⤴️ Location permission needed for a better experience.

Éperon du talon Qu’est-ce qu’un éperon de talon? 

Éperon du talon Qu’est-ce qu’un éperon de talon? Les éperons du talon sont généralement vus avec une douleur qui commence dès que vous sortez du lit le matin ou lorsque vous vous levez de votre siège. Les éperons de talon se produisent avec des problèmes tels que le patient ne pouvant pas marcher sur son/ son pied. L’éperon du talon est une inflammation qui se produit à la suite d’une déchirure/ rupture dans les fibres appelées fascia qui relient les muscles courts de la plante de nos pieds à l’os du talon pour des raisons telles que de mauvaises chaussures, des travaux qui nécessitent de rester debout pendant longtemps. gain de poids, charge soudaine sur la semelle.

Au fil du temps, des tissus durs similaires à la calcification s’accumulent dans cette partie et une douleur piquante est ressentie, en particulier le matin lorsque vous commencez à marcher sur le pied, qui diminue ensuite légèrement lorsque vous marchez. Les exercices du pied sont recommandés dans le traitement des éperons du talon, mais le podo taping est une alternative facile et efficace pour les personnes qui ont des difficultés à faire des exercices à long terme et corrects. Les bandes flexibles donnent aux muscles uniques un mini- exercice à chaque pas fait. Il dure jusqu’à une semaine, résiste à l’eau, procure un soulagement instantané et aide à renforcer les muscles et à adoucir les tissus durs.

Causes Quelles sont les causes des éperons de talon? 

Les éperons du talon peuvent survenir à la suite de lésions musculaires et du tissu conjonctif, d’une surcharge ou d’une tension sur une longue période. Un effort excessif entraîne une compression de l’os du talon (calcanéum) et la formation d’un éperon du talon. Les éperons du talon se développent généralement avec le temps. Il n’apparaît pas soudainement après l’exercice ou le sport. Les éperons du talon peuvent souvent donner des symptômes précoces tels que des douleurs au talon. Ces symptômes ne doivent pas être ignorés et un médecin doit être consulté dès que possible.

En général, les éperons du talon peuvent être causés par la marche sur des surfaces dures, le port de chaussures non soutenues, la course, le saut ou le saut. Les éperons du talon peuvent également se développer en raison de certaines maladies. Il s’agit notamment :

Arthrite Obésité Chaussures non rthopédiques Problèmes de démarche Tongs Beaucoup de gens avec des éperons de talon ont souvent aussi une fasciite plantaire. C’est lorsque le tissu dur et fibreux qui se trouve entre votre talon et vos orteils fait mal lorsque vous marchez. La fasciite plantaire permet aux éperons de talon de se développer.

Facteurs de risque Il y a un certain nombre de facteurs qui augmentent le risque de développer un éperon de talon. Il s’agit notamment :

Activités sportives: Courir et sauter 

Surfaces dures:Marcher sur des surfaces dures ou préférant des chaussures à semelles dures 

Trauma : Traumatismes tels que le talon frappant, dur

Vieillissement : Les éperons du talon peuvent également se développer avec l’âge

Surpoids : Pression sur le talon à la suite d’un excès de poidsLes chaussures appropriées : préférant les chaussures à semelles dures, les talons ou les chaussures non rthopédiques Certaines maladies qui peuvent causer des éperons de talon sont : Maladie de Reiter Rhumatisme de la colonne vertébrale ou du bas du dos Hyperostose squelettique idiopathique disséminée Fasciite plantaire

Symptômes Symptômes des éperons du talon 

Les éperons du talon provoquent des douleurs dès le premier pas du matin. Bien que cette douleur diminue au cours de la journée, elle peut continuer à augmenter à la fin de la journée. Les éperons du talon peuvent apparaître plus fréquemment avec l’âge. Il peut également être observé dans des cas tels que la marche pendant une longue période dans des chaussures à semelle dure qui ne sont généralement pas adaptés pour le sport, l’exposition chronique aux traumatismes, certaines maladies rhumatismales, la grossesse ou l’obésité. Les symptômes les plus courants des éperons du talon sont :

Douleur lancinante dans le talon à la première étape du lit le matin Douleur intermittente pendant la journée

Inflammation ou gonflement du talon Protubérance osseuse sous le talon

Il peut y avoir une sensation de tendresse dans le talon qui rend la marche difficile.

