Douleur à l’arrière de la tête Ne le faites pas passer pour un simple mal de tête. Il est particulièrement important d’examiner et de suivre la douleur au sommet et à l’arrière de la tête.
Pourquoi la douleur à l’arrière de la tête se produit-elle? Les maux de tête sont l’un des problèmes de santé les plus courants que connaissent les gens aujourd’hui. Ce problème peut souvent être perçu comme un problème qui peut être surmonté avec des analgésiques, le sommeil et le repos et peut être ignoré. Cependant, les maux de tête peuvent avoir de nombreuses causes et être très divers.
Aujourd’hui, des centaines de variantes sont entrées dans la littérature médicale. Certains types peuvent être causés par la soif, la fatigue, le stress, l’hypertension artérielle, les menstruations ou la migraine, tandis que d’autres peuvent indiquer une maladie grave. Les maux de tête peuvent être classés en deux groupes :
Maux de tête primaires : migraine, maux de tête vasculaires et maux de tête de tension. maux de tête liés à la maladie; maladies métaboliques, maladies vasculaires, traumatismes crâniens, maladies cérébrales, infections, sinusites et névralgies…
Si le mal de tête est très grave Les maux de tête très graves et soudains doivent être pris en compte. Ce genre de douleur peut être le signe d’une tumeur cérébrale. Le mal de tête, qui est un symptôme de tumeurs cérébrales hémorragiques, est un type de mal de tête qui est plus intense que la personne n’a jamais connu avant, puis la perte de conscience se développe. Les tumeurs cérébrales se développent à l’intérieur du crâne et exercent une pression sur le cerveau. Parfois, il y a des douleurs dans le haut de la tête, parfois à l’avant de la tête, parfois à l’arrière de la tête et des douleurs irradiant le long du cou. Parfois, il provoque une vision double et floue sans maux de tête. Ces symptômes peuvent s’accompagner de nausées prolongées, de vomissements, d’une faiblesse des membres, d’une déficience visuelle et d’un trouble de la parole. Les maux de tête peuvent être plus graves, surtout le matin.
S’il est persistant
Les maux de tête dus aux tumeurs cérébrales ne sont généralement pas très graves, mais modérés, mais persistants. De tels maux de tête ne répondent pas au traitement si le problème n’est pas reconnu.
Mais comment distinguer les maux de tête innocents des autres ?
Douleur À L’arrière De La Tête Quel spécialiste consulter ? Si la source de votre mal de tête n’a pas été définitivement diagnostiquée et déterminée par votre médecin, si elle est persistante, perturbe votre qualité de vie et augmente en gravité, il vaut certainement la peine de consulter un neurologue.