Déchiffrer la structure moléculaire du cancer
Déchiffrer la structure moléculaire du cancer Les nouvelles méthodes utilisées dans le traitement du cancer reposent sur la structure moléculaire du cancer. De cette façon, les taux de succès du traitement augmentent progressivement.
Les traitements personnalisés du cancer peuvent réussir
Quand on parle de cancer, on parle toujours d’une seule maladie, mais il y a plus de 200 types de cancer. La structure moléculaire de chaque type de cancer est différente de l’autre. Pour cette raison, les traitements spécifiques aux personnes et aux mutations peuvent être efficaces. À ce stade, les tests de biopsie et les tests de biopsie liquide du sang sont d’une grande importance. Les changements observés dans le cancer et les traitements ciblés développés contre eux peuvent être adaptés à l’individu.
14 millions de personnes attrapent le cancer chaque année
Selon les statistiques, environ 14 millions de personnes dans le monde reçoivent un diagnostic de cancer chaque année. On observe que ce nombre augmente proportionnellement à l’augmentation et au vieillissement de la population. En fonction de cette accélération, on prévoit que d’ici 2025, le nombre de personnes qui rencontreront le cancer pour la première fois chaque année s’élèvera à 19,3 millions. De plus, bien que le cancer se classe deuxième après les maladies cardiovasculaires parmi les causes de décès aujourd’hui, les projections indiquent que le cancer prendra la première place en 20 ans.
Déchiffrer la structure moléculaire du cancer: Surveillance des mutations à l’aide de tests sanguins
Le cancer est défini comme le développement de dommages et la prolifération incontrôlée des cellules normales en raison de l’accumulation de changements appelés mutations. Divers produits chimiques, certains virus ou changements génétiques ne sont pas tous héréditaires. Cependant, les changements hérités (mutations) et les changements causés par des facteurs environnementaux peuvent être détectés.
Il y a de sérieux développements dans le traitement du cancer
Cependant, il y a eu des développements très graves dans le traitement du cancer ces dernières années. L’information obtenue a permis de sortir le cancer de la position d’une maladie qui peut être traitée en le regardant à partir d’une seule fenêtre. Alors que le taux de succès obtenu à partir de traitements basés uniquement sur l’organe d’origine et le type pathologique est inférieur, les méthodes de traitement qui sont spécifiques à la personne et la tumeur chez cette personne pour les 10 dernières années à la fois empêchent la perte de vie et prolongent la vie. L’information la plus importante qui a conduit à ce point a été obtenue en déchiffrant la structure moléculaire du cancer.
Les deux tests de biopsie prélevés à partir de tissus et de biopsie liquide, qui ont été utilisés au cours des 2-3 dernières années, peuvent détecter des changements et des mutations dans le cancer au niveau cellulaire. Les traitements ciblés développés contre ces changements peuvent être planifiés individuellement. En outre, dans les cas où la biopsie tissulaire ne peut pas être effectuée en raison du tissu tumoral, les tests nécessaires pour déterminer l’aptitude à l’immunothérapie peuvent également être effectués à partir du sang.
Plus d’impact, moins d’effets secondaires
Le traitement personnalisé, qui a été appliqué avec succès dans notre pays et dans le monde depuis 10 ans, offre plus de possibilités à l’individu car il a une grande efficacité et peu d’effets secondaires. Même dans le même type de cancer, il y a des différences au niveau moléculaire et donc des réponses différentes peuvent être obtenues dans les traitements. Avec la biopsie liquide, les caractéristiques génétiques de la personne et de la tumeur peuvent être déterminées et le médicament le plus approprié peut être sélectionné pour cette maladie. En outre, la cellule cancéreuse peut être examinée au niveau moléculaire et les résultats peuvent être obtenus en termes de plus de 50 changements génétiques. De cette façon, un traitement hautement efficace peut être déterminé en sélectionnant le médicament approprié pour le changement génétique détecté dans la cellule cancéreuse. Ainsi, il est possible d’administrer le bon traitement à la bonne personne au bon moment.
L’effet du traitement peut être connu à l’avance
Les tests moléculaires sont également recommandés dans les directives internationales, en particulier dans le cancer du poumon. En déterminant les caractéristiques de la tumeur, le taux de progression de la maladie et les réponses au traitement à appliquer peuvent être déterminés à l’avance. Le traitement est choisi en fonction des résultats obtenus. De cette façon, la consommation inutile de drogues est évitée, les effets secondaires croissants et le fardeau économique sont éliminés.
Déchiffrer la structure moléculaire du cancer: Les développements sont positifs
À l’avenir, il sera possible de détecter l’évolution précoce de la maladie en effectuant des tests sanguins en série pour chaque personne, au moment du diagnostic et pendant le traitement en cours, afin de déterminer l’efficacité et la résistance au traitement. Par exemple, chez les personnes présentant des mutations EGFR dans le cancer du poumon, si une résistance se développe pendant le traitement ciblé, différentes mutations (T790M) peuvent être détectées et le médicament peut être modifié. Cela sera également possible pour d’autres types de cancer dans un proche avenir.Déchiffrer la structure moléculaire du cancer
97 mille hommes et 62 mille femmes contractent le cancer chaque année dans notre pays
Le taux moyen d’incidence du cancer chez les hommes et les femmes en Turquie est de 215,1 pour 100000. Selon les statistiques sur le cancer, environ 159 mille personnes contractent le cancer chaque année en Turquie. 97 mille de ces gens sont des hommes et 62 mille sont des femmes. Les raisons de l’augmentation du cancer sont énumérées comme l’augmentation de la population âgée due à l’augmentation de l’espérance de vie à la naissance, l’augmentation de la consommation de tabac et de produits du tabac, l’augmentation de l’obésité et l’importance croissante des cancérogènes environnementaux et professionnels. Par conséquent, le pouvoir le plus important dans la lutte contre le cancer est d’accroître la sensibilisation et de prendre les précautions nécessaires.