⤴️ Location permission needed for a better experience.

Démence Qu’est-ce que la démence? Qu’est-ce que la démence?

Démence Qu’est-ce que la démence? Qu’est-ce que la démence? La démence n’est pas un seul nom de maladie, mais un symptôme qui peut être décrit par une altération de la mémoire et des capacités mentales similaires. La démence peut se manifester par des troubles de la mémoire et de la pensée, de l’attention et de la prise de décision, du langage et des centres de la parole. Toutes ces maladies provoquent des changements dans le cerveau, entraînant des symptômes spécifiques.

Certaines des maladies associées à la démence sont incurables et rendent impossible le rétablissement (p. ex., la maladie d’Alzheimer), tandis que d’autres peuvent s’améliorer avec le traitement (p. ex., maladies thyroïdiennes, carence en vitamines). Voici quelques-unes des maladies associées à la démence :

Maladie d’Alzheimer Démence due à une occlusion vasculaire Démence due à la maladie de Parkinson Démence avec corps de Lewy Démence fronto-temporale Maladie de Creutzfeld-jacob Hydrocéphalie à pression normale Maladie de Hungtington Syndrome de Wernike-Korsakoff Tumeurs Méningite Syphilis SIDA Carences en vitamines (B12, B1, B6) Maladies hormonales (maladies de la glande thyroïde, diabète, maladies de la glande

surrénale…) Maladies du sang (anémie)

Quelles sont les différences entre la démence et la maladie d’Alzheimer?

Quelles sont les différences entre la maladie d’Alzheimer et la démence?

La maladie d’Alzheimer et la démence ne sont pas les mêmes. La maladie d’Alzheimer est l’une des formes les plus courantes de démence. La maladie d’Alzheimer représente plus de 60 % de toutes les démences. La démence vasculaire, qui survient après un accident vasculaire cérébral, est le deuxième type de démence le plus courant.

Les premiers symptômes de la maladie d’Alzheimer commencent par des troubles de la mémoire qui perturbent la vie quotidienne. D’autres fonctions sont affectées dans les derniers stades de la maladie. En raison de troubles de la mémoire causés par la maladie d’Alzheimer, une personne peut ne pas être en mesure de se souvenir des connaissances et peut ne plus être en mesure d’utiliser les outils qu’ils savent utiliser. Ce n’est pas le cas avec la démence. La démence peut produire un état de sentiment dans lequel la mémoire d’une personne est préservée, mais elle est incapable de s’exprimer, de mener à bien ses activités quotidiennes et donc de se replier sur elle-même. Les tests neuropsychologiques peuvent être utilisés pour différencier la maladie d’Alzheimer d’autres maladies qui causent la démence. Ces tests permettent d’identifier les caractéristiques typiques de la maladie d’Alzheimer. En examinant les fonctions cognitives en détail, le médecin peut poser un diagnostic précis de la maladie.

Démence Qu’est-ce que la démence? Qu’est-ce que la démence? Quels sont les symptômes de la démence? Quels sont les symptômes de la démence?

Démence Qu’est-ce que la démence? Qu’est-ce que la démence? La démence peut commencer par des symptômes très différents et chaque maladie peut avoir des symptômes et des signes similaires dans les derniers stades. Dans la plupart des démences, on observe souvent une ou plusieurs des conditions suivantes :

Troubles de la mémoire Trouble du langage (parole) Trouble de l’attention Difficulté à décider d’une situation ou d’un enjeu Trouble de la perception visuelle

Le type le plus courant de troubles de la mémoire est le déficit de mémoire proche, qui est défini comme l’incapacité de se souvenir de l’information récemment apprise et expérimentée. La personne oublie ce qu’elle a mangé le soir, la date d’aujourd’hui, obtenir la monnaie pour l’argent qu’elle a payé pour ses achats, ses rendez-vous, couvrir la nourriture, retirer la clé de la porte.