Les symptômes ci-dessus peuvent être observés chez les personnes ayant des éperons de talon, tandis que certaines personnes peuvent n’avoir aucun symptôme.

Méthodes de diagnostic Comment reconnaître un éperon de talon? 

L’une des plaintes les plus importantes des éperons de talon est la douleur qui se produit lorsque la personne fait quelques pas après être sortie du lit le matin. L’une des caractéristiques les plus distinctives des éperons de talon est que cette douleur disparaît généralement après avoir fait quelques pas.

Dans certains cas, des douleurs ou des contractions intermittentes peuvent également survenir lorsque le patient est assis pendant une longue période et veut se lever. L’un des facteurs les plus importants des éperons du talon est que le tendon, qui est tendu pendant la journée, devient un certain essoufflement lorsque le pied se déplace vers l’avant pendant le sommeil. Bien que cela ne cause pas de problèmes chez les personnes sans éperons de talon, il peut causer des douleurs chez les personnes avec éperons de talon. Des ruptures de tendon peuvent se produire lorsque le patient fait quelques pas, ce qui peut provoquer une douleur ou une douleur intermittente.

Méthodes de traitement Traitement de l’éperon du talon 

La méthode de taping, connue sous le nom de podo-taping parmi les méthodes non invasives dans le traitement des éperons de talon, est une bien meilleure alternative aux attelles de nuit gênantes, aux rouleaux oubliés d’orteil et aux exercices de pied qui ne peuvent jamais être faits régulièrement. Développée au milieu des années 70 par le Dr. Kenzo Kase, un spécialiste japonais de la chiropraxie et de l’acupuncture, cette méthode d’enregistrement intervient dans la douleur sans l’utilisation de médicaments, grâce aux récepteurs de la peau. Ces récepteurs, situés dans différentes couches de la peau, sont stimulés et activés par du ruban adhésif. Lorsqu’il est appliqué avec des patchs de douleur spéciaux en forme de cage, il procure un soulagement instantané, en particulier aux points où la douleur est ressentie.

Fournit une stimulation supplémentaire avec le mouvement de la peau, augmente l’effet de taping. Dissout les blocages dans les points douloureux, régule la circulation et le flux.Il dure près d’une semaine, résiste à l’eau, soulage instantanément les articulations et empêche la progression des éperons osseux.

Semelles intérieures Heel Spur 

L’utilisation de semelles spéciales dans le traitement des éperons de talon est extrêmement importante pour le résultat positif du traitement. Les semelles de talon devraient être spécialement faites selon le pied de la personne. Les semelles intérieures doivent protéger le pied contre les chocs, faciliter la marche et minimiser la sensation de pression sur le pied. Les semelles de talon, également appelées orthèses, sont placées à l’intérieur de la chaussure pour réduire la pression sur les talons.

Chirurgie de l’éperon du talon 

La chirurgie de l’éperon du talon est effectuée non seulement sur la zone du talon, mais aussi sur les terminaisons nerveuses et les muscles dans la grande zone au-dessus de la zone du talon. Après la chirurgie, le patient a une période de récupération de 6 semaines. Le patient passe cette période avec un appareil spécial (attelle ou gel) attaché au pied, sans marcher sur le pied et appliquer la thérapie de glace.

Après le retrait des sutures, le patient est prévu de commencer des exercices et un programme de physiothérapie. Le patient devrait marcher lentement après la 6ème semaine et revenir à la vie normale à la fin de la 8ème semaine.Éperon du talon Qu’est-ce qu’un éperon de talon?

Exercices sur l’épine dorsale 

Les exercices d’éperon du talon aident à allonger et à renforcer les muscles sous le pied. Appliquer des exercices d’éperons de talon et utiliser des chaussures avec des semelles personnalisées sont très importants dans le traitement des éperons de talon. Vous pouvez utiliser une serviette ou un long chiffon pour l’exercice d’éperon du talon. Vous pouvez l’appliquer en quelques répétitions en plaçant le tissu juste sous votre pied et en tirant la serviette vers vous, en comptant à 5 et en le laissant. Un autre exercice consiste à placer un rouleau, une balle ou une bouteille en verre sous votre pied et à le faire rouler pendant 3 minutes, en le massant doucement sans appuyer trop fort. Enfin, vous pouvez prendre une position assise en croisant une jambe sur l’autre et faire des exercices d’étirement des pieds dans des directions opposées, en tenant vos orteils dans une main et votre talon dans l’autre.

Share.
Exit mobile version