due à certaines maladies organiques est également rencontrée.
Les femmes sous-estiment l’aversion sexuelle
L’un des problèmes les plus courants chez les femmes est la réticence sexuelle. Cependant, cela peut ne pas être considéré comme un problème en raison de la façon dont la société considère les femmes et les femmes elles-mêmes. Comme une croyance commune, les femmes acceptent la sexualité comme un devoir de “rendre leur conjoint heureux”. Pour cette raison, le nombre de femmes présentant des plaintes de réticence sexuelle est assez faible. Les conflits dans la relation, la colère envers le partenaire, le sentiment que la femme ne vaut rien ou ne reconnaît pas son propre corps peuvent provoquer une réticence sexuelle. En outre, l’utilisation de certains médicaments psychiatriques ou de troubles physiques peut également provoquer des réticences. Les déséquilibres hormonaux, les maladies cardiaques, hépatiques ou rénales et la ménopause peuvent provoquer des réticences sexuelles. En conclusion, la réticence sexuelle est un dysfonctionnement sexuel courant qui peut affecter les hommes et les femmes de tous âges et classes socioculturelles.