Défense avec 3 nutriments pour une forte immunité La façon de vous protéger des infections en hiver est de renforcer votre immunité. Consommez ces 3 aliments en particulier pour renforcer votre système immunitaire.
Défense Avec 3 Nutriments Pour Une Forte Immunité Des aliments 3 étoiles qui stimulent votre immunité Avec l’arrivée du froid, les infections, principalement respiratoires, augmentent. En consommant des aliments qui renforceront votre système immunitaire, vous pouvez vous assurer que les maladies restent loin de vous pendant les mois d’hiver. Surtout avec 3 aliments spéciaux pour l’hiver, les maladies telles que la grippe et le rhume peuvent ne pas oser vous approcher. Voici 3 aliments qui renforcent votre immunité et les bienfaits de ces aliments que vous devez faire place dans votre cuisine tout au long de l’hiver…
1. Gingembre L’odeur du gingembre est l’un des symboles des mois d’hiver. Cette épice miraculeuse soulage les symptômes des maux d’estomac, tandis que son effet anti-inflammatoire (réduction de l’inflammation) rend les plaintes liées au froid moins perceptibles. Ce qui rend le gingembre si puissant, ce sont ses composés phénoliques ‘gingerol’ et ‘shagol’, qui sont des antioxydants naturels. Les rhumes et la toux peuvent être surmontés plus facilement avec des thés préparés avec du gingembre frais. Vous pouvez hacher quelques tranches de gingembre frais, ajouter quelques tranches de citron, de miel et de fruits frais, infuser dans de l’eau chaude pendant 5 à 7 minutes et consommer. Si vous utilisez du gingembre en poudre, vous pouvez également faire bouillir 1 tasse d’eau avec 1 cuillère à café de gingembre et le boire en ajoutant quelques tranches de citron après qu’il se réchauffe. En particulier ceux qui utilisent des anticoagulants, la pression artérielle et les patients diabétiques doivent consulter leur médecin avant d’utiliser du gingembre, des comprimés de gingembre ou des extraits.
2. Citrouille Riche en fibres et contenant de grandes quantités de bêta-carotène, la citrouille protège le corps des germes et combat les radicaux nocifs dans notre corps. Grâce au minéral B15 contenu dans
la citrouille, sa capacité antioxydante augmente et soutient ainsi le renforcement de l’immunité. La vitamine C contenue dans la citrouille renforce votre immunité et agit comme un bouclier contre les rhumes et les virus.
La citrouille, qui a des propriétés protectrices contre les maladies hivernales, fournit également une guérison plus rapide. En même temps, la citrouille, qui enrichit le sang en termes d’oxygène et réduit la sensation de fatigue, a un effet protecteur contre la formation de cancer grâce à sa teneur en antioxydants. Vous pouvez préparer des soupes saines et délicieuses à partir de citrouille, la hacher fraîche dans vos salades, la cuire dans du papier sulfurisé sans ajouter de sucre et saupoudrer de cannelle et de noix.
3. Curcuma Une cuillère à café de curcuma équivaut à environ 10 calories d’énergie. Le curcuma, qui a des propriétés antioxydantes, renforce le système immunitaire et protège l’organisme contre les maladies. La ‘curcumine’ contenue dans le curcuma a un effet anti-inflammatoire. Le curcuma, qui est efficace contre de nombreux virus et la grippe que nous rencontrons en hiver, est également important pour prévenir l’obésité. L’obésité affaiblit le système immunitaire et diminue la résistance aux maladies. Le curcuma aide à prévenir l’obésité avec le kurkimin qu’il contient.