Douleurs de croissance chez les enfants Toutes les douleurs dans les jambes ne sont pas un signe de douleurs de croissance. Si vous avez de la difficulté à marcher et à vous déplacer tout au long de la journée, et si vous avez des rougeurs et des gonflements, il y a une autre cause que les douleurs de croissance.
Qu’est-ce que les douleurs de croissance? Les parents sont exposés aux problèmes de santé de leurs enfants à certains moments. Les enfants se plaignent souvent de douleurs aux os et aux membres. Ces douleurs, qui surviennent surtout chez les enfants âgés de 2 à 12 ans, sont définies comme des « douleurs de croissance », mais toutes les douleurs dans les jambes n’indiquent pas des douleurs de croissance. S’il est difficile de marcher et de se déplacer tout au long de la journée, on observe une rougeur et un gonflement; il y a une cause autre que la douleur croissante et un spécialiste devrait être consulté.
Qu’est-ce que la croissance? Nos os, qui sont petits à la naissance, atteignent leur taille normale en se développant à partir des zones définies comme plaque de croissance ou plaque épiphysaire. Nos bras se développent principalement à partir des régions de l’épaule et du poignet, et nos jambes se développent principalement à partir de la région du genou. La douleur dans ces zones est généralement considérée comme des douleurs de croissance par le grand public.
Quelles parties du corps sont affectées par les douleurs de croissance?
Les douleurs de croissance se produisent principalement dans les muscles au-dessus et au- dessous du genou. Les parents ayant des enfants âgés de 2 à 12 ans devraient faire attention à cette question. La douleur est principalement causée par l’œdème qui se produit après la tension et la tension dans les tissus mous tels que les muscles, les tendons et les ligaments autour de l’os plutôt que le taux de croissance de l’os.
À quel âge les douleurs de croissance se produisent-elles?
Les douleurs de croissance sont presque aussi fréquentes chez les garçons et les filles. Les douleurs de croissance continuent généralement jusqu’à l’âge de 12-13 ans, puis disparaissent.
Les douleurs de croissance se produisent plus souvent le soir
Les enfants se plaignent souvent de douleurs le soir ou le soir après les activités de jour. Cependant, le matin, leurs plaintes ont généralement disparu. Ces douleurs sont également observées pour augmenter après le surmenage. Pour le traitement des douleurs de croissance qui se produisent principalement dans les muscles au-dessus et au-dessous du genou, le repos, le massage ou de simples analgésiques peuvent être utilisés. Si aucun résultat n’est obtenu et que des problèmes tels que la douleur, l’enflure, la rougeur et la difficulté à marcher persistent tout au long de la journée, les enfants doivent être évalués par un spécialiste.
Douleurs De Croissance Chez Les Enfants Ces maladies sont prises pour des douleurs de croissance! La douleur autre que les douleurs de croissance peut être causée par différentes maladies. Les maladies importantes qui sont confondues avec les douleurs de croissance peuvent être énumérées comme suit : La différence entre les douleurs de croissance et le traumatisme : Les traumatismes causés par les chutes ou les coups aux enfants sont caractérisés par des symptômes tels que la douleur, l’enflure, les ecchymoses, la sensibilité et la restriction des mouvements. Dans les traumatismes, contrairement aux douleurs de croissance, une douleur régionale est ressentie et des ecchymoses et un gonflement sont observés. Dans les douleurs de croissance, les enfants se plaignent principalement de douleurs sur les muscles des deux jambes. En outre, les douleurs de croissance disparaissent le matin.
S’il y a une infection : Dans les infections osseuses et articulaires, qui sont plus fréquentes chez les enfants que chez les adultes, le tableau est beaucoup plus sévère que les douleurs de croissance. La douleur est plus intense et l’état de santé général des enfants s’aggrave. Dans les infections, les symptômes tels que fièvre, frissons, frissons, gonflement, rougeur, augmentation locale ou générale de la température, limitation des mouvements et difficulté à marcher s’ajoutent à la douleur intense. Les douleurs osseuses et articulaires sont également fréquentes dans les infections systémiques. Il peut s’agir d’une tumeur bénigne ou maligne : Les tumeurs osseuses bénignes ou malignes observées dans l’enfance sont plus fréquentes dans les os longs, en particulier dans les os longs des jambes. Les tumeurs osseuses bénignes atteignent une certaine taille à mesure que l’enfant se développe. Les tumeurs situées près des articulations peuvent provoquer des douleurs similaires à des douleurs de croissance en raison de la pression exercée sur les muscles et les tendons. Cependant, alors que la douleur dans les tumeurs osseuses bénignes se produit avec le mouvement ou le contact, la douleur dans les tumeurs malignes est persistante.
Méfiez-vous de la leucémie : L’un des problèmes qui peuvent être confondus avec les douleurs de croissance sont les maladies du sang et la leucémie. Dans ces maladies,
dans lesquelles les os sont également affectés, il y a une douleur constante qui ne s’arrête jamais. L’hémophilie, qui est connue pour ses saignements incessants, peut être accompagnée d’enflure et de contusions. Dans la leucémie, l’enfant éprouve une douleur constante qui ne disparaît pas avec le repos. Les maladies rhumatismales provoquent également des douleurs articulaires : Une autre maladie similaire à la douleur croissante est les maladies rhumatismales. Les maladies rhumatismales, qui ont augmenté
chez les enfants ces dernières années, se manifestent souvent par des douleurs articulaires. Les douleurs rhumatismales chez les enfants sont à la fois prolongées et sévères. La fatigue musculaire, la fièvre et l’aphte dans la bouche indiquent des rhumatismes.