⤴️ Location permission needed for a better experience.

Détendez-vous pendant la grossesse avec des exercices de respiration Les exercices de respiration, qui facilitent également l’accouchement, vous soulagent du stress pendant la grossesse et augmentent votre communication avec votre bébé. Lisez cet article pour en savoir plus sur les exercices de respiration pendant la grossesse.

Techniques respiratoires correctes pendant la grossesse Pendant la grossesse, les femmes enceintes peuvent se sentir mal à l’aise en raison de la lutte avec la vie de routine, la variabilité des taux sanguins et la confusion mentale causée par de nombreuses hormones. À ce stade, les exercices de respiration peuvent aider. Dans la vie quotidienne, lorsque l’esprit essaie de faire face au stress, la respiration devient irrégulière. Ceci est connu pour avoir un effet négatif sur la lutte contre le stress. Comme dans la vie quotidienne, les exercices de respiration peuvent être votre sauveur pour faire face au stress pendant la grossesse.

Avantages des exercices de respiration La respiration aide à la relaxation en créant une conscience. Il augmente la communication entre la mère et le bébé. Il a un effet de massage sur les organes internes et les intestins avec le mouvement du muscle du diaphragme séparant la cavité abdominale-poitrine.

Techniques respiratoires Conscience de la respiration : Prendre conscience du rythme naturel de la respiration est la première et la plus importante étape. Juste prêter attention à l’entrée et à la sortie spontanées du souffle vous prépare à la sérénité en vous distrayant des ennuis.

Nodi-Shodhana : Alterner l’inspiration par les narines. Respiration sonore : Expirer en faisant différentes lettres par la bouche. Respiration du lion : Respiration par le nez, en ouvrant la bouche en grand et en faisant ressortir la langue tout en expirant et en ouvrant les yeux en grand.

Souffle de bougie : Expirez comme si vous soufflez une bougie devant vous. Brahmari (son d’abeille) : Faire un bruit comme une abeille bourdonnant pendant que vous

expirez. Respiration rafraîchissante (Sitali) : Respiration par la bouche et par le nez.

Ne les appliquez pas!

Il ne faut jamais tenir/pousser/tirer en inspirant ou en expirant. Évitez les techniques de respiration qui abusent du diaphragme ou des muscles abdominaux (comme Khapalabhati).

À différents stades de votre grossesse, vous pouvez ressentir une pression artérielle basse, des étourdissements et des évanouissements. Par conséquent, ne continuez pas avec des exercices de respiration qui ne vous font pas vous sentir bien.

Se préparer Il est très important de s’asseoir confortablement et avec un soutien avant de commencer les exercices de respiration. Si nécessaire, préparez-vous sur une élévation, en préservant les courbes naturelles de la colonne vertébrale, et donnez-vous le temps de le faire. N’hésitez pas à changer de position si vous n’êtes pas à l’aise dans une pose. Vous pouvez compléter votre préparation en fermant lentement les yeux, mais si cette méthode est difficile pour vous, vous pouvez commencer par vous concentrer sur un point en face de vous.

Détendez-vous Pendant La Grossesse Avec Des Exercices De Respiration Respiration correcte Les exercices de respiration se font généralement par inhalation et expiration par le nez. Cependant, des obstructions nasales peuvent se développer pendant la grossesse en raison de la rétention de liquide dans le corps. Dans de tels cas, vous pouvez continuer à respirer confortablement. Dans certains exercices spéciaux, le schéma respiratoire change.

Share.
Exit mobile version