La majorité des maladies de démence sont progressives, avec une période de détérioration lente après l’apparition des symptômes et des signes. Visiter un médecin et subir un examen approprié et une période d’évaluation pendant cette période est d’une grande importance

importance pour le diagnostic des maladies et l’approche de traitement considérée comme spécifique à chaque maladie.

Stades de la démence Stades de la démence La progression de la démence peut être classée en différentes étapes. Dans les premiers stades, les symptômes n’ont peut-être pas encore commencé. Afin de le reconnaître, il est particulièrement utile pour les personnes du groupe à risque d’être régulièrement vérifiés. Stade 1 : Au premier stade de la démence, il peut n’y avoir aucun symptôme. Dans ce cas, il n’y a aucun signe ou suspicion de démence et des tests sont nécessaires pour reconnaître la maladie.

Étape 2 : À ce stade, des changements mineurs dans le comportement quotidien de la personne commencent. On s’attend à ce qu’il y ait de la confusion qui n’empêche pas la personne de vivre sa vie.

Étape 3 : À ce stade, les symptômes de la personne commencent à augmenter. Il peut devenir difficile de penser et de produire des relations de cause à effet, de la confusion et des difficultés à planifier.

Étape 4 : Il y a un sentiment accru de confusion. Il est difficile de faire des plans, de petits voyages et des problèmes de gestion de l’argent peuvent survenir. Étape 5 : Les problèmes de confusion et d’oubli commencent à augmenter. La perception du temps de la personne peut se détériorer, elle peut oublier des informations telles que le numéro de téléphone, le nom, l’âge, et peut avoir besoin d’aide avec ce qu’elle mange et porte quotidiennement. Étape 6 : Dans cette étape, comme dans l’étape 5, la confusion, l’oubli des noms des connaissances et les perturbations dans les tâches quotidiennes continuent. La personne aura certainement besoin d’aide et connaîtra des changements dans sa psychologie, sa personnalité et ses émotions en raison de la progression de la démence.

Stade 7 : Il est considéré comme le dernier stade de la démence. Le patient peut refuser de parler en raison de la confusion et des troubles de la parole. Le patient peut commencer à s’isoler.

Comment la démence est-elle traitée? Comment la démence est-elle traitée?

La démence est un symptôme de diverses maladies, de sorte que le traitement de la démence est en fait le traitement de la maladie sous-jacente. Certaines des causes de la démence répondent au traitement, de sorte que ces démences peuvent être traitées. Certains sont incurables. Le traitement des maladies qui causent la démence peut être classé en 3 groupes principaux : les médicaments, les thérapies et les ajustements de style de vie.

Les médicaments pour la démence sont utilisés pour réduire les symptômes de la démence, pas pour prévenir la démence ou pour vivre sans démence. Les médicaments utilisés pour traiter la démence peuvent être utilisés pour atténuer les effets de la confusion cognitive causée par la maladie. Selon le stade de la démence, certains patients peuvent développer des troubles psychologiques tels que la dépression, les troubles du sommeil et les troubles anxieux. Ceux-ci devraient également être abordés dans le traitement.

Le but de la thérapie est principalement de réduire le stress du patient et d’atténuer les effets négatifs de la maladie sur la psychologie du patient. Ces traitements comprennent un soutien psychologique et psychiatrique spécialisé, ainsi que le yoga auto-administré et la méditation.

En plus des traitements médicamenteux et thérapeutiques, un certain nombre de changements de mode de vie sont recommandés pour soulager les symptômes de la démence qui affectent négativement la vie. Ces changements sont les suivants :

Vivre une vie active et mobile, faire des exercices adaptés à son poids et à son âge Obtenir une bonne et régulière nuit de sommeil, le patient devrait dormir régulièrement pendant 7-9 heures à la même heure chaque jour

Suivre un régime végétal, éviter les graisses saturées, manger des fibres alimentaires, des légumes et des fruits

Faire des puzzles où l’esprit est activement utilisé Créer des agendas qui couvrent des périodes spécifiques telles que quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles

Dispositions pour prévenir les blessures à la maison Si possible, le soutien d’une personne familière ou d’un membre de la famille

Share.
Exit mobile version