Désintoxication en 10 questions Tu penses à te désintoxiquer ? Lisez ces questions et réponses avant de commencer la désintoxication.
Qu’est-ce que Detox ? Le nombre de personnes pratiquant la détox a augmenté rapidement afin de se débarrasser de la fatigue physique et mentale et même le sentiment d’épuisement causé par la vie en ville et de nettoyer le corps des toxines. Il existe différentes versions de régimes détox aujourd’hui. Alors qu’est-ce que la désintoxication ? Detox est en fait un régime à court terme pour éliminer les toxines du corps.
1. Pourquoi la désintoxication? Detox est à base de légumes et d’eau. Principalement détox pour perte de poids fait. Pour cette raison, la perte de poids rapide est destinée à la désintoxication. Mais la désintoxication brûle-t- elle réellement les graisses? Cette question embrouille les gens. La désintoxication n’est pas une méthode de perte de poids. Lors de la détoxification, l’excrétion d’œdème se produit avec une diminution de la densité acide. C’est pourquoi le poids diminue sur la balance; aucune perte de graisse réelle ne se produit. Le poids peut ne pas provenir de la graisse, mais de la vidange des réserves de glucides et de liquides. Ce poids est généralement récupéré après la désintoxication. Le but de la désintoxication est de rafraîchir le corps plein de toxines. Les objectifs de la désintoxication peuvent être énumérés comme suit :
Reposer les organes avec un régime à jeun Reposant le foie Excrétion de toxines par les matières fécales, l’urine et la transpiration Amélioration de la circulation Obtenir des nutriments sains dans votre corps
Les régimes de désintoxication sont également censés aider avec l’obésité, les problèmes digestifs, les maladies auto-immunes, l’inflammation, les allergies, les ballonnements et la fatigue chronique.
Désintoxication en 10 questions La désintoxication se fait dans les cas où il y a des problèmes avec le système digestif tels que les maux de tête qui ne sont pas partis récemment, la fatigue chronique, la constipation et les ballonnements. En général, ces symptômes peuvent être observés pendant les transitions saisonnières et après une période stressante. Ces périodes sont également considérées comme un moment approprié pour la désintoxication.
2. Comment se désintoxiquer?
Désintoxication en 10 questions Puisque le but est de nettoyer le corps des toxines, le programme de désintoxication ne comprend pas la viande, les aliments gras et sucrés, les produits prêts à l’emploi transformés et les boissons contenant de la caféine comme le café et le thé. La désintoxication réelle ne devrait consister que de légumes et de fruits, mais certaines détox ajoutent des aliments à base d’animaux tels que le yaourt, le kéfir, le poisson et les fruits à coque dure tels que les noix et les amandes. La désintoxication à domicile est habituellement pratiquée selon les règles suivantes :
Il dure 1-3 jours. Pendant cette période, vous devriez manger à certains intervalles comme si vous jeûniez.
Buvez des jus de fruits et de légumes frais, des smoothies, de l’eau et du thé. Des liquides tels que l’eau salée et le jus de citron sont consommés. Évitez les aliments contenant des métaux lourds et des allergènes. Prenez des suppléments et diverses herbes. Évitez d’abord tous les aliments allergènes, puis introduisez progressivement ces aliments dans le corps.
Faites de l’exercice régulièrement. Évitez l’alcool, le café, les cigarettes et le sucre raffiné.
3. Quels sont les avantages de la désintoxication? La recherche montre que les personnes qui se désintoxiquent ont plus d’énergie et une meilleure concentration pendant et après le régime. On pense que cela est dû au fait de ne pas consommer d’aliments transformés, d’alcool et d’autres aliments nocifs. D’autre part, il est indiqué que s’il y a une carence en vitamines et en minéraux avant, il peut être complété par des légumes et des fruits consommés.
4. La désintoxication est-elle sécuritaire? Puisque le programme de désintoxication est basé sur le jeûne périodique et le jeûne et n’est pas un programme à haute teneur en calories, il peut causer la fatigue, l’irritabilité et la mauvaise haleine. Un jeûne prolongé peut entraîner une perte d’énergie, de vitamines et de minéraux et un déséquilibre électrolytique. Dans certains cas, cela peut entraîner des pertes de vie. Certaines études disent également que les gens se sentent mal pendant la désintoxication. Ce régime, qui est considéré comme une méthode de nettoyage du côlon, peut provoquer une déshydratation, des crampes, des ballonnements, des nausées et des vomissements. Les suppléments de désintoxication vendus prêts à l’emploi, autres que l’eau de désintoxication que vous fabriquez vous-même à la maison, peuvent être dangereux.
