Dent en zirconium Le revêtement de dent de zirconium est devenu l’une des méthodes de revêtement les plus préférées ces dernières années. Alors, qu’est-ce que la dent de placage dentaire de zirconium, quelles sont ses caractéristiques? Détails dans notre article…
Qu’est-ce que Zirconium Dental Veneers? Aujourd’hui, la conscience esthétique dentaire s’est considérablement développée et la demande pour des dents plus belles a augmenté dans la société, en particulier avec les conceptions de sourire. Dans la révolution numérique d’aujourd’hui, l’utilisation des technologies numériques a augmenté dans les pratiques dentaires. En conséquence, les impressions numériques, les modèles numériques ou les conceptions sans modèle et les conceptions assistées par ordinateur sont devenus une pratique courante dans les applications dentaires quotidiennes. Dans les cas où des couronnes dentaires complètes ou des ponts sont nécessaires, les restaurations au zirconium sont préférées dans les flux de travail numériques avec différentes classes esthétiques et de dureté. L’une des différentes applications développées ces dernières années en matière d’esthétique dentaire est les dents en zirconium. Alors, qu’est-ce que la dent de zirconium? Que sont les modèles de dents de zirconium? Curiosités sur le zirconium.
La restauration dentaire de zircone est un type de placage qui est principalement appliqué pour les caries sévères, les fractures de dent et la décoloration de dent. Yttrium tétragonal stabilisé zircone (Y-TZP) cristal est utilisé pour une utilisation comme une céramique dentaire. Bien qu’il reste fragile, sa transparence a été améliorée surtout ces dernières années avec la nouvelle génération de formes monolithiques produites. Ainsi, il a la capacité d’imiter le naturel des dents que l’on essaie de reproduire.
En plus des facettes dentaires couramment utilisées telles que le métal, la porcelaine et la céramique, le zirconium est devenu populaire ces dernières années pour sa durabilité et sa capacité à imiter la nature. Les dents peuvent s’user et se briser pour un certain nombre de raisons. La carie dentaire, les blessures et le vieillissement sont les causes les plus courantes de dommages dentaires. Serrer, grincer, mal mordre, mâcher des objets durs peut faire perdre leur forme aux dents au fil du temps, tandis que leur taille peut diminuer.
Dent en zirconium Le zirconium n’est pas appliqué pour le traitement des dents cariées. Cependant, une couronne de zirconium bien adaptée aux gencives et à la dent coupée peut empêcher la carie des dents.
Le revêtement de zirconium est préférable pour les raisons suivantes :
Prévention de la fracture et de la perte de dents faibles et fissurées Prévention de l’ouverture des espaces mobiles entre les dents
Smile design Amélioration et correction de la mastication Couvrant les gros plombages, les implants dentaires et les dents affaiblies après le traitement du canal radiculaire
Rendre les dents plus blanches
Quelles sont les caractéristiques des facettes dentaires de zirconium ? Le zirconium est un élément qui montre des propriétés céramiques, mais se trouve dans le groupe des métaux dans le tableau périodique. Il n’a pas la capacité de s’étirer comme les métaux et est comparable aux métaux en termes de résistance aux morsures. Dans les couronnes métalliques en porcelaine, la porcelaine peut se séparer du métal avec des forces de mastication au fil du temps et des fractures peuvent survenir. Cependant, les couronnes de zirconium monolithiques améliorées sont une seule pièce et ne causent pas de telles fractures de surface appelées “écaillage” lorsqu’aucune couche de porcelaine n’est ajoutée sur le dessus. En ce qui concerne les facettes dentaires en zirconium, il existe principalement deux types. Il s’agit de zirconium d’infrastructure et de zirconium plein contour. Le zirconium, qui est appliqué comme sous-structure, est plus préféré dans les ponts longs car il a plus de durabilité. Le zirconium plein contour est principalement appliqué dans la restauration de dents uniques ou de ponts courts. Il n’y a pas d’additifs dans les facettes dentaires en zirconium. Comparé à la vitrocéramique et au composite dentaire, il est considéré comme plus fort, plus dur et plus durable contre les fractures. Grâce à cette structure, il a une structure qui peut empêcher la fissuration, la rupture et l’écaillage des dents en dessous. Les caractéristiques des facettes dentaires en zirconium sont les suivantes :
Force : C’est une structure qui répond aux forces de mastication, en particulier les dents arrière et est aussi résistante au stress que les dents naturelles. Durée de vie : Il existe des recherches sur le fait que les facettes dentaires en zirconium durent aussi longtemps que les alliages métalliques conventionnels. Compatibilité : Puisque le zirconium appartient à la classe des matériaux biocompatibles; il est très peu probable que le corps donne une réaction immunologique telle que l’inflammation. Applicabilité : Les facettes dentaires sont une application qui nécessite du temps. Ce processus commence après d’autres traitements tels que les obturations et les ponts. Si les dentistes le souhaitent, ils peuvent préparer eux-mêmes des couronnes de zirconium et les appliquer en deux séances consécutives. Dans la première séance, l’espace est fait pour le zirconium dans les dents
et les dents à travailler sont copiées. Dans la deuxième séance, la couronne de zirconium adaptée à la dent est livrée.
Comment le placage de zirconium est-il fait ? Le revêtement de dent de zirconium peut être appliqué en peu de temps après toutes les mesures et la préparation sont faites. Sauf si nécessaire, la procédure peut être effectuée avec une anesthésie locale sans besoin de sédation.
Combien de temps dure le traitement des facettes dentaires au zirconium? Votre dentiste peut ajuster la couronne de zirconium en deux visites. Lors de votre première visite, il ou elle peut ajuster des dents temporaires et faire des préparations. Lors de l’autre visite, il peut appliquer du zirconium en permanence. Les délais de livraison ont été raccourcis avec les applications de dentisterie numérique. L’étape finale peut être effectuée en 2-4 jours selon le flux de travail du laboratoire.
Combien de temps dure une couronne de zirconium? Bien que les dents de zirconium seront comprises à long terme comme une méthode plus récente, on peut dire qu’elles ont une durée de vie d’au moins 5 ans. On dit que les zircons monolithiques durent encore plus longtemps. La durée de vie moyenne des facettes dentaires en zirconium est comprise entre 5 et 10 ans. Bien sûr, la durée de vie du placage ne peut pas être déterminée uniquement par la qualité du matériau. Selon la quantité et la façon dont vous fournissez l’hygiène buccale, la durée de vie des dents de zirconium peut également changer. Comme après chaque intervention dentaire, un brossage efficace des dents au moins deux fois par jour et un contrôle régulier par le dentiste contribuent positivement à la durée de vie des restaurations. Les raisons qui raccourciront la durée de vie des couronnes dentaires en zirconium peuvent être énumérées comme suit :
Problème de serrement des dents non traité Briser la glace ou d’autres aliments en croûte avec des dents Ouverture des emballages et des bouteilles avec des dents Mauvaise hygiène buccodentaire
Des picotements ou une sensibilité peuvent être ressentis après le placage. Dans les facettes de zirconium, les douleurs dentaires diminuent progressivement sur quelques semaines en fonction de l’adhésif utilisé entre les deux.