Des aliments 10 étoiles qui stimulent le système immunitaire Vous devez inclure ces aliments dans votre alimentation afin d’éviter les maladies courantes pendant les mois d’hiver ou de surmonter ces maladies plus facilement.
Comment renforcer le système immunitaire? Renforcer le système immunitaire contre la grippe et le rhume est considéré comme la règle la plus fondamentale. Pour cela, il est nécessaire de bénéficier d’aliments naturels de soutien. Afin de protéger contre la grippe et le rhume, la consommation de vitamine C, qui est un antioxydant important, joue un rôle important dans l’élimination des substances toxiques de l’organisme et le renforcement du système immunitaire. En outre, les vitamines A et E, le fer, le zinc, les acides gras oméga-3 sont également considérés parmi les plus grands partisans. Tout en renforçant le système immunitaire, équilibrer la flore intestinale avec des aliments probiotiques, prébiotiques et fibreux est également d’une grande importance. Alors, quels sont tous ces aliments naturels de guerrier?
Mangez des agrumes, ne les pressez pas Consommer des aliments riches en vitamine C comme les citrons, les oranges et les mandarines pendant les mois d’hiver est l’un des meilleurs moyens de prévenir la grippe. Boire de l’eau chaude avec des tranches de citron, surtout le matin, aide à commencer la journée plus énergique et à protéger contre le rhume avec l’effet antioxydant du citron. Cependant, en raison de son effet abaissant la pression artérielle, ceux qui ont une pression artérielle basse doivent être plus prudents. Consommez des oranges et d’autres fruits avec leur pulpe au lieu de boire le jus.
N’oubliez pas de boire de l’eau Afin d’éliminer les toxines et les microbes de notre corps en moins de temps dans les maladies, il faut consommer suffisamment d’eau. Surtout dans les cas tels que la fièvre élevée et la diarrhée qui peuvent venir avec la grippe, il est nécessaire de consommer 10-12 verres d’eau par jour contre les pertes élevées de liquide.
La sauge prévient l’inflammation de la gorge
Grâce aux composants volatils contenus dans la sauge ; Il aide à prévenir l’inflammation et l’infection dans la gorge et la bouche, en particulier causée par la grippe et le rhume. La voie de
la préparation est importante; Vous pouvez utiliser une pincée de sauge dans de l’eau bouillante et la laisser infuser pendant 5 minutes, soit en consommant 1 tasse ou en vous gargarisant. Cependant, consommer plus et chaque jour peut provoquer des changements hormonaux chez les hommes et augmenter le risque de naissance prématurée en augmentant le risque de saignement et de contractions chez les femmes enceintes.
Manger du poisson 2 jours par semaine Riche en oméga 3 et en protéines, le poisson renforce l’immunité grâce aux vitamines des groupes A et B qu’il contient. Consommer du poisson grillé, cuit au four ou cuit à la vapeur 2-3 jours par semaine, en particulier en hiver, qui est la saison du poisson, protège contre la grippe et les rhumes.
Les épinards renforcent les os Il protège contre le rhume et la grippe en renforçant l’immunité avec les vitamines C et E qu’il contient. Les épinards, qui préviennent les infections et contiennent des substances anticancéreuses, aident également à renforcer les os grâce à leur teneur en fer, en calcium et en magnésium.
Consommer des noix sans les rôtir En particulier les graines oléagineuses comme les noisettes, les noix et les amandes agissent comme un bouclier contre la grippe en renforçant le système immunitaire en raison de leur teneur en vitamine E, zinc, magnésium, acides gras tels que les oméga 3, vitamines et minéraux. Vous pouvez en consommer une poignée par jour. Il est utile de consommer des noisettes et des amandes non torréfiées et crues.
Exploitez la puissance du rouge La grenade, qui renforce le système immunitaire, notamment grâce au composant anthocyane qui lui donne sa couleur rouge, aide à prévenir de nombreuses maladies allant de la grippe au cancer. En particulier, consommer la moitié d’une grosse grenade au lieu de presser le jus de la grenade procure beaucoup plus d’avantages.
Des Aliments 10 Étoiles Qui Stimulent Le Système Immunitaire Le yaourt et le kéfir rendent l’intestin heureux Lorsque les sources probiotiques et prébiotiques sont consommées régulièrement, elles aident à protéger contre la grippe et le rhume en renforçant la flore intestinale et le système
immunitaire. Alors que le yaourt améliore le système de défense du corps contre les microbes avec l’acide lactique qu’il contient, le kéfir, contrairement au yaourt, équilibre la flore intestinale en permettant aux bactéries bénéfiques de s’installer dans le système digestif, soutient le système immunitaire et protège
contre les maladies.
Une gousse d’ail au coucher L’ail renforce le système immunitaire en combattant les germes qui pénètrent dans le corps. Il a un grand effet contre le rhume et la grippe. Le composant bioactif de l’allicine dans son contenu est libéré lorsque l’ail est mâché, pilé ou coupé et consommé, offrant plus d’avantages. Si vous avez un léger rhume, si vous n’avez pas de problème d’estomac, vous pouvez réduire le risque de contracter la grippe en avalant une gousse d’ail hachée avec du jus de citron avant de vous coucher le soir.
Échinacée pour la toux L’échinacée, qui est une source importante en particulier dans les médicaments contre le rhume et les gouttes contre la toux, est efficace dans le traitement des voies respiratoires supérieures en renforçant le système immunitaire. Ajoutez une pincée d’échinacée, qui est également chargée d’antioxydants tels que la vitamine C et les flavonoïdes, dans de l’eau bouillie, fermez le couvercle et laissez infuser. Vous pouvez consommer une tasse par jour. Cependant, d’autres tisanes autres que le tilleul, y compris l’échinacée, ne doivent pas être consommées pendant la grossesse. Ces thés peuvent provoquer des contractions utérines, augmenter le risque de saignement et entraîner de mauvaises conséquences.