5. Quand faut-il se désintoxiquer?
Puisque la désintoxication est un programme de nutrition à faible énergie, elle peut secouer votre corps pendant votre horaire de travail chargé. De plus, le stress au travail augmentera également les niveaux de toxines, de sorte que votre désintoxication
n’atteint pas son but. Vous devez choisir le bon moment pour la désintoxication, c’est-à-dire une journée tranquille lorsque vous ne travaillez pas et que votre esprit n’est pas préoccupé par la vie en ville. Une détox sans stress au grand air, soutenue par des exercices de yoga et de respiration, vous aidera à obtenir les meilleurs résultats pour votre corps. Une journée où vous travaillez à un rythme soutenu n’est pas un bon moment. Même si vous ne pouvez pas vous éloigner de la ville, le faire coïncider avec vos jours de vacances augmentera l’efficacité de la désintoxication. Rester à l’écart des outils de communication tels que les téléphones et les tablettes pendant cette période vous aide également à vous éloigner des facteurs de stress.
6. Qui peut se désintoxiquer? Si vous êtes enceinte ou allaitez, souffrez d’une maladie chronique telle que l’hypertension artérielle, la goutte, le syndrome des ovaires polykystiques ou le diabète, vous devriez éviter la désintoxication. Même si vous n’avez pas de diabète, il ne convient pas aux personnes présentant une résistance à l’insuline ou une altération du métabolisme du sucre. Il ne convient pas non plus aux enfants et aux adolescents.
7. Combien de temps dure une désintoxication? La désintoxication composée uniquement de légumes et de fruits doit être limitée à 1 jour. Si vous voulez en faire plus, il faut le faire pendant un maximum de 3 jours, mais pas consécutivement, mais sous forme de jours avec une nutrition normale entre les deux. Étant donné que ce type de désintoxication est dépourvu d’aliments d’origine animale, si elle est effectuée pendant une longue période, elle peut provoquer une carence en macro et micronutriments tels que les protéines, B12, le fer et le calcium, qui ne suffisent pas dans les aliments végétaux. L’application dans laquelle des aliments d’origine animale sont ajoutés peut être effectuée jusqu’à 7 jours sous la supervision d’un nutritionniste.
8. Est-il juste de faire un lavement en désintoxication? De nombreux camps de désintoxication utilisent des lavements pour donner aux gens un sentiment de détente. Comme le lavement vide mécaniquement vos intestins, vous ressentez un sentiment de soulagement et pensez que la désintoxication fonctionne, mais c’est une illusion. La vidange rapide de vos intestins fait que les bonnes bactéries (probiotiques) qui soutiennent le système immunitaire s’éloignent de la paroi intestinale, qui est le principal facteur de risque de développer des maladies à l’avenir. Prendre des suppléments probiotiques qui soutiennent la paroi intestinale au lieu des lavements protégera votre santé de façon permanente en guérissant la paroi intestinale. Par conséquent, vous pouvez utiliser des probiotiques pendant et après la détox avec la recommandation d’un diététicien.
9. Qu’est-ce que l’eau détox? Les jus de légumes et de fruits sont connus sous le nom d’eau détoxifiante. Vous n’avez pas nécessairement à boire le jus de fruits et de légumes pendant la désintoxication. Les avantages de désintoxication ne comprennent pas
liquides. La raison pour laquelle la désintoxication est sous forme liquide est de combiner des légumes difficiles à consommer seuls avec des fruits pour les amener sous une forme qui peut être consommée. Mâcher prolonge votre temps de repas et vous fait vous sentir rassasié plus facilement, tandis que les choses solides vous donnent faim plus tard, car ils quittent le système digestif plus tard. Par conséquent, si le goût ne vous dérange pas, vous pouvez vous désintoxiquer en mâchant des pommes et des épinards au lieu de les boire.
Recette d’eau détox Ci-dessous, vous pouvez essayer une boisson détox maison que vous pouvez préparer en mélangeant tous les ingrédients dans un mélangeur :
1 cuillère à soupe de gingembre fraîchement râpé ½ avocat 1 tasse de thé vert frais 2 brins de coriandre 1 tasse de chou haché 1 tranche d’ananas haché 1 jus de citron 1 petit concombre en dés
10. Comment manger après la détox? Vous pouvez penser à la désintoxication comme une étape pour commencer à manger sainement. Après la détox, vous pouvez maintenir votre santé avec un programme de nutrition qui fournira les meilleurs avantages. Pour cela, vous devez suivre un régime qui comprend des glucides complexes, des produits laitiers faibles en gras, de la viande rouge 1-2 jours par semaine, du poisson 2-3 jours par semaine, des légumineuses 2 jours par semaine, des graisses saines telles que l’huile d’olive, les noix, les amandes, les légumes et les fruits. L’exercice régulier pendant au moins 150 minutes par semaine vous aidera également à adopter une approche holistique de votre santé.