Des ecchymoses inexpliquées peuvent être un signe de varices
Des ecchymoses inexpliquées peuvent être un signe de varices Les varices, connues sous le nom d’élargissement des veines des jambes, sont divisées en 3 groupes. Les varices qui causent des caillots sanguins mettent la vie en danger.
Qu’est-ce que les varices?
Beaucoup de gens se plaignent de crampes soudaines et de douleurs dans leurs jambes en raison de varices. Lorsque des gonflements et des ecchymoses qui se produisent sans raison sont ajoutés à ces symptômes, qui sont considérés comme de la fatigue, il est nécessaire de soupçonner les varices et de consulter immédiatement un médecin. Les varices, qui perturbent les personnes surtout en termes d’apparence esthétique, peuvent poser de graves dangers si des mesures ne sont pas prises à temps. Les varices, qui se forment lorsque les veines des jambes se dilatent et se courbent et deviennent tordues et visibles, sont divisées en 3 groupes : toile d’araignée, moyenne et grande, et plusieurs d’entre elles peuvent être vues en même temps. Dans les varices de toile d’araignée, les veines sont habituellement superficiellement situées sur la peau dans une forme d’étoile ou de toile d’araignée. Les varices de taille moyenne sont de moins de 4 millimètres de diamètre, de couleur bleue et verte et légèrement surélevées. Il n’est pas possible de les sentir à la main. Les grandes varices, qui deviennent plus proéminentes en position debout et sont soulevées de la peau, disparaissent lorsque les jambes sont levées en position couchée.
Des ecchymoses inexpliquées peuvent être un signe de varices: Attention aux symptômes des varices!
Les varices peuvent causer des blessures difficiles à guérir, des caillots sanguins dans les veines et peuvent devenir un facteur mortel. La marche, le vélo et la natation sont importants pour prévenir les varices ou arrêter leur progression. Les varices, qui se manifestent par une faiblesse et des picotements dans les jambes, présentent également des symptômes tels que douleurs, agitation et démangeaisons, sensation de plénitude et de gonflement, contractions soudaines, crampes, surtout la nuit, et ecchymoses sans impact ni blessure.
3 méthodes importantes pour le traitement des varices
Les varices peuvent être traitées sans chirurgie. Les traitements appliqués aujourd’hui sont les suivants :
Traitement chirurgical : L’opération est effectuée avec des incisions beaucoup plus petites par rapport aux années précédentes et aucun point de suture n’est nécessaire. Une technique spéciale est appliquée pour prévenir les cicatrices.Des ecchymoses inexpliquées peuvent être un signe de varices
Traitement au laser endoveineux : Dans cette technique, une aiguille superficielle est insérée dans la veine. Un cathéter laser spécial est inséré dans la veine et un degré élevé de chaleur est donné par l’extrémité du cathéter et la veine est fermée de l’intérieur.
Traitement esthétique : Les varices peuvent être traitées esthétiquement avec des méthodes de sclérothérapie et de radiofréquence. Dans le traitement de sclérothérapie, une aiguille mince est insérée dans la veine malade et une petite quantité de médicament vasodilatateur est administrée. Les médicaments composés de sels hautement concentrés perturbent la surface interne de la veine malade et la font fermer. Comme des aiguilles très fines sont utilisées pour enlever la varice, cela ne provoque pas de douleur. Dans cette méthode, le nombre d’injections et le traitement varie en fonction de la largeur de la zone variqueuse. Dans la méthode de radiofréquence utilisée dans le traitement des capillaires minces et moyens-épais, la veine est touchée directement par la peau. Les varices disparaissent dès que l’extrémité de l’appareil touche la veine. Dans le traitement par radiofréquence, l’application est généralement terminée en une seule session.