Diabète chez les enfants Le diabète ne touche pas seulement les adultes. Les familles doivent être conscientes du diabète, qui est le plus courant à l’école primaire et à l’adolescence.
Choses à savoir sur les enfants atteints de diabète Le diabète est divisé en diabète de type 1 et diabète de type 2. L’incidence du diabète de moins de 2 ans est faible. Le diabète chez les enfants est plus fréquent au début de l’école primaire et de l’adolescence, mais il peut survenir à tout âge. Alors que le diabète de type 1 survient chez les enfants et les jeunes pour des raisons génétiques, le diabète de type 2 est observé chez les adultes. L’âge d’apparition de ce diabète, qui était vu après les années 50 dans le passé, est maintenant tombé à 10 ans. Les raisons en sont que les enfants et les jeunes mangent plus de régimes malsains, bougent moins et prennent du poids. La consommation d’aliments malsains de type fast-food et donc l’excès de graisse ont augmenté.
Les symptômes du diabète chez les enfants Ne buvez pas trop d’eau Urinant beaucoup Perte de poids malgré l’alimentation Incontinence urinaire
Si ces symptômes ne sont pas reconnus tôt, ils progressent vers la respiration fréquente, la confusion et le coma.
Conseils pour les parents d’enfants diabétiques Le traitement du diabète a des règles. Si les règles sont suivies, une vie saine peut être maintenue. Les personnes atteintes de diabète doivent suivre un régime pour diabétiques, suivre un traitement à l’insuline et faire de l’exercice ensemble. L’enfant diabétique, lui-même, sa famille et son enseignant doivent être sensibilisés au diabète. Les enfants atteints de diabète peuvent souffrir d’hypoglycémie (hypoglycémie) de temps à autre parce qu’ils utilisent de l’insuline. Pour cette raison, les personnes autour de l’enfant doivent également être informées du traitement d’urgence de l’hypoglycémie (faible glycémie).
Comment nourrir un enfant diabétique ?
Diabète Chez Les Enfants Un modèle nutritionnel qui inclut l’apport calorique quotidien calculé en fonction de l’âge, du sexe et du poids de l’enfant diabétique devrait être appliqué. L’apport calorique quotidien doit être composé de 50 pour cent de glucides, 30 pour cent de matières grasses et 15-20 pour cent de protéines. Les glucides complexes doivent être préférés car les sucres simples augmentent rapidement la glycémie. Les aliments contenant des sucres simples comme le chocolat, c.-à-d. le sucre de l’épicerie, augmentent rapidement la glycémie; Par conséquent, ils ne devraient pas être consommés.