Des marcheurs au sevrage : 6 conseils pour les mamans
Des marcheurs au sevrage : 6 conseils pour les mamans De la poussée au sevrage, de l’utilisation d’une marchette au choix d’une sucette, voici 6 faits importants sur la santé du bébé.
Une marchette pour bébés est-elle utile ou nocive? Contrairement à la croyance populaire, le marcheur ne facilite pas la marche, mais l’entrave. Parce que le bébé, qui gagne facilement en mobilité, ne ressent pas le besoin de faire un effort et peut abandonner les tentatives de marche. De plus, dans un marcheur, les muscles du bas des jambes travaillent, pas les muscles des hanches et du haut des jambes, qui sont particulièrement importants pour la marche. De plus, lorsque vous utilisez un déambulateur, il y a un risque que le bébé trébuche, tombe et atteigne des dangers qui étaient auparavant hors de portée. Comme ramper et rouler sur le sol sont plus bénéfiques pour le développement du bébé que d’utiliser une marchette, l’utilisation d’une marchette n’est pas recommandée.
Pourquoi les bébés Pigeon Toed? Lorsque les pieds d’un bébé regardent vers l’intérieur alors qu’ils devraient être à plat sur le sol, cela s’appelle les pieds vers l’intérieur. Il se produit chez les jeunes enfants et les nourrissons pour de nombreuses raisons différentes. Chez les enfants de moins de 2 ans, le tibia inversé est généralement dû à la position du bébé dans l’utérus. Chez les enfants de plus de 2 ans, la cause la plus fréquente est un os de la cuisse inversé. Une autre cause de pression vers l’intérieur est la rotation vers l’intérieur de la partie avant du pied.
Si la pression vers l’intérieur ne se corrige pas… Le pressage vers l’intérieur des pieds du bébé est généralement un problème qui ne nécessite pas de traitement, car le pressage vers l’intérieur peut revenir à la normale par lui-même au fil du temps. Chez les enfants de moins de 2 ans, la pression vers l’intérieur peut s’améliorer lorsqu’ils se lèvent et commencent à marcher. Dans le groupe des plus âgés, il est nécessaire d’empêcher l’enfant de s’asseoir avec les jambes croisées pour le traitement. Lorsqu’ils atteignent l’âge scolaire et passent la plupart de leur temps assis sur une chaise dans une Des marcheurs au sevrage : 6 conseils pour les mamans
position normale, cette condition peut se résoudre spontanément. Sinon, des plâtres ou une chirurgie peuvent être nécessaires
Méthodes de sevrage
Ne retirez pas soudainement la sucette de votre bébé. Cela crée un sentiment d’insécurité chez l’enfant. Essayez de les faire oublier au lieu de l’enlever soudainement. Utilisez des méthodes plus efficaces et permanentes comme aller au parc, lire des livres, donner des jouets. Jetez toutes les sucettes sauf une. Coupez la pointe de la sucette restante de 3-4 millimètres chaque jour. Peu à peu, la sucette deviendra désagréable pour votre bébé et il n’y aura plus rien à sucer.
Choses à considérer lors du choix d’une sucette pour votre bébé Les sucettes sans palais doivent être utilisées pour habituer les enfants ayant des problèmes de succion à avaler. Les sucettes sans palais sont plus préférées par les bébés car elles ressemblent au sein de la mère. L’enfant ne doit pas recevoir de sucette sans palais après l’âge de 1 an. Une sucette avec un palais est plus elliptique et courbée vers le haut qu’une sucette sans palais. Grâce à cette forme anatomique, il peut être utilisé facilement même entre 2 et 3 ans. Les sucettes en silicone sont faites de silicium. Les sucettes en silicone ne se déforment pas facilement, mais elles ne résistent pas aux chocs dentaires. Pour cette raison, les sucettes en silicone conviennent mieux aux bébés qui n’ont pas encore fait leurs dents.
Ne négligez pas les examens médicaux de votre bébé Les contrôles sont effectués une fois par mois pendant les 6 premiers mois, tous les 3 mois pendant les 6 mois suivants et tous les 6 mois après l’âge d’un an. Votre médecin peut modifier la fréquence en fonction des besoins de votre bébé.