⤴️ Location permission needed for a better experience.

Déclencheurs de l’hypertension chez les jeunes 

Déclencheurs de l’hypertension chez les jeunes L’hypertension est observée chez une personne sur trois en Turquie, même chez les jeunes et les enfants.

Ces habitudes provoquent de l’hypertension 

L’hypertension est un problème de santé important qui peut déclencher de nombreux problèmes. Parmi les maladies causées par l’hypertension, qui peuvent entraîner des pertes de vie si elles sont négligées, figurent des problèmes de santé vitaux tels que crise cardiaque, hémorragie cérébrale et insuffisance rénale. L’hypertension, qui est observée chez une personne sur trois en Turquie, peut être observée même chez les personnes dans la vingtaine et les enfants ainsi que les personnes âgées en raison des problèmes apportés par la vie moderne. Voici les facteurs qui provoquent l’hypertension à un âge précoce…

Consommation excessive de sel 

La consommation de sel, qui devrait normalement être un maximum de 6 grammes par jour, augmente à 18-20 grammes par jour dans notre pays. Chaque augmentation de 1 gramme de la consommation de sel entraîne une augmentation de la pression artérielle de 1 à 2 mmHg. Les conserves, la restauration rapide et les cornichons contiennent des niveaux élevés de sel. Il y a aussi un très haut niveau de sel dans l’eau minérale. Par conséquent, il est très faux de consommer 5-6 bouteilles d’eau minérale par jour pour perdre du poids ou soulager les flatulences. Même lorsque cette habitude est arrêtée, la pression artérielle peut tomber à des limites idéales.

Apnée du sommeil et insomnie 

L’un des dangers cachés de l’hypertension est l’apnée du sommeil. Chez certains patients atteints d’hypertension résistante au traitement, “l’apnée du sommeil” peut être responsable. Chez les personnes souffrant d’apnée du sommeil, le taux d’oxygène dans le sang diminue la nuit et cette situation active certains systèmes de contrôle cardiovasculaire dans le corps et augmente la pression artérielle. En outre, une étude a montré que ceux qui dorment moins de 5 heures par jour ont 2 fois le risque d’hypertension artérielle par rapport à ceux qui dorment 7 heures. Cela est dû aux produits chimiques libérés dans notre corps pendant le sommeil qui dilatent nos vaisseaux sanguins. Si nous dormons moins d’heures, la libération de ces substances est perturbée et peut entraîner une augmentation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque.

Déclencheurs de l’hypertension chez les jeunes: Régimes défaillants 

Une mauvaise alimentation peut également entraîner l’apparition précoce de l’hypertension. En particulier, les régimes pauvres en magnésium, potassium et calcium peuvent entraîner une artériosclérose et par conséquent une hypertension à long terme. Les régimes riches en graisses saturées ou riches en glucides peuvent également entraîner une hypertension à long terme.

Inactivité 

De nombreuses études scientifiques montrent qu’un mode de vie sédentaire augmente la pression artérielle. Et ces études ont montré que les personnes sédentaires ont un risque beaucoup plus élevé de développer une hypertension. Pour un effet d’abaissement de la pression artérielle, il n’est pas nécessaire d’aller au gymnase, 30 minutes de marche rapide par jour suffisent.

Tabagisme et consommation d’alcool 

Les habitudes telles que le tabagisme et l’alcool provoquent une hypertension en provoquant une vasoconstriction à court terme et une artériosclérose à long terme.

Obésité 

L’obésité, qui est un problème important aujourd’hui et menace les jeunes et même les enfants, est un facteur important conduisant à l’hypertension. En fait, l’hypertension est 3 fois plus fréquente chez les personnes obèses. Lorsque le poids idéal est supérieur de 20 %, le risque d’hypertension augmente de 8 fois.

Consommation excessive de café et de thé 

Le café et le thé contiennent également des stimulants tels que la caféine, qui peuvent entraîner une hypertension artérielle lorsqu’ils sont consommés en excès. Par conséquent, il est important de boire du thé ouvert et de le limiter à 3 tasses par jour. De même, il serait approprié de ne pas dépasser 1 tasse de café. Prenez également soin d’éviter les boissons énergisantes contenant de la caféine.

Stress

Le stress psychologique et physique augmente la libération d’hormones de stress (noradrénaline, adrénaline, cortisol, etc.) dans le corps. Ces hormones augmentent également la pression artérielle par leurs effets directs ou indirects.

Déclencheurs de l’hypertension chez les jeunes: Diverses maladies 

Les maladies de la glande thyroïde telles que l’hyperthyroïdie et l’hypothyroïdie, le rétrécissement des vaisseaux menant au rein, le diabète, la sténose aortique sont parmi les facteurs qui causent l’hypertension. Il est très important de contrôler ces maladies afin de réduire la pression artérielle au niveau idéal.

Abaisser la pression artérielle 

Atteignez votre poids idéal. Faites de l’exercice régulièrement. Il n’est pas nécessaire d’aller au gymnase pour faire de l’exercice, même une promenade de 30 minutes par jour peut suffire.Déclencheurs de l’hypertension chez les jeunes

Adoptez une alimentation saine. Adoptez une alimentation faible en gras en mettant l’accent sur les légumes verts et en augmentant votre apport alimentaire en potassium.

Réduisez votre consommation de sel alimentaire à moins de 6 grammes, voire moins de 4 grammes si possible.

Si vous fumez, arrêtez de fumer.

Share.
Exit mobile version