Dénervation rénale Qu’est-ce que la dénervation rénale?
Dénervation rénale Qu’est-ce que la dénervation rénale? La dénervationest la technique d’affaiblissement des réseaux nerveux d’un organe ou d’un tissu. Avec la dénervation, la douleur et la souffrance dans l’organe affecté peuvent être atténuées, et les traitements médicamenteux utilisés en raison d’un mauvais fonctionnement de l’organe peuvent être réduits ou différenciés.
Denervationest une méthode de traitement appliquée aux patients souffrant d’hypertension résistante. Cette méthode de traitement peut contrôler la pression artérielle qui ne diminue pas malgré les médicaments réguliers. La dénervation rénale est l’affaiblissement du réseau nerveux des deux vaisseaux rénaux, ce qui augmente excessivement la pression artérielle.
Qui peut recevoir un traitement de dénervation rénale?
La population cible pour les thérapies de dénervation rénale est les patients souffrant d’hypertension résistante. Les patients de ce groupe ont une pression artérielle élevée malgré l’utilisation régulière de médicaments. En plus des risques d’hypertension, les patients atteints de resistanthypertensionpeuvent avoir des effets secondaires en raison de l’augmentation de la charge médicamenteuse. La dénervation rénale permet de traiter l’hypertension et de protéger le patient en réduisant les effets secondaires.
Comment le traitement de dénervation rénale est-il administré?
La dénervation rénale est une opération mini-invasive d’environ 1 heure. Le patient est légèrement sédaté sous anesthésie et un cathéter est inséré dans les reins par l’artère inguinale. Jusqu’à présent, la dénervation rénale est similaire à une angioplastie. Le médecin affaiblit ensuite les nerfs sympathiques des reins qui augmentent la pression artérielle du patient. Après l’intervention, le patient est conduit dans sa chambre et quitte après une journée d’observation.