Dressez des tables saines lors de l’Aïd al- Adha! Eid al-Adha est la fête où le régime alimentaire change le plus et est trop. En particulier, la consommation de viande sacrificielle signifie que plus de repas lourds en viande sont consommés. Cependant, vous pouvez également définir des tables saines pour Eid al-Adha.
Faites attention à ceux-ci si vous allez consommer de la viande sacrificielle! Les vacances sont les moments les plus précieux lorsque nous nous réunissons avec nos proches… Le goût de la nourriture est différent, le langage des tables est différent. Les visites de l’Aïd sont également l’un des moments où des conversations et des saveurs agréables sont partagées. Surtout pendant l’Aïd al-Adha, il peut y avoir des changements importants dans le régime alimentaire. L’augmentation de la consommation de viande rouge, de chocolat, de farce, de pâtisseries et de desserts sirupeux sont les raisons pour lesquelles nous en faisons trop. Il est d’une grande importance de faire les bons choix équilibrés pour la santé. Recommandations sur la nutrition pendant l’Aïd al-Adha…
Méfiez-vous lorsque vous choisissez un sacrifice! Tout d’abord, les animaux sacrificiels qui ont passé le contrôle vétérinaire devraient être préférés. Il est important de procéder à l’abattage dans des conditions appropriées sous surveillance afin de prévenir la transmission de diverses bactéries. En outre, la viande abattue ne doit pas être consommée immédiatement. Car immédiatement après l’abattage, la viande devient dure et difficile à digérer. Pour cette raison, la viande doit être conservée au réfrigérateur pendant au moins 24 heures, puis consommée.
Dressez Des Tables Saines Lors De L’aïd Al- Adha Comment conserver la viande sacrificielle? La viande, qui est un aliment périssable en raison de sa teneur élevée en protéines, doit faire attention aux conditions de stockage. La viande peut être coupée en petits morceaux pour 1 portion, enveloppée dans des sacs de réfrigérateur et stockée dans le congélateur ou les congélateurs profonds. De cette façon, la viande peut être conservée pendant 1-2 semaines à -2 degrés au congélateur et beaucoup plus longtemps dans des congélateurs profonds en dessous
de -18 degrés. Il est important que la viande sortie du congélateur soit décongelée au réfrigérateur, et non à température ambiante ou sur le radiateur. En outre, la viande décongelée doit être consommée immédiatement et ne doit pas être congelée à nouveau.
Ne pas frire, faire bouillir
Lors de la cuisson de la viande, préférez des méthodes telles que l’ébullition, la cuisson ou la cuisson au four au lieu de la friture. Afin d’éviter la formation de substances cancérigènes, il est très important d’ajuster la distance entre les viandes grillées et le feu de manière à ne pas brûler la viande et à ne pas la carboniser.
Consommer avec modération même si vous n’avez pas de maladie
La viande, source de protéines riches en fer, en vitamine B12 et en zinc, occupe une place importante dans l’alimentation. Cependant, en raison de sa teneur élevée en graisses saturées et en cholestérol, la quantité de viande doit être considérée avec soin. Surtout ceux qui ont des maladies cardiovasculaires, le diabète et l’hypertension doivent être prudents lors de la consommation de viande. L’absence de tout problème de santé ne signifie pas qu’il peut être consommé en abondance. Il est recommandé d’éviter les aliments tels que les saucisses, le bacon et le rôtissage, et de consommer des aliments à haute teneur en vitamine C tels que les légumes à feuilles vertes, les tomates et les oranges avec de la viande.
Si vous ne pouvez pas passer l’Aïd sans dessert… Pendant l’Aïd al-Adha, il est important pour la santé de préférer les desserts aux fruits et au lait aux desserts aux sorbets. Si vous ne pouvez pas dire ‘non’ au baklava, ne dépassez pas 1-2 tranches. Puisque l’augmentation de la consommation de thé et de café pendant les visites peut provoquer des insomnies, des troubles du rythme cardiaque et des problèmes d’estomac, il est recommandé de boire du thé au fenouil ou à la camomille.
Ne prenez pas de poids de vacances La prise de poids est inévitable avec une consommation fréquente et excessive d’aliments sucrés, pâteux et gras pendant le festin. Écoutez ces suggestions pour le contrôle du poids pendant l’Aïd al-Adha :
Ne sautez pas plus d’une journée. En plus de la viande, ne négligez pas les plats de légumes, les salades, les fruits, le lait et les yaourts.
Mangez du pain de blé entier ou de seigle. Si le dessert est consommé, réduisez les glucides tels que le pain, le riz et les pâtes.
Suivez ce menu pour Eid al-Adha Un menu Aïd al-Adha sain pour une journée :
MATIN
Pain grillé au four (un mélange d’œufs, de fromage, de persil, d’aneth et d’épices peut être tartiné sur des tranches de pain de blé entier et cuit au four)
Pain de blé entier 1-2 tranches de fromage 5 olives ou 2-3 noix 1-2 cuillères à café de miel ou de confiture ou 1 portion de fruits de saison Tomates, concombres, poivrons, cresson, roquette, etc. Thé
DÉJEUNER
Soupe froide au babeurre 100 g de viande grillée ou rôtie sautée Salade verte aux tomates Soda nature au quartier de citron Pain de blé entier
ARA ÖĞÜN 1 bol de crème d’avoine ou 1 petite tranche de tarte aux légumes allégée 1 tasse de thé vert
SOIRÉE Plat de légumes sans viande Boulgour pilaf aux lentilles Yogurt tarator Pain de blé entier
ARA ÖĞÜN 1-2 portions de fruits de saison 1 tasse de lait ou de kéfir