Douleurs menstruelles La douleur menstruelle est une partie normale du cycle menstruel. La plupart des femmes éprouvent ce genre de douleur pendant la menstruation. Il est généralement ressenti comme des crampes musculaires douloureuses dans l’abdomen. Il peut être intense pendant certaines périodes, ou il peut ne pas causer de douleur intense périodiquement. Parfois, vous pouvez ressentir des douleurs pelviennes même si vous n’avez pas de règles.
Quelles sont les causes de la douleur menstruelle?
La douleur menstruelle est causée par le resserrement des muscles de la paroi utérine. Pendant la menstruation, l’utérus se contracte régulièrement pour expulser le saignement dans l’utérus. Pendant les contractions utérines, l’apport de sang et d’oxygène à l’utérus diminue, de sorte que la douleur peut être ressentie.
Pendant ces contractions, l’utérus produit des produits chimiques appelés prostoglandines, qui peuvent augmenter l’intensité de la douleur. L’intensité de la douleur que certaines femmes éprouvent pendant la menstruation peut être due à l’accumulation de prostoglandines, ce qui peut entraîner des contractions plus sévères et donc des douleurs sévères.
La douleur menstruelle sévère est-elle normale?
Les douleurs menstruelles sévères peuvent avoir différentes causes. La douleur périodique peut également être causée par des conditions médicales sous-jacentes. Cette condition est appelée dysménorrhée secondaire dans le langage médical. La douleur menstruelle avec différentes causes sous-jacentes affecte principalement les femmes âgées de 30 à 45 ans. Ces douleurs peuvent être causées par l’endométriose, les fibromes, la maladie inflammatoire pelvienne.
Fibromes : Tumeurs non cancéreuses qui peuvent se développer dans l’utérus et rendre les règles des femmes lourdes et douloureuses. Maladie inflammatoire pelvienne : Un terme large pour les infections des organes reproducteurs supérieurs tels que les trompes de Fallope et les ovaires.
Douleurs menstruelles et endométriose
Une douleur persistante pendant la menstruation peut indiquer une endométriose. Le tissu qui couvre l’intérieur de l’utérus comme une doublure et est renouvelé chaque mois sous la forme de saignement menstruel en se décomposant et en perdant est appelé “endomètre”.
Douleurs menstruelles L’endométriose est la formation de tissu qui devrait être dans l’utérus dans les mauvaises parties du corps. Le mauvais endroit peut être au-dessus ou à l’intérieur des ovaires, n’importe où dans la cavité abdominale, rarement dans l’intestin ou la vessie, et rarement à l’extérieur de la cavité abdominale dans le vagin, les poumons, le cerveau et les voies respiratoires.