Différences entre le cœur et le cerveau masculin et féminin
Différences entre le cœur et le cerveau masculin et féminin Les femmes et les hommes sont biologiquement différents. Alors, quelles sont les différences entre le cœur et le cerveau des hommes et des femmes? Détails dans notre article…
Les différences entre les hommes et les femmes sont-elles des stéréotypes ou la réalité?
Sensualité, détail, fragilité… Les différences entre les sexes sont toujours mentionnées. Il est accepté par beaucoup que le monde féminin est différent du monde masculin. Il est scientifiquement prouvé que le cœur et le cerveau féminins sont différents du cœur et du cerveau masculins. Les différences entre les hommes et les femmes…
Le cerveau de l’homme s’efface, la femme se souvient
Cette caractéristique, dont les hommes ne sont pas très heureux, a été scientifiquement prouvée. Une étude menée en Norvège a montré que les femmes enregistrent plus d’événements en mémoire et s’en souviennent plus rapidement que les hommes. Bien que la raison de cela ne soit pas claire, on estime que le vieillissement du cerveau, en particulier en raison de l’hypertension artérielle et de l’artériosclérose, est plus fréquent chez les hommes.
Les femmes sont plus bavardes
Bien que certaines études affirment que le nombre de mots que les femmes utilisent quotidiennement est similaire à celui des hommes, la prédiction selon laquelle les femmes parlent plus est toujours valable dans le monde entier. Surtout en public, il a été constaté que les femmes parlent plus que les hommes et utilisent environ 2,5 fois plus de mots. Cela permet aux femmes de s’adapter plus rapidement aux situations sociales. Bien que la raison ne soit pas clairement comprise, on pense qu’une plus grande partie du cerveau féminin fonctionne, en particulier dans la traduction des émotions en mots.
Les veines des femmes sont plus minces
La nature fragile et sensible du cœur féminin est scientifiquement prouvée. La maladie du cœur brisé, qui est généralement déclenchée par un stress et une tristesse excessifs, est également plus fréquente chez les femmes. Puisque les vaisseaux du coeur féminin sont plus minces et plus enclins au rétrécissement, il est plus difficile de traiter les vaisseaux endommagés du coeur féminin, et le
Le taux de mortalité chez les femmes qui ont une crise cardiaque est plus élevé que chez les hommes. Les femmes sont également plus sujettes aux palpitations car le nombre de battements du cœur féminin est plus élevé.
Protège les hormones féminines
Par rapport aux hommes, il y a une différence de 10 ans dans le risque de développer une maladie vasculaire dans le cœur féminin. Cela est probablement dû à l’effet protecteur de l’hormone féminine et à moins d’habitudes nocives telles que fumer et boire de l’alcool. Cependant, cette différence diminue après la ménopause.
Ils sont plus résistants à la douleur
Le seuil de douleur élevé chez les femmes est l’une des caractéristiques structurelles qui leur permettent de résister aux douleurs du travail. D’autre part, le seuil de douleur élevé et l’incapacité à localiser le site de la douleur peuvent causer des difficultés diagnostiques, en particulier chez les femmes ayant une crise cardiaque. Lors d’une crise cardiaque, alors que la douleur thoracique est au premier plan chez les hommes, l’essoufflement, la faiblesse, la fatigue et les ballonnements peuvent apparaître chez les femmes.
Plus enclin à la dépression
Les femmes sont beaucoup moins susceptibles de devenir alcooliques que les hommes. Des études ont montré que le cerveau des femmes sécrètent moins d’hormones qui donnent une sensation de plaisir après avoir bu de l’alcool. Cette caractéristique contribue également au fait que le tabagisme est plus faible chez les femmes. D’autre part, cette caractéristique, qui réduit le risque de toxicomanie, entraîne un risque plus élevé de dépression chez les femmes.
Structures flexibles
Le corps des femmes est plus souple que celui des hommes et leurs articulations sont plus mobiles. Cela donne au corps une agilité et rend l’accouchement plus lisse. Cependant, une structure valvulaire plus lâche, en particulier chez les femmes grandes et minces, peut entraîner des palpitations plus fréquentes.
Plus sensible aux odeurs
Le nez des femmes est beaucoup plus sensible. Les femmes ont une longueur d’avance sur les hommes pour distinguer les odeurs. Il a été prouvé dans des études que les cellules sensibles aux odeurs dans le nez sont plus chez les femmes. Tout en étant friandes de parfums peut être dû à cette caractéristique, les femmes reconnaissent également les aliments gâtés plus rapidement grâce à ces caractéristiques.
C’est plus difficile pour eux de grossir
Les femmes sont structurellement moins enclines à stocker de la graisse autour de la taille. Cependant, cette caractéristique, qui réduit le risque d’athérosclérose, est malheureusement perdue chaque jour en raison de la prévalence croissante de l’obésité chez les femmes.
Les femmes vivent plus longtemps
L’espérance de vie normale est d’environ 5 ans plus élevée pour les femmes. Cela est dû au fait que les femmes sont moins susceptibles de souffrir de maladies cardiovasculaires, ont des relations sociales plus fortes et accordent plus d’attention aux soins personnels que les hommes.