⤴️ Location permission needed for a better experience.

Douleur au talon Qu’est-ce que la douleur au talon?

Douleur au talon Qu’est-ce que la douleur au talon? Le talon se compose d’une structure osseuse à la base du pied. C’est l’une des parties du corps où le poids corporel est ressenti le plus intensément. Il peut y avoir beaucoup de raisons pour la douleur dans le talon. Debout tout au long de la journée, ne pas choisir une chaussure appropriée et confortable peut provoquer une douleur au talon due à l’effet de la gravité sur les vaisseaux sanguins. En outre, les troubles structurels ou fonctionnels et les blessures peuvent également causer des douleurs au talon. La charge sur le talon augmente avec l’augmentation du poids corporel. Prendre du poids ou dépasser le poids idéal peut causer des douleurs au talon. Lorsqu’il n’y a pas de problème orthopédique sous-jacent, la douleur au talon disparaît généralement avec le repos.

Causes Quelles sont les causes de la douleur au talon?

À moins qu’il y ait un problème orthopédique qui provoque des douleurs au talon, des douleurs au talon peuvent survenir pour des raisons telles que rester debout toute la journée, pratiquer des sports intenses, ne pas se reposer suffisamment, ne pas porter de chaussures appropriées, la structure osseuse et musculaire s’affaiblissant avec l’âge, être au-dessus du poids idéal. Ce type de douleur au talon est soulagé et soulagé en changeant l’état qui cause la douleur.

Certaines maladies du système vasculaire et circulatoire et les maladies orthopédiques peuvent provoquer des douleurs au talon. Les problèmes de santé courants qui causent des douleurs au talon sont les suivants :

Fasciite plantaire : La fasciite plantaire est l’une des causes les plus courantes de douleurs au talon. La fasciite plantaire se produit à la suite d’une inflammation du tissu conjonctif (fascia) sous la plante du pied. Habituellement, la douleur est ressentie en se levant pour la première fois après un long repos ou en cas de position debout prolongée.

Éperons du talon : Les éperons du talon sont l’une des causes les plus courantes de douleur dans la plante du pied avec fasciite plantaire. La douleur au talon dans les éperons du talon est ressentie dans la première pression au talon après le réveil le matin. Il provoque une douleur aiguë dans le talon chaque fois que vous vous levez après le repos.

Tendinite : Les tendons sont des tissus conjonctifs qui relient les muscles et les os. Les tendons sont des structures de fibres de collagène dures. Ils peuvent causer des douleurs dans la zone où ils se trouvent à la suite d’une inflammation pour diverses raisons. La douleur au talon peut résulter d’une blessure ou d’une inflammation du tendon d’Achille du pied.

Entorses ou traumatismes : Des ecchymoses et des douleurs peuvent être ressenties dans le talon à la suite d’entorses dans les articulations ou de fissures et de fractures dans les os. Des fractures de stress peuvent survenir à la suite de surcharges pendant les sports.

Problèmes liés à la mécanique de la cheville : Flatfoot ou haut toit du pied affecte la pression ressentie dans le talon. Dans ces cas, la douleur est ressentie dans le talon.

Diabète : Le diabète peut causer des plaies sur les pieds ainsi que des troubles circulatoires. Dans ce cas, la douleur peut être ressentie dans le pied et le talon.

Arthrite rhumatoïde et autres maladies articulaires : La douleur au talon peut être ressentie dans les maladies impliquant les articulations.

Bursite du talon : La bursite se produit à la suite d’une inflammation des sacs remplis de liquide (bursa) situés derrière le talon du pied. C’est une cause rare de douleur au talon.

Quand dois-je consulter un médecin pour la douleur au talon?

Une personne souffrant de douleurs au talon peut ne pas savoir quand consulter un médecin. Vous devriez absolument consulter un médecin pour les douleurs au talon dans les cas suivants :

Si la douleur au talon persiste pendant plusieurs circoncisions S’il y a une douleur au talon qui se produit à tout moment de la journée, se poursuit parfois tout au long de la journée et empêche la marche

Douleur au talon qui se produit dans une position de repos S’il y a des ecchymoses, des rougeurs et un gonflement accompagnant la douleur Si le patient a une forte fièvre, il est nécessaire de consulter un fournisseur de soins de santé et un orthopédiste.

