Des aliments qui défient le cancer Certains aliments soutiennent davantage la dynamique interne du corps en éliminant les cellules cancéreuses du corps. Faites de la place pour ces aliments sur votre table sans aller trop loin.
Faites de la place pour ces aliments sur votre table Une alimentation saine et équilibrée nous aide non seulement à rester en forme, mais fournit également de nombreux autres avantages pour notre corps. Éviter les aliments gras et transformés pour dire arrêter l’excès de poids peut également prévenir le risque de maladie. En fait, vous pouvez réduire le risque de cancer de 30 pour cent avec une alimentation saine. En plus de l’alcool et du tabagisme, les mauvaises habitudes alimentaires jouent un rôle important dans le développement du cancer. Savez-vous ce que vous devriez manger pour une alimentation saine et équilibrée tout en abandonnant les mauvaises habitudes alimentaires?
Forces orange Les caroténoïdes réduisent le risque de cancer en inactivant les espèces réactives cancérigènes qui se forment dans l’organisme et qui sont prélevées de l’extérieur. Les caroténoïdes se trouvent dans les légumes et les fruits orange foncé, jaune, vert et rouge. La citrouille et la patate douce sont les sources les plus riches de caroténoïdes. Les autres sources de caroténoïdes comprennent les carottes, les abricots, le maïs, les tomates, les légumes verts, les pêches, les nectarines, les oranges et la pastèque. Mais attention, mangez ces aliments selon leur saison.
Que vous l’utilisiez dans des salades ou des soupes Les légumineuses séchées telles que les haricots secs, les pois chiches, les lentilles rouges et vertes et le soja sont tous deux une bonne source de protéines végétales, une très bonne source de fibres et de très bons combattants contre le cancer grâce aux composés phytochimiques qu’ils contiennent. Pour réduire le risque de cancer, assurez-vous d’inclure des légumineuses sur votre table 2 à 3 fois par semaine. De plus, utilisez-les comme un aliment convivial enrichissant dans vos salades, soupes, riz et pâtes.
Pourquoi le poisson frit ne sert à rien ? Le poisson est une riche source d’acides gras oméga 3. Des études montrent que les acides gras oméga 3 retardent la formation de tumeurs. Les sardines, le maquereau, le saumon, le
turbot, le hareng et le thon sont riches en oméga 3. Pour réduire le risque de cancer, incluez au moins 2 portions de poisson par semaine dans votre plan d’alimentation. Prenez soin de cuire le poisson avec des techniques de cuisson saines telles que la cuisson et la cuisson à la vapeur. Lorsque vous le faites cuire avec la méthode de friture, à la fois la graisse
Le contenu augmente beaucoup et les éléments nocifs dans l’huile de friture peuvent provoquer la formation de cellules précurseurs du cancer.
Le thé est bon en vert et noir Le thé noir et le thé vert contiennent des polyphénols, qui sont de puissants antioxydants. Le thé noir est la forme fermentée du thé vert. Comme le thé vert contient plus de polyphénols que le thé noir, il est souligné que le thé vert est plus bénéfique. Pour réduire le risque de cancer, vous pouvez consommer 1-2 tasses de thé vert ou 3-4 tasses de thé noir par jour si vous n’avez pas de problèmes de santé. Cependant, puisque les boissons chaudes augmentent le risque de cancer de l’œsophage, assurez-vous que le thé n’est pas trop chaud et buvez-le en petites gorgées. Des aliments qui défient le cancer
Mangez-le sans le faire bouillir trop Brocoli, chou (rouge, blanc, noir, moulu, chinois), chou-fleur, choux de Bruxelles, blettes, variétés de radis, navets, moutarde, cresson, panais et autres… Ces aliments contiennent un phytochimique appelé sulforaphane, qui renforce le système immunitaire et protège contre les infections. En raison de ces propriétés, ils sont également impliqués dans la destruction des cellules précancéreuses. Afin de profiter de leurs bienfaits pour la santé de la manière la plus efficace, prenez soin de consommer des légumes sulfureux crus ou légèrement bouillis.
Les tomates cuites sont 8 fois plus bénéfiques Les tomates contiennent un caroténoïde appelé lycopène, qui ne peut pas être converti en rétinol. Le lycopène, un puissant antioxydant, est le caroténoïde qui donne aux légumes et aux fruits leur couleur rouge. En plus des tomates, le pamplemousse, l’abricot et la pastèque sont également riches en lycopène. Les produits à base de tomates cuites tels que la purée de tomates, la pâte de tomates, la sauce pour pâtes et le jus de tomates cuites contiennent 2 à 8 fois plus de lycopène que les tomates crues. Utilisez ces produits fréquemment dans votre alimentation pour réduire le risque de cancer, mais assurez-vous de les consommer en saison.
Petit mais efficace Les baies telles que les fraises, les mûres, les framboises, les bleuets, les mûres, les raisins, les canneberges, les cerises et les cerises acides contiennent des composés qui protègent les
cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Cela empêche la formation de cellules précancéreuses.
Préférez cru, pas salé
Les noix telles que les noix, les noisettes, les arachides, les pistaches, les amandes, les noix du Brésil et les noix de cajou contiennent beaucoup d’énergie et de protéines dans un petit volume. Les noix sont une excellente source de vitamines et de minéraux aux propriétés antioxydantes telles que le magnésium, le sélénium et la vitamine E. Les antioxydants agissent au profit de notre corps pour prévenir la formation de cellules précurseurs du cancer. Il est important d’inclure une poignée de noix dans votre plan d’alimentation quotidienne. Puisque le sel et les aliments salés augmentent le risque de cancers du système digestif, préférez les noix non salées.
Des prébiotiques pour votre intestin Les prébiotiques sont la source alimentaire de bonnes bactéries dans l’intestin. Les aliments qui nourrissent les bonnes bactéries contribuent également à renforcer le système immunitaire et empêchent ainsi la formation de cellules précancéreuses. Les artichauts, le céleri, les poireaux, les asperges, les oignons, l’ail, les bananes, les ignames, la chicorée, le son de blé, les produits à grains entiers et les légumineuses font partie des aliments prébiotiques. Assurez-vous d’inclure quelques aliments de ce groupe dans votre alimentation quotidienne.