Des collations saines pour vos enfants Vous pouvez facilement préparer ces 10 collations saines à la maison et faire appel aux palais de vos enfants et à leur santé.
Recettes de collations saines Le système immunitaire des enfants s’affaiblit pendant les mois d’hiver, et s’ils ne mangent pas d’aliments sains, en particulier pendant les longues heures d’école, leur résistance corporelle diminue et ils deviennent beaucoup plus sensibles aux maladies. À cet égard, il est beaucoup plus important de rester à l’écart de la malbouffe malsaine pendant les mois d’hiver. En plus de cela, les parents devraient être beaucoup plus prudents à cet égard puisque les bonnes habitudes alimentaires sont acquises pendant l’âge scolaire.
Boules de dattes aux noix Faites tremper 15 dattes séchées dans de l’eau tiède pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient ramollies. Séparez les dattes ramollies des graines et mélangez-les avec 6 noix entières pour former un mélange pâteux. Choisissez des morceaux de noix de ce mélange et roulez-les en boules. Votre enfant peut consommer 2-3 de ces boules comme collation. Alors que les dattes aident à renforcer le système immunitaire grâce à leurs précurseurs de vitamine A, les noix, riches en précurseurs oméga 3, améliorent les fonctions mentales des enfants.
Smoothie aux bananes Mélanger 1 banane locale pelée avec 200 ml (1 tasse) de lait pasteurisé. Riche en potassium et en calcium, ce mélange est une option idéale pour une collation de l’après-midi. C’est une alternative qui sera bonne pour les fringales de vos enfants qui rentrent affamés de l’école et qui les garderont rassasiés jusqu’au dîner. De plus, le potassium contenu dans les bananes aide à maintenir l’équilibre eau-électrolyte dans le corps, à contrôler la pression artérielle et à protéger contre les maladies cardiaques. Le lait aide également à renforcer les os et les dents grâce à sa teneur en calcium.
Croustilles maison
Couper 1 pain tortilla en carrés. Mélanger 1 cuillère à soupe d’huile végétale, 1 cuillère à café d’origan, 1 cuillère à café de poivre noir, 1 pincée de poudre de poivre rouge. Enrober le pain tortilla tranché de ce mélange. Placez-les sur le papier sulfurisé que vous étalez sur
le plateau. Cuire au four à 250 degrés pendant 3-4 minutes à l’avant et 3-4 minutes à l’arrière. Vous aurez trouvé une solution saine au désir de grignoter de votre enfant et vous vous assurerez qu’il complète l’énergie qu’il doit prendre quotidiennement. Des collations saines pour vos enfants
Granola Mélanger 1,5 tasse de flocons d’avoine nature, 1 tasse de noisettes grossièrement hachées, 1 tasse de raisins secs et 2 cuillères à soupe de miel authentique et cuire au four à 100 degrés pendant une demi-heure. Vous pouvez le stocker dans un récipient en verre hermétique et le mélanger avec du lait ou du yaourt et le donner à votre enfant pour le petit déjeuner ou des collations. L’avoine, une céréale riche en vitamines du groupe B, permet aux enfants d’utiliser efficacement l’énergie qu’ils tirent des aliments. Cependant, il suffit de consommer 2-3 cuillères à soupe lors d’un repas car une trop grande quantité peut entraîner une adiposité et des problèmes liés à l’adiposité en raison de sa teneur élevée en calories.
Biscuits à l’avoine Mélanger 1,5 tasse de flocons d’avoine nature. Mélangez 1 grosse banane mûre, 1 tasse de raisins secs, 5-6 figues séchées coupées en petits cubes, un demi-verre de noisettes grossièrement hachées et 1 cuillère à soupe de beurre et étalez-le en fine couche sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 20-25 minutes. Après la cuisson, trancher en carrés et servir. Les fruits secs dans les biscuits à l’avoine aident la croissance et le développement des enfants avec leur riche teneur en calcium et en fer. Cependant, lorsqu’il est consommé en grande quantité, il peut provoquer une prise de poids incontrôlée en raison de sa teneur élevée en glucides. Il leur suffit de consommer 1 à 2 biscuits par jour avec 1 verre de lait.
Boulettes de fromage Mélangez bien le fromage feta faible en gras et en sel et le fromage cheddar râpé et prenez des morceaux de noix de ce mélange. Les rouler en boules. Rouler l’extérieur des boules dans du persil finement haché et servir en insérant des cure-dents décoratifs dans ces boules. La vitamine C contenue dans le persil aidera à renforcer le système immunitaire des enfants et le fromage aidera leur croissance et leur développement grâce à sa teneur en protéines et en calcium, ce qui en fait une collation saine.
Yogurt Fruit Bar
Mélanger 300 grammes (1 tasse) de yogourt et 6 cuillères à soupe de vrai miel dans un bol. Ajouter 1 verre de thé de noisettes grossièrement moulues à ce mélange. Ajouter 1 tasse de graines de grenade et laisser au congélateur pendant 1 nuit. Après le retrait du congélateur, servir
froid en tranches carrées. Une tranche de barre de fruits avec du yogourt que votre enfant consommera pendant la journée contribuera à la fois à l’apport quotidien en calcium et les graines de grenade dans son contenu sera une bonne option pour les enfants qui ne mangent pas de fruits pour consommer des fruits.
Boules de carottes Râper 2 carottes. Faites tremper 7 à 8 dattes séchées dans de l’eau tiède pendant 10 minutes, puis retirez les graines et passez-les à travers un rondo. De l’autre côté, moudre 1 tasse de noisettes. Faire revenir la carotte râpée, les dattes et les noisettes dans 1 cuillère à café de cannelle en poudre, 2 cuillères à soupe de tournesol ou d’huile de maïs (ne pas préférer l’huile d’olive pour faire sauter car elle a un faible point de fumée). Prenez des morceaux de noix du mélange et roulez-les en boules. Servir en les trempant dans des cure-dents décoratifs.
Jetons colorés Peler 1 grosse pomme, 1 grosse banane ferme et 1 carotte moyenne, les trancher finement et les déposer une à une sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron pour éviter que les pommes et les bananes ne noircissent. Cuire au four à 120 degrés pendant 1 à 1,5 heure. Laisser au four pendant 6-7 heures après la cuisson. Assurez-vous que vos croustilles saines sont croustillantes. Alors que les carottes renforcent le système immunitaire des enfants avec leur teneur en vitamine A, elles protègent également contre les déficiences visuelles qui peuvent survenir en raison d’une carence en vitamine A à un âge avancé.
Tranches de mandarine au chocolat Peler 1 mandarine. Couper les mandarines en tranches. Faites fondre 3-4 carrés de chocolat noir dans un bol. Tremper la moitié de chaque tranche de mandarine dans le chocolat noir fondu puis dans les noisettes hachées. Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et placez-les au réfrigérateur pour permettre au chocolat de prendre. Servir une fois le chocolat congelé. Cependant, lorsqu’il est consommé en quantités excessives, il peut provoquer une prise de poids car trop de sucre simple sera pris de mandarines et de chocolat. Pour cette raison, vous pouvez donner à votre enfant des tranches de chocolat à base de 1 mandarine à la fois 2-3 fois par semaine comme collation saine.