⤴️ Location permission needed for a better experience.

Dites adieu aux difficultés à avaler avec la méthode POEM La méthode POEM, qui fait partie de l’endoscopie thérapeutique, est un remède contre les maladies qui causent des difficultés à avaler et retardent la vidange gastrique.

Le remède contre la dysphagie POÈME “La myotomie endoscopique perorale” (POEM), utilisée dans le traitement des maladies qui causent des difficultés de déglutition, est pratiquée depuis 2010. Auparavant, la chirurgie ou la méthode du ballon endoscopique était préférée dans de telles maladies. Dans la méthode du ballon endoscopique, la sténose causant des difficultés à avaler a été gonflée avec un ballon. Dans une autre méthode, l’injection de botox a été appliquée à la zone problématique et la relaxation de la couche musculaire a été obtenue. Cependant, comme ces deux méthodes ont un effet temporaire, elles doivent être répétées tous les trois à six mois, Acıbadem University Atakent Hospital Gastroenterology Specialist Assoc. Prof. Dr. Gürhan Şişman dit, “La méthode POEM vise à fournir une solution définitive en l’utilisant dans le traitement des deux maladies qui causent des difficultés à avaler comme l’achalasie et les maladies qui causent la vidange retardée de l’estomac.”

La plainte la plus importante est la dysphagie! La méthode POEM est souvent utilisée pour traiter l’achalasie. Les patients souffrant de cette condition consultent généralement un médecin avec des difficultés à avaler. Déclarant que les patients dans l’enfance ne peuvent pas consommer le liquide, le vomir, et l’aspirer dans le poumon, Assoc. Prof. Dr. Şişman a déclaré, “Dans ce cas, le patient est diagnostiqué avec une maladie pulmonaire parce qu’il a fréquemment des infections pulmonaires. Les adultes commencent à éprouver de la difficulté à avaler des aliments solides. Plus tard, ils ont même du mal à avaler des aliments liquides. Sensation de brûlure dans la poitrine, toux intermittente et mauvaise haleine sont également parmi les symptômes. Les patients présentant de telles plaintes subissent un examen endoscopique. Si le dispositif d’endoscopie est coincé dans la partie inférieure de l’œsophage, l’achalasie est suspectée. Puis un film de passage est pris. S’il est constaté que l’œsophage se rétrécit comme un sablier, un diagnostic définitif est posé. La méthode du manomètre est également utilisée dans le diagnostic. La pression de la couche musculaire de l’œsophage est vérifiée. Si la pression dans le sphincter œsophagien inférieur est élevée, l’achalasie est diagnostiquée à nouveau.”

100 % de chances de guérison

Avec le développement de l’endoscopie, les patients atteints d’alakasia peuvent être traités sans aucune incision. En ouvrant un autre tunnel dans la paroi de l’œsophage, la couche musculaire à son extrémité inférieure est atteinte. Les fibres musculaires y sont coupées, le patient remonte par le même trou et le trou dans l’œsophage est fermé par de petites mailles. Déclarant que cette procédure, qui est effectuée sous anesthésie, prend entre 45-90 minutes en moyenne, Assoc. Prof. Dr. Şişman donne les informations suivantes : “Il n’y a pas de douleur ou de douleur pendant la procédure. Après l’opération, le patient reste à l’hôpital pendant un jour ou deux. Le lendemain de l’opération, un film de contrôle est pris pour vérifier les fuites. Le patient commence à prendre du liquide puis de la nourriture solide. Il est libéré après vérification de son état. » Dites adieu aux difficultés à avaler avec la méthode POEM

Quels sont les avantages de la méthode ?

Il offre la possibilité d’un traitement permanent.

Il améliore la qualité de vie du patient.

Il n’y a pas de cicatrice d’incision dans l’opération.

Le séjour à l’hôpital est court.

Le nombre de séances de traitement diminue.

Il peut également être utilisé dans différentes maladies La méthode POEM peut être utilisée dans différentes maladies autres que la dysphagie. Dans la gastroparésie, comme les mouvements de l’estomac sont très limités, la vidange prend beaucoup de temps. Assoc. Prof. Dr. Gürhan Şişman déclare que chez ces patients, le tissu musculaire dans la couche de sortie de l’estomac est coupé avec la méthode POEM, et le taux de vidange de l’estomac augmente après l’opération qui dure 45-60 minutes.

Share.
Exit mobile version