Dites “stop” à la constipation ! La constipation fréquente peut avoir un impact négatif sur la vie quotidienne d’une personne. Aller aux toilettes moins de trois fois par semaine ou se fatiguer peut être considéré comme de la constipation.
Pour la constipation Une alimentation riche en fibres, beaucoup d’eau et beaucoup d’exercice sont importants pour lutter contre la constipation. L’intestin est l’une des parties du système digestif, l’un des systèmes les plus importants du corps. Assurez-vous de prendre le petit déjeuner pour un intestin plus sain et donc un système digestif plus sain. Le petit déjeuner est l’un des repas les plus importants de la journée, mais il est souvent sauté. Cela empêche les intestins de fonctionner régulièrement. Préférez les fruits pour les collations. Inclure des légumes crus dans chaque repas. Les aliments tels que les poires, les fruits secs, les figues séchées, les abricots secs sont parmi les fruits qui sont à l’avant-garde de l’augmentation des selles. Incluez ces aliments dans vos repas. Les légumes comme les épinards et le gombo sont riches en fibres et favorisent les selles. N’oubliez pas de consommer ces aliments.
Les tisanes aident-elles à soulager la constipation? Les tisanes qui sont censées stimuler les selles doivent être choisies très correctement. Par exemple, les thés contenant du séné créent des problèmes dans la structure des intestins. Le mouvement de travail naturel de l’intestin est réduit et cela peut entraîner une constipation chronique. Parmi les tisanes, le fenouil, la camomille, le tilleul aident à détendre le système digestif. Cependant, vous ne devriez pas préférer les thés amincissants et les thés qui ont un effet laxatif sur les selles.
Comment soulager la constipation? Mâcher lentement votre nourriture réduit votre risque de développer des maladies digestives. Grâce à la mastication lente, la digestion commence dans la bouche et se termine correctement par l’estomac et les intestins. Mangez peu et souvent pour prévenir la constipation. Le jeûne prolongé augmente le risque de maladie car il augmente l’acide gastrique. Manger à intervalles
de 3 heures avec de petites portions est le bon régime pour l’estomac. Mangez des repas qui n’augmentent pas le volume de l’estomac et préférez des portions plus petites dans vos repas.
Quelles sont les causes de la constipation?
Dites “Stop” À La Constipation ! Les causes les plus courantes sont les suivantes : nutrition avec des aliments sans pulpe, une consommation d’eau insuffisante et l’inactivité. La constipation est plus fréquente chez les femmes. La raison en est des régimes inconscients fréquents.