Douleur et dysfonctionnements pelviens Floorrefers pelviens à la base de soutien inférieure du bassin. Cette région se compose de nombreux groupes musculaires. Des problèmes peuvent survenir dans ces muscles pour diverses raisons et, par conséquent, la miction et les fonctions de défécation sont altérées. Ces troubles varient selon la partie où il se trouve et l’incapacité des muscles à fonctionner. Les dysfonctionnements de défécation les plus importants sont la dyssynergie du plancher pelvien, le syndrome de Levator, la proctalgie fugax et la coccygodynie. Les méthodes de diagnostic et de traitement de ces problèmes, qui ont des caractéristiques différentes les uns des autres, même dans la même région, diffèrent également.
Syndrome de Levator (douleur anale) Dans le spasme de Levator, le patient ressent un inconfort dans la région anale et profondément à l’intérieur, qui vient avec des attaques de douleur intense. La douleur est surtout ressentie du côté gauche de l’anus et peut réveiller le patient du sommeil en raison de son intensité. Il est indépendant de l’activité intestinale mais peut augmenter avec la défécation. Le problème est plus fréquent chez les personnes qui passent beaucoup de temps dans les toilettes, souvent en raison de la diarrhée, de la tension ou de la lecture des journaux. Le cyclisme à longue distance, l’équitation, l’accouchement, la chirurgie pelvienne-anale-spinale, la présence de troubles psychotiques ou le syndrome du côlon irritable et les rapports sexuels sont également répertoriés comme certaines des causes.
Coccygodynie (douleur coccyxique) Coccigodynie, une maladie caractérisée par des douleurs et des spasmes dans la région du coccyx.
Proctalgia Fugax (douleur nocturne anorectale) Il est décrit comme une autre forme de syndrome de Levator. La douleur commence généralement soudainement, généralement la nuit, réveillant le patient. Cette douleur anorectale est soulagée par le massage, la défécation et les bains chauds. Comme il a un mécanisme de développement similaire au syndrome de Levator, il est traité de manière similaire. D’autres types de douleur similaires à ces syndromes de douleur peuvent également être observés.
Méthodes de diagnostic Syndrome de Levator (douleur dans l’anus)
Avec l’examen rectal, le spasme du muscle levateur peut être ressenti comme une corde (comme une corde de guitare).
Coccygodynie (douleur coccyxique) L’examen radiologique de l’os du coccyx (coccyx) est effectué dans le diagnostic. Pour le diagnostic différentiel de certains problèmes rares tels que les tumeurs rétrorectales, des tests supplémentaires tels que l’IRM pelvienne peuvent être nécessaires.
Méthodes de traitement Comment le syndrome de Levator est-il traité?
Les bains de siège chauds sont recommandés pour le traitement. Certains relaxants musculaires et sédatifs à faible dose peuvent également être recommandés. Dans les patients plus sérieux et prolongés, le courant électro-galvanique, le massage de levateur sous l’anesthésie générale, l’injection stéroïde dans le muscle de levateur, le biofeedback ou l’injection de botox peuvent être appliqués pour le traitement.
Comment la douleur coccyxique est-elle traitée?
Douleur Et Dysfonctionnements Pelviens Floorrefers Pelviens La douleur disparaît chez la plupart des patients avec l’utilisation d’antidépresseurs. Pendant cette période, les patients sont pris en charge avec des analgésiques et une application à chaud.