Diagnostic précoce possible avec le test du cancer du col de l’utérus 

Diagnostic précoce possible avec le test du cancer du col de l’utérus 

Diagnostic précoce possible avec le test du cancer du col de l’utérus Le cancer du col de l’utérus est l’un des types de cancer les plus courants chez les femmes. Bien qu’il soit commun, il peut être détecté tôt et donc traitable.

Succès élevé dans le traitement du cancer du col de l’utérus 

Les lésions précurseurs du cancer du col de l’utérus, qui dans le passé étaient généralement diagnostiquées chez les femmes après la quarantaine, sont maintenant observées chez les femmes dans la vingtaine. Par conséquent, il est nécessaire d’être prudent sur le cancer du col de l’utérus. Le cancer du col de l’utérus, qui figure parmi les trois types les plus courants de cancers gynécologiques, peut augmenter les chances de guérison à plus de 95 % lorsqu’il est détecté à un stade précoce. De plus, après qu’il a été confirmé que le virus qui cause le cancer est le VPH, l’importance accordée à cette question et au vaccin développé contre le VPH a augmenté dans le monde. Aujourd’hui, il est désormais possible de détecter des lésions précancéreuses qui peuvent se transformer en cancer dès le plus jeune âge. Le cancer du col de l’utérus, qui n’était reconnu qu’au stade du cancer et qui a été observé après les années 40, se manifeste par des lésions précancéreuses, des cellules qui peuvent se transformer en cancer dès l’âge de 18 et 20 ans.

See also  Guérison: Mon Combat Contre le Cancer du Poumon

Le cancer du col de l’utérus pourrait être complètement éradiqué à l’avenir 

Le facteur le plus important conduisant à ce résultat est l’apparition précoce de contacts sexuels au fil des ans, ce qui a accéléré la transmission du VPH entre les sexes. Un autre facteur est la détection précoce des lésions grâce aux avancées technologiques. Peut-être qu’à l’avenir, le cancer du col de l’utérus sera le premier cancer à disparaître de la surface de la terre.


Get Free Consultation

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Step 1 of 4
Select Your Gender

ACIBADEM Health Point: The Future of Healthcare

We believe that everyone deserves access to quality healthcare, which is why we have established multiple branches in strategic locations. Whether you're in need of routine check-ups, specialized treatments, or emergency care, ACIBADEM Health Point is here for you.

Environ 70 % des VPH sont détruits par le système immunitaire au cours de la première année suivant leur entrée dans le corps et 91 % à la fin de la deuxième année. Cependant, 9 personnes sur 100 infectées par le “VPH capable de causer le cancer” développent des lésions précancéreuses et peuvent progresser vers le cancer. Malheureusement, le fait que ces lésions soient observées à un âge plus jeune peut provoquer un cancer à un âge plus précoce. Pour cette raison, on peut dire que le nombre de femmes atteintes d’un cancer du col utérin âgées de 30 à 35 ans a augmenté de nombreuses fois par rapport à il y a 20 ans.

7 millions de personnes dans le monde ont le VPH! 

Selon les statistiques, une personne sur 11 dans le monde, environ 650 millions de personnes, ont différents types de VPH. Bien sûr, ce ne sont pas tous des virus cancérigènes. Seulement 5 des presque 200 sous-types de VPH sont responsables de 85 % de tous les cancers du col de l’utérus. Mille six cents nouveaux cas de cancer du col utérin sont détectés chaque année dans notre pays. Étant donné qu’il y a aussi des gens qui ne vont pas chez le médecin en raison de la région où ils vivent, ce chiffre est susceptible d’être encore plus élevé.

See also  Curieux 8 questions et réponses sur le cholestérol 

La polygamie augmente le risque de cancer du col de l’utérus 

Malheureusement, il n’est pas possible aujourd’hui de dire clairement qui et comment les lésions précancéreuses se développent ou se transforment en cancer. Cependant, on sait que le tabagisme est un facteur qui augmente le risque et accélère la progression vers le cancer. La polygamie, étant avec plus d’un partenaire, peut également augmenter le risque pour les deux sexes. L’utilisation de médicaments qui abaissent le système immunitaire ou ayant des maladies qui abaissent le système immunitaire sont également considérés comme efficaces dans la formation du cancer.


ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!

ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.

L’élimination du VPH par le système immunitaire ne signifie pas que le risque de précancéreux et/ou de cancer est réduit. Au contraire, l’exposition répétée à différents types de VPH peut également causer le cancer du col de l’utérus, il est donc important de continuer à accorder la même attention au dépistage.Diagnostic précoce possible avec le test du cancer du col de l’utérus

Il faut 10-15 ans pour que les lésions se développent en cancer du col de l’utérus 

Les lésions précancéreuses sont définies comme CIN 1, CIN 2 et CIN 3. Environ 3-6 ans sont nécessaires pour les stades de progression et de transition de ces lésions. Il faut 10-15 ans pour que CIN 3 se transforme en cancer. En fait, cela donne le temps d’intervenir et de prendre des précautions. Cependant, il n’y a généralement aucun signe indiquant si une femme développe une lésion précancéreuse ou non, et les périodes de transition sont assez silencieuses. Par conséquent, il est essentiel de détecter les lésions possibles avec un test de frottis à effectuer au début de la vie sexuelle. Aujourd’hui, les lésions précurseurs du cancer du col de l’utérus peuvent être traitées à l’aide de différentes méthodes telles que la cautérisation, la cryothérapie et la LEEP.

See also  Paludisme Qu’est-ce que le paludisme?

ADN HPV : Le test qui attrape le cancer du col de l’utérus! 

Le test de Pap est la méthode la plus facile, la moins chère et la plus courante qui a été utilisée depuis les temps anciens et peut maintenant être utilisée pour le dépistage du cancer dans le monde. S’il est évalué correctement, il est possible de détecter la présence de lésions précancéreuses dans un très peu de temps et dans une large mesure. En outre, le dépistage du col de l’utérus avec un microscope appelé colposcopie est répertorié comme méthodes auxiliaires pouvant diagnostiquer les lésions précancéreuses ou cancéreuses. De plus, le test ADN du VPH, qui a été largement utilisé dans notre pays ces dernières années, est considéré comme la méthode de référence utilisée pour le dépistage et le diagnostic tant dans la population générale que chez les individus. Par conséquent, le dépistage devrait commencer dès le premier contact sexuel. Si les résultats du frottis sont négatifs pendant trois années consécutives et que la personne mène une vie monogame, il suffit de répéter les tests tous les trois à cinq ans. D’autre part, il est considéré comme suffisant de commencer le test ADN HPV à l’âge de 30 ans et de le répéter tous les 5 ans.


ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics

With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitalsACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now !

*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of ACIBADEM Health Group.