Des solutions saines pour les envies sucrées en quarantaine
Des solutions saines pour les envies sucrées en quarantaine Mangez-vous de plus en plus longtemps à la maison, et surtout plus vous avez envie de sucreries ? Lisez ces 12 solutions pour vous aider à surmonter ces envies.
12 conseils contre les envies sucrées
Covid 19, causée par le nouveau coronavirus, a confiné non seulement la Turquie, mais le monde entier à leurs maisons. À mesure que le temps passé à la maison augmentait, des conditions telles que l’anxiété et l’ennui étaient observées chez tout le monde, des plus petits aux plus grands. Beaucoup de gens se sont jetés dans la cuisine. Pain, viennoiseries, gâteaux et plus encore… De nouvelles recettes, éprouvées et différentes recettes chaque jour. À ce stade, les crises douces sont devenues l’une des plaintes les plus courantes. À tel point que la détresse intérieure a commencé à être recherchée dans les aliments sucrés. Mais les aliments sucrés déclenchent le surpoids, la résistance à l’insuline, les maladies cardiaques et l’apnée du sommeil liée au poids. Les glucides simples contre les envies sucrées et l’inactivité à la maison provoquent une prise de poids et la détérioration de l’équilibre en sucre augmente la tendance aux envies sucrées et vous avez besoin de glucides simples à nouveau. Par conséquent, vous devez sortir de ce cycle. Voici quelques suggestions saines contre les envies sucrées lorsque vous restez à la maison…
- Avez-vous des heures de repas fixes? Il est plus facile d’établir des habitudes alimentaires à la maison. Par conséquent, fixez des heures pour vos repas et protégez-vous du jeûne prolongé. Parce que le jeûne prolongé entraîne des fluctuations et des déséquilibres de la glycémie. Cela augmente non seulement le besoin en glucides simples, mais ouvre également la voie à la résistance à l’insuline, ce qui conduit à des envies sucrées. Savoir quand vous allez manger quelque chose psychologiquement vous détend et vous empêche de grignoter.
- Équilibrez vos repas Tant que vous en avez besoin, mangez des repas complets et équilibrés, c.-à-d. mangez. Vos repas doivent inclure des glucides, des protéines et des graisses, et vous devez manger 2-3 repas principaux et 1-2 collations tout au long de la journée. Si vous avez pris un petit déjeuner tardif et que vous n’en ressentez pas le besoin, vous pouvez sauter le déjeuner, prendre une collation puis dîner. Les aliments comme les fruits, le lait et les noix vous rassasient moins longtemps que les aliments. Par conséquent, mangez quand vous en avez besoin, afin que vous puissiez éviter les envies sucrées et les attaques alimentaires.
- Ne pas éliminer complètement les glucides Les glucides sont souvent la première chose à être coupé lorsque vous êtes à la maison et sédentaire car ils sont censés vous faire prendre du poids. Cependant, n’éliminez pas de votre alimentation les sources de glucides bénéfiques comme le pain/pâtes à grains entiers, les fruits, les légumineuses, etc. Ne pas consommer de glucides bénéfiques provoque un déficit dans le corps et un déséquilibre de la glycémie. Cela conduit la personne à se tourner vers des glucides simples tels que le sucre, le chocolat et le riz. Ajouter 1 tranche de pain de grain à chaque repas peut protéger contre les envies sucrées.
- Quand une envie sucrée frappe, buvez d’abord de l’eau Il est également très important de continuer à consommer au moins 2 litres d’eau par jour contre les envies sucrées, car la soif est souvent confondue avec la faim. Par conséquent, lorsque vous ressentez une envie ou une faim sucrée, buvez d’abord de l’eau. L’eau crée également une sensation de satiété.
- Vous pouvez vous adonner au dessert à votre guise. Plus vous êtes vide, plus vous avez envie de manger. Surtout si vous êtes un mangeur émotionnel, vous avez envie d’aliments sucrés quand vous vous ennuyez ou stressé. Alors, occupez-vous en faisant divers travaux manuels, en lisant un livre ou en regardant un film.
- Les aliments emballés sont un piège Avoir emballé de la malbouffe à la maison peut vous faire plus envie de sucreries, ou vous pouvez les consommer au premier signe d’une crise. Par conséquent, la meilleure approche est de ne pas garder les aliments emballés avec un indice glycémique élevé à la maison.
- Ces aliments peuvent vous envoyer dans une spirale de dent sucrée La consommation fréquente d’aliments emballés, sucrés et à base de farine blanche, c.-à-d. d’aliments à indice glycémique élevé, peut entraîner un déséquilibre de la glycémie. Cela peut entraîner des envies sucrées et une tendance accrue à avoir envie de ces aliments.
- Déménager à la maison aussi Il existe de nombreuses études montrant que l’activité physique affecte l’hormone de satiété leptine, créant une sensation de plénitude et réduisant l’apport calorique. Si vous êtes physiquement actif, le stress est réduit, l’hormone de satiété est activée et les envies sucrées sont déclenchées.
- Le sommeil augmente l’hormone de satiété Des études ont montré qu’un sommeil insuffisant déclenche la faim et les envies sucrées en diminuant les niveaux de leptine (hormone de satiété), en augmentant les niveaux de ghréline (hormone de la faim) et un type de graisse sanguine appelé endocannabinoïdes. Un sommeil régulier de 7-9 heures de qualité chaque jour peut également empêcher vos envies sucrées d’être déclenchées, car cela garantira que la sensation de satiété est dominante.
- Mangez des aliments sucrés sains Parfois, les crises sont inévitables, peu importe ce que nous faisons. Dans de tels moments, au moins avoir des alternatives saines, naturelles, peut-être faites maison avec un faible indice glycémique réduit la probabilité de ces crises récurrentes. Les fruits, les barres de fruits secs, les boules d’énergie à base de fruits, les puddings de fruits faits maison, les chocolats sans sucre peuvent être comptés parmi ces sauveurs.
- N’en faites pas trop en mangeant des fruits Bien que le fruit soit un sauveur contre les envies sucrées, dépassant 3 portions par jour, surtout en cette période de mouvement réduit, augmente la graisse abdominale et prépare le terrain à la résistance à l’insuline. Par conséquent, rappelez-vous que vous devez consommer des fruits en portions, et lorsque vous mangez des aliments tels que des barres de fruits, des puddings, etc., vous ne devez pas les compter comme des portions de fruits.
- Voici comment sucrer le yogourt Manger un régime très faible en calories, sauter des repas et se désintoxiquer pour ne pas prendre de poids tout en restant à la maison crée un déficit en glucides et provoque plus de fringales sucrées. Le café au lait est l’un des meilleurs sauveurs lors d’une envie sucrée. En outre, ajouter 1 cuillère à café de cannelle ou de caroube en poudre au yogourt, au lait et à l’avoine que vous consommez pendant la journée est une alternative saine contre les envies sucrées.