Donnez vie à votre peau avec de l’eau!
Donnez vie à votre peau avec de l’eau! L’eau, qui a un rôle dans de nombreux points tels que l’élimination des toxines, le système digestif, la circulation sanguine, l’absorption des nutriments, est également très important pour la santé de notre peau.
Faites attention à ceux-ci pour la santé de votre peau
Tout le monde sait que la consommation d’eau est extrêmement importante pour notre santé rénale. En fait, l’eau a de nombreux avantages pour notre corps. L’eau est également très importante pour la santé de la peau… Il est possible d’avoir une peau lumineuse et radieuse en consommant suffisamment d’eau. La sécheresse causée par le fait de ne pas répondre aux besoins en eau provoque une diminution de la résistance de la peau et devient plus sujette aux rides. L’eau, indispensable pour la protection de la peau, qui est la barrière la plus importante qui protège le corps contre les facteurs externes, améliore la qualité de nos cheveux et même de nos ongles. Faire attention à la quantité d’eau qui doit être prise quotidiennement pendant la ménopause, qui est une période spéciale pour les femmes, aide à la fois à réduire les symptômes et à éliminer la sécheresse cutanée et les démangeaisons.
Boire de l’eau, manger beaucoup de légumes
Buvez au moins 8 verres d’eau pendant la journée pour prévenir la peau sèche et avoir un teint éclatant. En outre, il est extrêmement important de consommer beaucoup de fruits et de légumes. La vitamine C, en particulier, combat les radicaux libres, contribue au rajeunissement de la peau et fournit de l’humidité. Il augmente également la synthèse du collagène. Pour cette raison, il est particulièrement important de consommer des aliments riches en vitamine C tels que les oranges, les mandarines, les pamplemousses, les kiwis, les brocolis, le persil et les églantiers.
Douche avec eau chaude, pas chaude
Tout en hydratant la peau, assurez-vous qu’elle conserve son humidité. L’erreur la plus importante est de se doucher avec de l’eau chaude. Douche avec de l’eau chaude, pas d’eau chaude. Les longues douches avec des bulles de bain augmentent également la sécheresse cutanée. Pour cette raison, assurez-vous que la durée du bain et de la douche ne dépasse pas 10 minutes. De plus, comme les savons assèchent la peau, il est utile d’utiliser des nettoyants sans savon avec un pH de 5,5 ou des savons avec un ratio élevé d’huile et de glycérine.
Excès de caféine
La recherche montre que la consommation quotidienne de doses élevées d’aliments et de boissons contenant de la caféine affecte négativement la synthèse du collagène. Par conséquent, la consommation excessive de caféine a des effets négatifs sur la cicatrisation des plaies et le processus de vieillissement. Pour cette raison, il ne faut pas oublier que la consommation excessive de boissons populaires vendues sous forme de cola et de boissons énergisantes peut avoir des conséquences négatives sur la peau ainsi que d’autres effets secondaires.
Les jus de fruits augmentent les toxines
L’eau aide également à éliminer les toxines du corps. Les boissons à indice glycémique élevé, comme les jus de fruits instantanés, qui sont parfois préférés à l’eau, au contraire, augmentent les toxines et peuvent déclencher le développement de l’acné. Par conséquent, il est important que les personnes souffrant d’acné ou subissant un traitement contre l’acné consomment beaucoup d’eau. En outre, l’eau est également une aide importante pour prévenir la peau sèche due à l’eczéma, une maladie chronique de démangeaison.