⤴️ Location permission needed for a better experience.

De bons aliments pour le cœur Sachez qu’il n’y a pas de superaliment pour protéger votre santé cardiovasculaire, mais il existe des aliments qui protégeront votre cœur et vos vaisseaux sanguins.

Protégez votre cœur avec ces aliments Il est très important de faire attention à votre alimentation contre les maladies. Vous pouvez réduire le risque de nombreuses maladies avec une alimentation saine et équilibrée. Sachez qu’il n’y a pas de super-aliments pour protéger votre santé cardiovasculaire, mais il existe des aliments qui protégeront votre cœur et vos vaisseaux sanguins.

De bons aliments pour le cœur  Même chez les enfants Parmi les maladies chroniques, les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès en Turquie comme dans le monde. L’inactivité, l’obésité et une alimentation malsaine, qui atteint maintenant l’âge de l’enfance, invitent littéralement les maladies cardiaques. Le stress, ainsi que la consommation d’aliments prêts à manger, la consommation excessive d’alcool et le tabagisme, sont parmi les facteurs qui touchent le cœur. Pour cette raison, l’incidence des maladies cardiaques a augmenté rapidement ces dernières années. Alors que la nutrition saine est d’une grande importance dans son traitement, il y a des aliments qui bénéficient et des aliments qui doivent être évités. Voici ces aliments…

Ail Il prévient l’occlusion vasculaire, abaisse la tension artérielle et les graisses sanguines. Cependant, si vous prenez des anticoagulants ou des antihypertenseurs, consultez votre médecin.

Noisettes, noix, amandes Il abaisse le mauvais cholestérol, augmente le bon cholestérol, réduit la coagulation du sang et abaisse les niveaux de triglycérides. Mangez 2-3 noix, 8-10 amandes crues ou noisettes chaque jour.

Tomate

Le lycopène, qui donne aux tomates leur couleur rouge, réduit le risque de maladies cardiaques et régule le cholestérol. Selon des études, il est plus bénéfique de consommer des tomates en les cuisinant.

Épinards

Les épinards, riches en potassium et en fibres, contrôlent la pression artérielle, abaissent le cholestérol et maintiennent le muscle cardiaque en bon état. Les légumes comme les sacs à main et le brocoli sont également très appréciés.

Pomme Une pomme par jour réduit le risque de développer une maladie cardiaque en réduisant le mauvais cholestérol, en particulier avec sa teneur en pectine.

Haricots secs, pois chiches, lentilles Les légumineuses séchées aident à réduire le taux de mauvais cholestérol LDL dans le sang grâce à la pulpe qu’elles contiennent.

De bons aliments pour le cœur  Thé vert Avec les composés polyphénoliques qu’il contient, il empêche la formation de caillots, qui est la cause la plus importante de crise cardiaque, et abaisse le mauvais cholestérol. Vous pouvez consommer 1-2 tasses par jour. Les personnes atteintes d’une maladie rénale ne devraient pas consommer de thé vert sans consulter leur médecin.

Huile d’olive Il protège contre les maladies cardiovasculaires et réduit le mauvais cholestérol. Ne pas dépasser 2-3 cuillères à soupe par jour.

Poisson Le poisson prévient les maladies cardiovasculaires, réduit le mauvais cholestérol, augmente le bon cholestérol et régule le rythme cardiaque. Étant donné que le diabète à lui seul prédispose aux maladies cardiaques, les personnes atteintes de diabète et de maladies cardiaques devraient consommer du poisson deux jours par semaine. Cependant, ne faites pas frire le poisson, faites-le griller.

Ne dites pas “Prenons des pâtisseries avec le thé de l’après- midi! Il y a des aliments que vous devriez éviter pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Lorsque vous cherchez à savoir si votre produit préféré est sain ou non, ne négligez pas la façon dont il est cuit. Évitez les aliments tels que les abats, la crème, la mayonnaise, le ketchup, le bouillon,

les pâtisseries et les aliments frits, le beurre, les produits d’épicerie fine, la viande rôtie, les cornichons, les aliments marinés, les aliments marinés, les aliments fumés, les aliments prêts-à- manger et la sauce soya, car ils ouvrent la voie à

maladies cardiovasculaires.

Share.
Exit mobile version