Douleur au sein Pourquoi la douleur mammaire se produit-elle?
Douleur Au Sein Pourquoi La Douleur Mammaire Se Produit-elle? La douleur dans le sein (mastalgie) est l’une des plaintes les plus courantes chez les femmes. Les plaintes telles que la douleur, la tension et l’enflure qui commencent 2 semaines avant la période prémenstruelle et diminuent avec le début de la menstruation constituent la condition la plus courante.
Les douleurs mammaires non liées aux menstruations peuvent être causées par une chirurgie mammaire antérieure, des douleurs reflétées par la paroi thoracique ou les muscles du cou, des changements hormonaux, des raisons psychologiques, la consommation de caféine et une carence en certains acides gras importants dans l’alimentation.
Comment soulager la douleur mammaire?
Douleur Au Sein Pourquoi La Douleur Mammaire Se Produit-elle? Même si aucune anomalie n’est détectée après que des examens d’imagerie adaptés à l’âge aient été réalisés chez des patientes souffrant de douleurs mammaires, la patiente se sentira soulagée et la douleur disparaîtra. Pour cette raison, le patient doit être rassuré et informé clairement que les résultats de l’examen et des examens radiologiques sont normaux. La psychologie du patient est extrêmement importante en mastalgie.
Les effets analgésiques de la restriction de la consommation de café ou de thé, ou des applications telles que la vitamine E, n’ont pas encore été démontrés. Dans les douleurs mammaires sévères liées ou non liées à la menstruation, si la douleur musculaire, la douleur due à des kystes dans le sein, des raisons psychologiques ou des médicaments utilisés ne sont pas tenus responsables et d’autres causes sont considérées comme autres, les patients peuvent recevoir des médicaments hormonaux tels que le danazol, la bromocriptine, qui supprime les hormones dont on pense qu’elles causent des douleurs aux seins. Cependant, ces médicaments, qui ont des effets secondaires graves, sont rarement utilisés.
Au lieu de cela, des comprimés d’huile d’onagre (huile d’onagre), des comprimés d’huile de poisson ou des graines de lin moulues aussi efficaces peuvent être utilisés avec des aliments (p. ex., dans le yogourt) pour remplacer les acides gras nécessaires. Cependant, l’effet de ces traitements ne dure que quelques semaines et doit être poursuivi pendant au moins 3 à 6 mois.
En cas de douleur très sévère, des analgésiques à court terme peuvent également être prescrits car ils fonctionnent rapidement.