Des aliments qui vous rassasient L’élément le plus important dans un régime est de manger avec modération. Les vieilles habitudes alimentaires rendent cette situation difficile. Le moyen le plus simple de surmonter ce problème est de consommer des aliments qui vous rassasient pendant le régime.
Mangez ces 10 aliments tout en suivant un régime Dietis une tâche difficile qui nécessite persévérance et détermination. Dans ce processus, le sport et ce que vous mangez sont d’une grande importance. Certains aliments rendent plus facile de perdre du poids en vous gardant rassasié malgré manger moins. Alors que les aliments que vous mangez pour perdre du poids contiennent moins de calories, ils devraient prendre plus de place dans votre estomac et y rester plus longtemps, offrant une sensation de satiété. La quantité de fibres et de protéines dans un aliment, le volume de l’aliment et la quantité d’eau qu’il contient sont les facteurs les plus déterminants dans la sensation de satiété. 10 aliments qui vous rassasient pendant longtemps…
Oeuf Les œufs sont un aliment miracle nutritif et riche en protéines qui a un effet puissant sur les sensations de satiété. Un œuf entier contient les 9 acides aminés que votre corps ne peut pas produire, et une fois digérés, ces acides aminés déclenchent la libération d’hormones coupe-faim dans vos intestins.
Viandes faibles en gras Les protéines, qui se trouvent en grande quantité dans la viande, le poulet, la dinde et le poisson et sont les macronutriments avec la plus longue durée de satiété, ont un effet sur les hormones de satiété telles que la ghréline et le GLP-1. La viande rouge faible en gras, la viande de poitrine de poulet/ dinde et le poisson sont riches en protéines et faibles en gras, vous faisant sentir rassasié et rassasié plus longtemps.
Patate douce
Saviez-vous qu’un bol de patate douce bouillie ou cuite au four contient les mêmes calories qu’une fine tranche de pain? Riche en antioxydants et riche en eau et en fibres, la patate douce vous aide à rester rassasié plus longtemps et à manger moins au prochain repas que les autres aliments avec la même énergie.
Legumes Les sources de protéines végétales telles que les pois chiches, les haricots, les lentilles, les lentilles, les niébés et les légumineuses sont de puissantes armes alimentaires pour la satiété. Ce sont de riches sources de pulpe et de protéines. Dans le même temps, grâce à leur teneur en amidon résistant, ils aident le sucre à entrer dans la circulation plus lentement par rapport aux autres glucides.
Légumes verts feuillus et sulfureux Les légumes à feuilles vertes tels que les épinards, la roquette, le persil et les légumes sulfureux tels que le chou et le brocoli sont riches en fibres et en eau. Riches en volume et très faibles en énergie, ces légumes sont parmi les aliments les plus importants pour la perte de poids et la satiété. Dans le même temps, comme il faut du temps pour consommer et mâcher des légumes, le temps de manger est prolongé et nous nous sentons plus rassasiés avec moins de calories sur une plus longue période.
Ananas, pomme et orange Les fruits sont riches en eau et en pulpe, ils prennent donc beaucoup plus de place dans l’estomac que les jus de fruits ou les desserts avec les mêmes calories et contribuent à une sensation de satiété. L’ananas, les pommes et les oranges sont particulièrement riches en pulpe, en eau et en indices de saturation. Vous pouvez obtenir plus de pulpe et rester rassasié plus longtemps en lavant la pomme avec beaucoup d’eau et en la consommant avec sa peau, et en épluchant l’orange finement et en la consommant avec la pulpe blanche en dessous.
Yogurt Le yaourt, qui est une bonne source de protéines, aide également à réduire la graisse abdominale et à rester rassasié longtemps grâce à l’acide linoléique conjugué qu’il contient. Des études ont montré que ceux qui consomment régulièrement du yaourt ont des circonférences inférieures de la taille et des indices de masse corporelle.
Sarrasin, quinoa, boulgour Les grains entiers comme le sarrasin, le quinoa et le boulgour sont riches en fibres et contiennent relativement plus de protéines que les autres grains. Ces grains entiers, qui ont un faible indice
glycémique, aident à activer les hormones coupe-faim dans les intestins grâce aux fibres qu’ils contiennent. Lorsqu’ils sont remplacés par de la farine blanche, du pain ou du riz dans l’alimentation et consommés dans le contrôle des portions, ils contribuent grandement à la satiété et à la perte de poids à long terme.
Fromage blanc Le fromage blanc est un type de fromage relativement faible en gras et en énergie et riche en protéines. Le fromage blanc, qui est également une source importante de calcium, vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps et aide à contrôler le poids grâce à sa teneur élevée en protéines et en volume.
Des Aliments Qui Vous Rassasient Farine d’avoine L’avoine est un grain entier avec une teneur élevée en fibres et une capacité d’absorption d’eau élevée, ce qui en fait un grain entier très rassasiant. Les fibres solubles telles que le bêta-glucane dans l’avoine se concentrent dans votre estomac en absorbant l’eau et vous aident à rester rassasié longtemps en retardant la vidange gastrique.