Douleurs au cou Douleur au cou ou à la nuque Le cou est une zone qui porte la tête avec ses 7 vertèbres et est sujette aux blessures car c’est une zone très mobile. La moelle épinière, qui traverse le canal dans la colonne vertébrale, avec les nerfs qui sortent des deux côtés, forme la connexion neuronale entre le cerveau, les bras et le reste du corps.
Caractéristiques de la douleur au cou La douleur au cou ou à la nuque est généralement émoussée plutôt que poignardée. La douleur de la nuque peut souvent être accompagnée d’engourdissement, de picotements, de sensations de choc électrique. Dans certains cas, la douleur peut s’aggraver avec les mouvements du cou. La douleur au cou ou à la nuque peut être accompagnée de vertiges.
Causes Causes de la douleur au cou ou à la nuque La douleur dans le cou peut être causée par des troubles des structures osseuses, discales, musculaires et ligamentaires. Les hernies cervicales, la calcification et la discopathie dégénérative, la sténose cervicale et les blessures sont des causes fréquentes de douleurs au cou ou à la nuque. Rarement, les tumeurs peuvent être une cause de douleur dans le cou.
Les infections prolongées de la gorge peuvent également causer des douleurs au cou avec des ganglions lymphatiques enflés.
Certaines affections telles que les maladies cardiaques et pulmonaires peuvent provoquer des douleurs réfléchies dans le cou et des douleurs dans le cou ou la nuque irradient vers la tête, le visage, le dos, la poitrine et les épaules.
Blessures au cou
Les os et les tissus mous du cou peuvent être blessés lors de blessures sportives, d’accidents de la route, de chutes, etc. Les écrasements et les foulures sont des blessures relativement légères. Il guérit généralement avec un traitement médical. Les semi-luxations, les fractures non localisées, les contusions nerveuses sont des blessures modérées et peuvent être traitées avec des méthodes conservatrices et des colliers cervicaux.
Plus rarement, un traitement chirurgical peut être nécessaire. Les fractures, les luxations et les lésions de la moelle épinière sont des blessures graves et sont généralement traitées chirurgicalement. Canal étroit cervical
Le canal étroit cervical fait référence à l’espace réduit disponible pour les nerfs passant entre les vertèbres cervicales. Le canal cervical peut être relativement étroit en raison de certaines caractéristiques de la structure osseuse de la personne dès la naissance. Les hernies discales et l’élargissement dus à la calcification contribuent également à cette étroitesse. Selon la zone où le canal est rétréci, des symptômes appelés myélopathie ou radiculopathie peuvent survenir. La myélopathie cervicale est une affection qui se développe à la suite de la compression de la moelle épinière dans la région du cou, affectant les bras et les jambes, accompagnée d’une perte de compétence dans les problèmes de travail fin et d’équilibre. La radiculopathie cervicale est une perte de fonction dans une zone spécifique du bras à la suite d’une irritation ou d’une compression de la racine du nerf spinal dans le cou.
Hernie cervicale
Il y a des disques entre les os du cou qui entreprennent les fonctions d’amortissement et d’absorption des chocs. En raison des tensions, des accidents et de la détérioration du disque dans le cadre du vieillissement, le liquide gélatineux qu’il contient sort et appuie sur la moelle épinière et les nerfs, et le tableau clinique est appelé hernie cervicale. Traitement des hernies cervicales effectué avec des médicaments, l’exercice, les injections ou la chirurgie en fonction des résultats de l’examen, s’il y a compression des nerfs et les résultats des méthodes d’imagerie. Arthrite du cou
C’est un terme qui comprend tous les changements qui commencent par la rupture et l’usure des disques dans le cou, conduisant à la formation de protubérances appelées éperons sur les os et des troubles structurels dans les articulations. Environ 90% des personnes de plus de 65 ans ont une calcificationplus ou moins grande. Il est également appelé arthrite cervicale ou spondylose. Les symptômes peuvent inclure la raideur dans le cou, l’immobilité, la douleur irradiant à la tête et aux bras et l’engourdissement.
Méthodes de traitement Éviter les douleurs au cou ou à la nuque :
Douleurs Au Cou Douleur Au Cou Ou À La Nuque Le trouble de la posture est l’une des causes les plus importantes de la douleur au cou. Bien s’asseoir, se coucher et marcher avec des ajustements de posture est l’une des règles les plus importantes pour éviter les douleurs au cou.
La hauteur de l’oreiller affecte également les muscles du cou. Des oreillers de hauteur appropriée doivent être utilisés.
Lorsque vous utilisez des appareils tels que la télévision, l’ordinateur et la tablette, il est important que l’écran soit au niveau de la tête. Cela empêche la flexion excessive du cou vers l’avant. L’exercice régulier devrait être fait. Le renforcement musculaire réduit la gravité et la fréquence de la douleur causée par la fatigue musculaire.