Méthodes de diagnostic Comment la douleur au talon est-elle diagnostiquée?

Pour le diagnostic de la douleur au talon, le médecin écoute d’abord les antécédents du patient. Le patient doit indiquer au médecin quand la douleur a commencé, à quel moment de la journée elle s’est intensifiée, pendant quelles activités elle s’est intensifiée et d’autres symptômes qui l’accompagnent. Même si la personne qui éprouve une douleur au talon ne pense pas qu’elle est directement liée; les maladies chroniques existantes et d’autres maladies peuvent être liées à la douleur. Par conséquent, le médecin doit être pleinement informé de la douleur et de l’état de santé général.

À la suite de l’historique de santé partagé par le patient, le médecin peut effectuer un examen physique et utiliser des tests d’imagerie. Après des techniques d’imagerie telles que X-

Des tests sanguins peuvent être utilisés si nécessaire. En particulier dans les maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde, le diabète, la goutte, les tests sanguins fournissent au médecin les informations nécessaires au diagnostic. Après avoir diagnostiqué la cause de la douleur au talon, le traitement est planifié par le médecin.

Méthodes de traitement Comment traiter la douleur au talon?

Tout le monde a différentes causes de douleur au talon et devrait consulter un médecin pour le diagnostic et le traitement. En évaluant les symptômes, le médecin peut déterminer le diagnostic correct et le traitement approprié. Un médecin orthopédiste est consulté pour les douleurs au talon. La cause de la douleur au talon est déterminée par le médecin en fonction des antécédents du patient et des techniques d’imagerie telles que les rayons X et l’IRM. La douleur au talon est traitée en éliminant le problème de santé qui provoque la douleur au talon. selon l’état du patient; Des analgésiques, des applications de plâtre et de bandage, des applications d’exercice et de physiothérapie peuvent être utilisés en cas de fracture ou de fissure. Les méthodes chirurgicales peuvent être utilisées dans certaines maladies à long terme qui ne répondent pas à ces méthodes de traitement. S’il n’y a pas de problème de santé causant des douleurs au talon, les habitudes de vie qui causent la douleur sont changées. L’inactivité tout au long de la journée et le surpoids sont des causes fréquentes de douleurs au talon. Dans ce cas, le traitement peut être fourni avec un programme d’exercice et de nutrition approprié. Ainsi, un large éventail d’autres problèmes de santé que l’obésité cause sont évités.

La cause de la douleur au talon peut être le choix de chaussures qui ne correspondent pas au pied et ne sont pas orthopédiques. Il peut être recommandé de choisir des chaussures adaptées au pied et d’utiliser des semelles en gel de soutien. Les chaussures à talons hauts peuvent faire sentir la pression à différents points du pied. Le confort doit être pris en compte dans l’utilisation de ces chaussures et ils doivent être évités autant que possible.

Comment la douleur au talon disparaît-elle?

Si la douleur au talon n’est pas due à un problème de santé sous-jacent, elle peut généralement être soulagée en se reposant, en appliquant de la glace et en portant des chaussures confortables et appropriées. Si la douleur au talon ne disparaît pas malgré toutes ces pratiques, si elle s’aggrave, il est nécessaire de consulter un médecin.

Si c’est un traumatisme qui cause des douleurs au talon, des applications de glace et de repos sont nécessaires. Si la cheville ou un autre os du pied est cassé ou fracturé, la douleur n’est généralement pas seulement ressentie dans le talon. Dans ce cas, il est toujours nécessaire de consulter un médecin. Douleur intense après une entorse

la cheville, sauter d’une hauteur, faire du sport sans s’étirer peut aussi causer de l’œdème ou d’autres problèmes articulaires. En cas de douleur au talon sévère et persistante, il est important de consulter un orthopédiste.

Share.
Exit mobile version