Douleur oculaire La douleur dans et autour des yeux peut avoir de nombreuses causes. Les affections les plus courantes qui causent de la douleur dans et autour des yeux sont les suivantes :
Corps étranger dans l’œil Les corps étrangers dans l’œil dus à la poussière ou aux accidents du travail provoquent de fortes douleurs, des déchirures et une vision floue. Dans ce cas, l’œil doit d’abord être lavé avec une solution saline ou des gouttes de larmes artificielles. Immédiatement après, un ophtalmologiste doit être consulté. Après que l’ophtalmologiste instille des gouttes anesthésiantes dans l’œil, le corps étranger est facilement enlevé. Des collyres antibiotiques et du gel pour les yeux sont alors nécessaires.
Oeil (cornée) Scratch Les rayures accidentelles des yeux sont courantes dans la vie quotidienne. Cette égratignure est généralement causée par un ongle, une brosse de mascara ou un bord de papier. Dans ce cas, des douleurs intenses, des déchirures et une vision floue sont observées. Si cette éraflure n’est pas traitée correctement, elle peut s’infecter. Par conséquent, un ophtalmologiste doit être consulté pour les rayures oculaires.
Troubles oculaires L’une des causes les plus courantes de douleur et de maux de tête autour des yeux est un trouble oculaire.
Les myopes myopes myopes qui plissent les yeux pour voir clairement peuvent causer de la douleur autour de l’œil. Les hyperopes myopes et les presbyopes, d’autre part, doivent constamment tendre la lentille dans leurs yeux afin de se concentrer sur ce qu’ils lisent. Cette pression sur la lentille provoque une douleur profonde et pressante autour des yeux et des tempes dans l’hypermétropie et la presbytie. Pour cette raison, il est essentiel que toute personne souffrant de maux de tête passe un examen de la vue et, si nécessaire, porte des lunettes ou des lentilles de contact.
Sécheresse oculaire
Une cause très fréquente de douleur oculaire est la sécheresse oculaire. La douleur dans l’œil sec est plus d’une douleur “piquante”. La sécheresse oculaire est traitée avec des gouttes de larmes/ gels artificiels, des gouttes provoquant des larmes et des bouchons de conduit lacrymal.
Orgelet/chalazion
Un orgelet ou chalazion (kyste sébacé) provoque douleur, rougeur et gonflement des paupières. Pour traiter les orgelets et les chalazions, des pansements chauds doivent être appliqués sur les paupières. Votre ophtalmologiste peut également recommander des gouttes d’antibiotiques/cortisone.
Douleur Oculaire Inflammation oculaire (uvéite) L’uvéite est une cause importante de douleur oculaire et de rougeur. L’uvéite peut être causée par de nombreuses autres maladies dans le corps. Par conséquent, les personnes diagnostiquées avec une uvéite doivent consulter un rhumatologue et la cause de l’uvéite doit être étudiée.