Enrouement Qu’est-ce que l’enrouement ? Si les changements et l’enrouement sont à l’ordre du jour dans votre voix normalement très claire, il est utile d’enquêter sur les problèmes qui causent cela. Parce que l’enrouement peut ne pas être une maladie mais un symptôme d’une maladie. L’enrouement, qui fait référence aux fluctuations du niveau de votre voix et à une diminution de la qualité de votre voix, peut être causé par de nombreux problèmes. Votre voix peut être faible, tremblante et enrouée. La principale source de cette plainte est des infections du larynx et des problèmes dans les cordes vocales.
L’enrouement à court terme est associé à des causes simples telles que le rhume, de sorte qu’il n’a pas beaucoup d’importance et disparaît en peu de temps. Cependant, il ne faut pas ignorer la possibilité que l’enrouement prolongé puisse être les traces de problèmes médicaux graves.
Causes Causes de l’enrouement Les cordes vocales, les poumons et la langue, les lèvres et les muscles de la mâchoire responsables de la formation de la voix sont les 3 structures principales responsables de la formation de la voix. Le son se forme lorsque les cordes vocales du larynx se rejoignent et que les espaces entre elles se referment. Si ces lacunes ne se referment pas complètement, on peut parler d’enrouement. La cause de l’enrouement peut être expliquée par des dommages aux cordes vocales ou une irritation des cordes vocales.
Enrouement; Les maladies des voies respiratoires supérieures telles que la grippe, le rhume, les maladies telles que les reflux qui provoquent une irritation de la gorge par le contenu acide dans l’estomac, le tabagisme ou le tabagisme passif, la consommation de boissons contenant de la caféine ou des boissons alcoolisées, les dommages à la voix dus à des facteurs tels que les cris, le chant et les cris prolongés à haut décibel, les troubles neurologiques , les allergies, les déformations des cordes vocales, l’inhalation de substances toxiques, les fortes
attaques de toux, les coups à la boîte vocale dans le larynx, structures anormales dans les cordes vocales, la gorge, la thyroïde, les cancers du poumon, la transition à la puberté chez les hommes, les dysfonctionnements de la glande thyroïde, l’affaiblissement et les dommages aux muscles qui aident à former la voix.
L’apparition de l’enrouement peut être causée par des problèmes neurologiques, des troubles psychologiques, des conditions héréditaires, la grossesse, les médicaments et les hormones utilisés, les tumeurs malignes. La cause la plus fréquente d’enrouement est la laryngite aiguë.
Qui souffre le plus de l’enrouement? Les groupes professionnels tels que les travailleurs des centres d’appels, les colporteurs, les enseignants, les annonceurs, les politiciens, les chanteurs, etc. qui utilisent leur voix pour effectuer leur travail sont plus susceptibles de souffrir d’enrouement. De plus, l’enrouement est plus fréquent entre 30 et 60 ans. L’enrouement peut durer quelques heures ou toute une vie.
Méthodes de traitement Traitement de l’enrouement Si votre enrouement persiste pendant plus d’une semaine, il est utile de consulter un spécialiste Oreille-Nez-Gorge. Un historique détaillé est pris pour diagnostiquer l’enrouement. Le diagnostic est façonné en tenant compte de l’occurrence occasionnelle ou continue de l’enrouement, de l’augmentation de la gravité le matin ou le soir, de l’occupation du patient, des maladies systémiques, des caractéristiques génétiques, du tabagisme et de l’examen des cordes vocales. Enrouement Qu’est-ce que l’enrouement ?
En cas d’enrouement prolongé, il s’agit de savoir si le patient souffre d’une forme de cancer ou d’une condition non cancéreuse. En cas de doute, votre médecin peut demander une biopsie. Une fois le diagnostic posé, le plan de traitement sera élaboré. Les méthodes de traitement comprennent arrêter de fumer, augmenter la quantité de liquides consommés quotidiennement et reposer la voix.
Le traitement médicamenteux est utilisé pour l’inflammation des cordes vocales, les allergies, l’enrouement psychogène. Pour les objets tels que les polypes, les kystes, les tumeurs qui se produisent dans les cordes vocales, la thérapie vocale est appliquée d’abord, puis les opérations chirurgicales sont appliquées. Si une intervention chirurgicale sur le cordon vocal est nécessaire, elle ne doit pas être reportée. La radiothérapie est également une méthode efficace pour éliminer les tumeurs malignes. Les traitements médicamenteux à long terme peuvent être une solution aux irritations causées par les fuites acides dans l’estomac.
Qu’est-ce qui est bon pour l’enrouement?
En cas de laryngite aiguë, c.-à-d. inflammation des cordes vocales, il est bon d’opter pour des méthodes de traitement naturelles et la consommation de thé.
Si vous avez mal à la gorge, vous pouvez vous gargariser avec de l’eau chaude salée jusqu’à ce que votre gorge soit apaisée.
Respirer de l’air sec à la maison ou au travail peut causer une irritation de la gorge. Par conséquent, il est important d’humidifier l’air dans votre environnement. Vous pouvez le faire avec une machine à vapeur ou avec une méthode simple comme accrocher une serviette humide sur le radiateur. Prendre une douche chaude aidera également à hydrater votre gorge.
Vous pouvez choisir d’utiliser des pastilles pour soulager votre mal de gorge. Pour soulager l’enrouement, vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre et une cuillère à café de miel à un petit verre d’eau et le consommer.
Des thés relaxants tels que la camomille et le gingembre aideront à soulager votre mal de gorge et à vous détendre.
Ajouter 4-5 gouttes de citron à 1 cuillère à café de miel, gargariser et consommer apaise votre gorge.
Consommer de l’ail, surnommé antibiotique naturel, aidera à traiter l’enrouement.
Que faire pour prévenir l’enrouement?
Il faut arrêter de fumer et prendre soin de ne pas être exposé à la fumée. Buvez beaucoup de liquides. Évitez les boissons contenant de la caféine comme le café, le cola et l’alcool. Assurez-vous que l’air dans votre maison n’est pas sec. Ne surchargez pas votre estomac tard dans la nuit, évitez les boissons acides et dormez sur un oreiller haut.
Évitez d’utiliser votre voix à haute intensité pendant une longue période. Prenez soin de reposer votre voix lorsque l’enrouement se produit. Avalez la nourriture après l’avoir mâchée à fond. Évitez les aliments épicés.