Débarrassez-vous du poids de grossesse en 7 étapes! La grossesse est un processus de 9 mois dans lequel les femmes sont également handicapées physiquement. L’un de ces défis physiques est le poids de la grossesse, qui se reflète également après la grossesse. Suivez ces étapes pour vous débarrasser de ce poids.
Comment perdre du poids pendant la grossesse? La maternité est l’un des plus beaux sentiments. Lorsque vous la tenez dans vos bras après 9 mois difficiles, votre monde change. Vos hormones, qui changent pendant la grossesse, commencent à revenir à la normale après 9 mois. Qu’en est-il de la prise de poids pendant la grossesse? Le cauchemar de nombreuses mères est la prise de poids pendant la grossesse. Alors que les mères s’inquiètent de l’allaitement et se demandent “Mon enfant est-il plein?”, elles essaient de perdre le poids qu’elles ont pris. Une perte de poids de 0,5 à 1 kilogramme dans les 4 premiers mois après la naissance est considérée comme normale. Cependant, si la mère est très en surpoids, une perte de 2 kilogrammes par mois peut également être observée. Cependant, perdre plus de 2 kilogrammes par mois est considéré comme défavorable pour une mère qui allaite. Avec l’approbation du médecin, la perte de poids de la grossesse est accélérée par des promenades et des exercices légers. Alors, que faut-il faire pour perdre du poids après la grossesse? Voici la réponse à cette question…
1. Vous brûlez des calories pendant l’allaitement Le lait maternel, qui contient de nombreux miracles du renforcement du lien émotionnel entre le bébé et la mère à la croissance et au développement du bébé, aide également à perdre du poids pendant la grossesse. Une mère qui allaite peut perdre en moyenne 2 kilogrammes par mois en brûlant environ 500 à 700 calories d’énergie par jour. Dans les cas où le bébé ou la mère ne convient pas à l’allaitement, la mobilité qui commence dans le nouveau cycle de vie favorise la perte de poids. Cependant, les mères doivent éviter les régimes à énergie limitée qui visent à perdre beaucoup de poids pendant cette période.
2. Le poids des desserts sorbets, pas celui du lait Traditionnellement, il existe des légendes selon lesquelles les desserts au sorbet augmentent la production de lait, mais ce n’est pas scientifiquement vrai. Afin de garantir que le lait continue d’être sécrété efficacement, il est nécessaire d’utiliser de l’eau, qui constitue 80 pour cent du lait.
Afin d’empêcher les mères qui allaitent de tomber dans le piège sucré et de ralentir le processus de perte de poids pendant cette période, il est bénéfique pour elles de bénéficier de plantes
suppléments tels que le thé d’ortie, le thé de fenouil et les plantes à feuilles vertes telles que le persil, l’aneth, la roquette, le cresson, ainsi que boire beaucoup d’eau.
3. Mangez des œufs durs Essayez de consommer 1 œuf à la coque au petit-déjeuner ou pendant la journée pour assurer une saturation à long terme et éviter de vous tourner vers des aliments glucidiques pour l’énergie brûlée pendant l’allaitement. De cette façon, vous pouvez également augmenter le rendement du lait en consommant des protéines de qualité.
4. Obtenir des protéines de qualité Les produits laitiers tels que le lait, le babeurre et le kéfir augmentent le rendement du lait en répondant aux besoins en liquides. De plus, comme ces aliments sont une source de calcium et de protéines de qualité, ils aident également le processus de perte de poids de la mère. Il peut être consommé jusqu’à 2-3 tasses par jour selon le besoin.
5. Ne commencez pas la journée sans déjeuner Commencez la journée avec le petit déjeuner pour éviter la malbouffe, arrêter l’apport d’énergie supplémentaire et augmenter votre énergie. Les personnes qui prennent le petit déjeuner sont plus sujettes à un apport énergétique supplémentaire et à un gain de poids que celles qui ne le font pas.
6. Boire de la soupe le soir Le bol de soupe que vous consommez au début du dîner crée une sensation de saturation et prévient le risque d’apport énergétique supplémentaire de 10 à 20%. Les protéines de haute qualité comme le tarhana, les lentilles, l’ezogeline et le yayla enrichissent la teneur en lait maternel. En outre, il aide à augmenter la quantité de lait car il contribuera à la consommation quotidienne de liquides.
7. Ne pas se livrer à des friandises sucrées pendant les tétées de nuit L’une des erreurs que les mères qui essaient de perdre du poids pendant la grossesse font lorsqu’elles se réveillent la nuit pour allaiter leur bébé est de manger des aliments à haute teneur en sucre tels que des gâteaux, des biscuits et du chocolat. Ces types de collations peuvent
déclencher un gain de graisse la nuit, en particulier dans la région abdominale, et déclencher de nombreuses maladies chroniques ainsi que la prise de poids. Ils peuvent rencontrer d’autres problèmes tout en essayant de perdre du poids pendant la grossesse. Pour cette raison, les mères qui visent à perdre du poids pendant la grossesse ne devraient pas consommer d’autres aliments que de l’eau lorsqu’elles se réveillent la nuit.