Danger caché dans les boissons : Sucre
Danger caché dans les boissons : Sucre Nous consommons beaucoup de boissons pendant la journée sans faire attention à leur contenu. Cependant, la plupart d’entre eux ne sont pas du tout sains en termes de sucre.
Boissons sucrées
Des boissons énergisantes au café, de la soude aux fruits au jus de fruits, presque toutes les boissons contiennent des quantités importantes de sucre. Voici les quantités de sucre dans certaines des boissons que nous consommons tout au long de la journée…
Boissons énergisantes
La principale différence entre les boissons énergisantes et les boissons pour sportifs est qu’elles contiennent des quantités très élevées de caféine. Les boissons énergisantes contiennent plus de sucre que les boissons pour sportifs. En termes de teneur en glucides, 10 à 12 % des boissons énergisantes et 6 à 8 % des boissons pour sportifs contiennent des glucides. Les boissons énergisantes ralentissent l’absorption de l’eau en raison de leur teneur plus élevée en glucides. Par conséquent, ils ne doivent pas être utilisés comme des boissons pour sportifs pour améliorer les performances.
Les boissons énergisantes contiennent presque deux fois plus de caféine que les boissons au cola et l’équivalent d’une bonne tasse de café. Cette quantité de caféine est suffisante pour causer des problèmes de santé. De plus, les boissons énergisantes contiennent beaucoup de sucre. La quantité dans les boissons énergisantes est d’environ 5-6 cuillères à café par 250 ml. L’effet énergisant des boissons énergisantes disparaît après un certain temps et peut également entraîner une perte d’énergie car elles stimulent les glandes surrénales.
Boissons pour sportifs
Il existe trois types de boissons pour sportifs. Le premier est les boissons isotoniques, qui répondent uniquement aux besoins en liquides et contiennent 6 à 8 % de glucides et d’électrolytes liquides. Ils conviennent généralement aux activités de moins de 2 heures. Le second est les boissons hypertoniques, qui sont chargées en glucides. Ceux-ci contiennent plus de 8 pour cent de glucides. Ils sont consommés surtout avant et après l’exercice de haute intensité pour reconstituer rapidement le glycogène musculaire. Troisièmement, les boissons contenant des suppléments nutritionnels. En plus des glucides, ils sont utilisés pour répondre aux besoins en vitamines et minéraux des athlètes. Ils comblent le déficit en vitamines et minéraux qui ne peut être comblé par les régimes riches en calories.
Coke
Il y a environ 8 cubes de sucre dans une boîte de cola. En fait, si nous essayions de dissoudre cet édulcorant dans un verre d’eau et de le boire, il aurait le goût de sorbet. Cependant, la teneur élevée en acide du cola nous fait ne pas sentir la teneur élevée en sucre. Les colas diététiques ne contiennent pas de sucre, mais les édulcorants artificiels qu’ils contiennent présentent également des risques pour la santé lorsqu’ils sont consommés de manière excessive et fréquente. La plupart des gens expliquent pourquoi ils boivent du cola comme suit : “Je le bois surtout avec des repas lourds, je sens que cela aide ma digestion.” Dans quelle mesure pensez-vous qu’une canette de Coca, un verre de “sorbet acide” que vous buvez avec un plat de viande grasse, facilite votre digestion?
Café
Des cafés trois en un aux cafés avec du sucre ajouté et/ou des sirops sont des réserves cachées de sucre. Bien sûr, en plus du sucre et des sirops, il y a aussi de la crème ajoutée aux cafés… Lorsque diverses saveurs et crème sont ajoutées au café de cette façon, les calories moyennes peuvent atteindre 500-550. C’est presque autant de calories qu’un repas principal devrait contenir. Lorsque nous sautons un repas avec ce type de café, ou lorsque nous consommons à la fois un repas et ce type de café, la graisse et la substance sucrée du café peuvent être stockées dans notre corps.
Jus de fruits
Il existe quatre principaux types de jus de fruits prêts à boire en fonction de la proportion de fruits qu’ils contiennent. Ils sont divisés en jus de fruits, nectar de fruits, boisson de fruits et boisson aromatisée, dans l’ordre de la teneur en fruits de plus à moins. Jus de fruits : 100 pour cent, nectar de fruits : 24-99 pour cent, boisson de fruits : 10-24 pour cent et boisson aromatisée : 0-9 pour cent de contenu de fruits et les boissons aromatisées ne contiennent même pas de fruits. Il n’y a pas de vitamines dans les jus de fruits instantanés. Il ne convient pas aux personnes qui veulent perdre du poids et aux personnes atteintes de diabète de consommer des jus de fruits prêts à l’emploi contenant uniquement du sucre. Les limonades préparées à la maison contiennent de la vitamine C, mais comme elles contiennent du sucre, elles doivent être consommées très soigneusement si vous vous souciez de votre contrôle du poids et si vous avez des problèmes de glycémie. En se rappelant que la vitamine C est une vitamine prudente, il est utile de boire de la limonade sans attendre trop longtemps après sa préparation.
Soda aux fruits
Alors que les sodas aromatisés aux fruits contiennent du sucre proche des boissons au cola, les sodas aromatisés aux fruits contiennent moins de sucre. Cependant, il ne faut pas oublier que les sodas aromatisés aux fruits sont également des boissons complètement artificielles par rapport aux eaux minérales. Une bouteille de soda contient une moyenne de 20-25 grammes de sucre et fournit une moyenne de 90-100 calories d’énergie. Si vous regardez votre poids, vous devriez certainement préférer les versions légères de ces produits.
Lait au chocolat
Le goût légèrement sucré du goût naturel du lait est dû au lactose, le soi-disant “sucre de lait”. Les laits aromatisés sur le marché, qui sont particulièrement populaires auprès des enfants, peuvent faire perdre au lait son innocence en raison des arômes artificiels et du sucre dans leur contenu. Alors qu’une boîte de lait de vache entier contient en moyenne 120 calories, le lait au chocolat en contient de 165 à 170. Puisque l’obésité est une plus grande menace pour les enfants chaque jour, il est idéal de consommer du lait sous sa forme naturelle.
Suggestions pour ceux qui ne peuvent pas boire du lait avec sa propre saveur
Vous pouvez ajouter de la cannelle en poudre au lait. La cannelle brisera les envies de sucre, mais si vous pensez que ce n’est pas suffisant, vous pouvez ajouter un peu de miel au lieu de sucre.
La caroube moulue ajoutera de la santé à la santé du lait en raison de sa teneur en calcium et ajoutera du goût au goût léger du lait avec son arôme légèrement sucré et sa couleur de cacao.
Au lieu de consommer du lait aromatisé avec des arômes artificiels, vous pouvez mélanger votre lait avec 1 sachet de vanille et tout fruit frais que vous désirez et consommer votre lait aromatisé aux fruits mais sain qui n’est pas purifié à partir de nutriments, mais plutôt enrichi.
Si vous pensez que le chocolat est un must, le lait que vous préparez avec du cacao riche en potassium, de la vanille et 1 cuillère à café de miel ne ressemblera pas à la saveur du chocolat.
Vous pouvez également obtenir un goût agréable en ajoutant un peu de café (en particulier le café turc) au lait.