⤴️ Location permission needed for a better experience.

Empêchez votre enfant de prendre du poids excessif!

Empêchez votre enfant de prendre du poids excessif! L’alimentation de votre enfant joue un rôle important dans la prise de poids. Mais non seulement les habitudes alimentaires, mais aussi l’activité physique jouent un rôle dans la prise de poids de votre enfant. En tant que parent, commencez par définir un exemple.

Conseils pour empêcher les enfants de prendre du poids

Votre bébé est allaité de la naissance jusqu’au sixième mois de vie. Le lait maternel, qui est connu pour avoir de nombreux avantages, empêche votre bébé de prendre du poids en excès. Le modèle de nutrition que vous appliquerez pour votre enfant assurera également qu’il/ elle a une vie saine.

Pourquoi votre enfant prend-il du poids?

Pour empêcher votre enfant de devenir en surpoids ou de manger une alimentation malsaine, vous pouvez développer des stratégies pour leurs habitudes alimentaires entre 2 et 6 ans. Prendre du poids en excès ne consiste pas seulement à manger. L’activité physique empêche également la prise de poids excessive. Les enfants âgés de 7 à 12 ans devraient être encouragés à faire de l’activité physique. La restauration rapide, qui est également une cause à long terme de prise de poids et même d’obésité, est particulièrement populaire auprès des enfants âgés de 13 à 17 ans. Pour éviter cela, préparez des repas plus sains en petites portions et gardez-les actifs. Réduisez le visionnage de la télévision, des ordinateurs et des jeux vidéo et éliminez l’habitude de manger devant un écran. Habituez les enfants à manger des fruits et légumes 4 à 5 fois par jour.

Mener à l’exercice

En changeant vos habitudes alimentaires et en faisant de l’activité physique d’une manière que toute la famille peut faire ensemble, vous ne laisserez pas votre enfant en surpoids seul. Efforcez- vous de faire de l’exercice et d’être en bonne forme physique en donnant l’exemple à vos enfants. Lorsque vous faites de l’activité physique, amusez-vous. Vous pouvez suivre ces suggestions pour l’activité physique :

Encouragez vos enfants à faire de l’activité physique en rejoignant des équipes sportives à l’école ou dans le quartier. Recherchez le sport préféré de votre enfant. Essayez de faire des activités physiques en famille. Travaillez ensemble pour nettoyer la maison ou laver la voiture. Faites un effort pour faire des activités ensemble, telles que la marche ou le vélo au zoo ou dans les grands parcs. Ne forcez pas les enfants à faire des sports lourds comme le font les adultes. Laissez-les faire des activités physiques amusantes.

Laissez le médecin, pas vous, décider du régime

Suivre un régime, à moins que votre médecin ne le recommande, peut nuire au développement et à la capacité d’apprentissage de votre enfant. Faites en sorte que votre enfant se sente aimé et important. Acceptez votre enfant tel qu’il est. Évaluez les préoccupations de votre enfant au sujet de son poids. Rappelez-vous que les enfants en surpoids peuvent en savoir plus sur ce problème que quiconque.

N’achetez pas de chips et de bonbons !  

Essayez d’acheter plus de fruits et légumes lorsque vous magasinez et laissez votre enfant choisir ce qu’il veut.

Essayez de ne pas acheter de boissons froides, de chips, de biscuits ou de sucreries riches en matières grasses ou en calories.

Gardez des aliments sains à portée de main et ne faites pas trop de bruit sur leur consommation.

Ne commencez pas la journée sans déjeuner!

 Assurez-vous que votre enfant mange son petit-déjeuner tous les jours. Le petit-déjeuner fournit de l’énergie et aide votre enfant à réussir à l’école. En sautant le petit-déjeuner, votre enfant consomme des aliments malsains plus tard dans la journée.

Réduire la fréquence de manger ‘fast food’, l’une des causes du surpoids et de l’obésité. Dans un tel environnement, essayez d’acheter des salades ou des sandwichs qui ne contiennent pas de sauces riches en calories.

Demandez-leur de boire de l’eau, du babeurre ou du lait faible en calories plutôt que du jus de fruits. Les jus de fruits frais sont sains mais contiennent plus d’énergie.

Essayez de réduire les produits contenant des gras saturés ou trans, qui causent un gain de poids excessif. Remplissez leurs besoins en graisse avec du poisson, des huiles végétales et des noix.

Essayez de manger des aliments sains dans un environnement familial. Cela permet aux enfants de s’habituer plus facilement à différents aliments.

Ne forcez pas un enfant qui ne mange pas un nouvel aliment la première fois, attendez qu’il/ elle le mange plus tard.

Ne pas récompenser avec de la nourriture

Lorsque vous encouragez votre enfant anorexique à manger, ne récompensez pas avec de la nourriture. Cela soulignera que la récompense est plus précieuse et que l’autre nourriture est moins importante. Si votre enfant est en surpoids, ne l’encouragez pas à manger plus.

Commencez avec de petites portions et ajoutez-en un peu plus si elles ont encore faim. Mais ne perdez pas de poids et faites-en trop. Tant que vous préparez des aliments sains, ce problème ne se produira pas.

N’oubliez pas que les aliments et les boissons riches en gras et en calories sont très annoncés et essayez de tenir vos enfants informés sur les aliments sains. Des aliments préparés malsains, emballés et transformés feront grossir votre enfant.

Share.
Exit mobile version