Épilation au laser
Épilation au laser Le concept laser a été développé par Albert Enstein en 1917 dans le cadre de la théorie quantique. Enstein a proposé les principes et concepts nécessaires pour construire un système laser fonctionnel. Cependant, il a fallu de nombreuses années avant la production de lasers fonctionnels et le premier dispositif laser a été le laser rubis développé en 1960. La méthode laser a d’abord été utilisée à des fins militaires ou industrielles. Ce n’est que beaucoup plus tard que les systèmes laser ont été produits pour des applications médicales. Au fil des ans, des dispositifs laser capables de fournir des impulsions courtes individuelles ont été développés. Le développement médical des lasers a commencé en 1983. De nouveaux lasers ont été produits dans des domaines tels que le traitement capillaire, les taches et l’enlèvement de tatouage. Les études médicales et cliniques se sont accélérées à ce stade. Le premier type d’épilation à base de lumière a commencé à être utilisé en 1994. Les applications d’épilation au laser ont été activement approuvées et sont entrées dans la clinique à la fin des années 1990. L’épilation au laser a été approuvée par la FDA en 1998.
Le but de l’épilation au laser est de perturber la fonction des cellules souches qui produisent les cheveux. L’énergie thermique soudaine élevée générée par l’absorption du faisceau laser par la substance colorante noire dans la structure du cheveu, appelée mélanine, endommage les cellules souches qui produisent les cheveux. Les cheveux noirs, c.-à-d. les cheveux qui contiennent plus de mélanine, sont plus affectés par l’épilation, tandis que les cheveux gris et blancs sont presque inefficaces. Les poils indésirables sur le corps sont un problème esthétique pour les femmes et les hommes. La croissance excessive des cheveux peut être causée par des médicaments héréditaires, hormonaux ou divers. La solution permanente ne peut pas être obtenue avec de la cire, du rasoir, de la corde, des pinces et des épilateurs chimiques utilisés aujourd’hui pour se débarrasser des poils indésirables. Le principe de l’épilation au laser est de s’assurer que la substance de couleur appelée mélanine, située dans le follicule pileux, est capturée par la lumière laser et transformée en chaleur, puis de détruire le follicule pileux avec cette énergie thermique.
Types d’épilation au laser
Il existe 3 types de laser utilisés pour l’épilation. Il est important de commencer l’épilation au laser avec le bon type de laser. Les médecins spécialistes doivent décider quelle méthode laser
convient à la personne en évaluant la structure de la peau et des cheveux avant l’application. Avec cette évaluation, le taux de réussite attendu de l’épilation augmente et la possibilité d’effets secondaires diminue.
Épilation au laser à diode
“Diode laser “ est une gestion de traitement laser qui vise à réduire les poils indésirables. Étant donné que la longueur d’onde du laser à diode est plus longue que les autres méthodes laser, des résultats efficaces qui varient en fonction de la durée du traitement sont obtenus même sur la peau foncée.
Diode laserhas une longueur d’onde de 810 nm. Cette longueur d’onde va plus profondément dans la peau que le laser alexandrite. Il est plus efficace dans les zones avec des cheveux profonds car il pénètre plus profondément dans la peau. Puisque le laser de diode a une longue longueur d’onde, il peut être facilement appliqué même sur la peau foncée.
Épilation au laser Alexandrite
Pratique et efficace, le lasercan Alexandrite ne s’utilise que sur les peaux ouvertes en raison de ses caractéristiques techniques. Le fait que les poils soient retirés de la surface immédiatement après la procédure augmente la satisfaction après l’application.
Application avec ce laser sur les personnes à la peau foncée augmente la possibilité d’effets secondaires. L’utilisation d’Alexandrite laserin des zones telles que le visage et le cou peut provoquer une augmentation des cheveux fins. Son utilisation dans ces zones n’est pas recommandée même si le type de peau est de couleur claire.
Alexandrite laseris bien retenu par la mélanine. Par conséquent, il ne peut être utilisé que sur les types de peau claire. Ce système laser donne de très bons résultats chez les personnes correctement sélectionnées. Cependant, dans les zones à risque telles que le visage, il peut provoquer la croissance des cheveux au lieu de la réduction des cheveux. Le dos, les épaules et les bras sont parmi les zones où l’efficacité de ce laser est faible.
Épilation au laser Nd Yag
C’est un système développé pour les peaux très foncées. Le fait qu’il soit assez douloureux et comparé aux deux autres lasers limite l’utilisation de ce laser. C’est un laser qui est rarement utilisé dans des cas très soigneusement sélectionnés.
Les lasers Diode, Alexandrite et Nd yag sont des systèmes laser utilisés pour l’épilation. Chacun d’eux peut être préféré dans différentes situations, c’est-à-dire, selon la couleur de la peau de la personne, le type de cheveux et la zone à appliquer. Il n’existe pas de concept comme le meilleur système laser. L’utilisation de tous en fonction de leur place est appropriée pour obtenir de bons résultats.
Domaines d’utilisation La procédure d’épilation au laser
commence par l’évaluation de la zone à appliquer par les médecins spécialistes en l’examinant selon le type de cheveux et de peau. À la suite de l’examen, l’aptitude à l’épilation au laser, les résultats possibles et les effets secondaires sont transférés à la personne, puis le processus de demande est lancé. Il est très important de choisir le type de laser approprié dans l’application d’épilation de laser. Pour cette raison, les trois dispositifs d’épilation suivants devraient être disponibles dans une clinique laser. Ces dispositifs sont nommés en fonction de leur longueur d’onde lumineuse en nm. Il s’agit de :
Épilation au laser à diode Épilation au laser Alexandrite Nd : épilation au laser Yag
Après avoir déterminé le dispositif et la dose appropriés d’épilation de laser, le processus d’épilation de laser est commencé.
Qu’est-ce qui dépend du succès de l’épilation au laser?
Sélection de l’appareil
La première étape pour une application d’épilation au laser réussie est la sélection du bon appareil.
Couleur de la peau
La couleur claire de la peau de la personne à traiter offre un avantage dans l’application. Parce que l’augmentation de dose peut être faite plus facilement dans les types de peau légers. Plus la dose de laser est élevée, plus le succès est grand.
Couleur des cheveux
Les applications d’épilation au laser sont plus efficaces dans les cheveux épais. Pour cette raison, plus les cheveux sont foncés, plus l’épilation au laser est réussie. Dans les cheveux fins, il y a peu ou pas d’efficacité. Les lasers à diodes peuvent fournir une efficacité dans certains poils fins bien sélectionnés.
La zone à épiler : L’une des zones les plus difficiles pour l’épilation est le visage. Les lasers à diodes sont le choix idéal pour la surface du visage. L’alexandrite ne doit pas être préférée
dans la zone du visage. Les aisselles, les parties génitales et le bas des jambes sont les zones qui répondent le mieux à l’épilation au laser.
Genre
Les femmes sont plus avantageuses pour l’épilation au laser. Le taux de réussite moyen est plus faible chez les hommes que chez les femmes. Si les femmes ont une croissance hormonale des cheveux, la maladie doit être traitée.
Que faut-il considérer avant l’épilation au laser?
L’épilation à la cire, l’épilateur, la pince à épiler, les procédures d’élimination des poils de la racine ne doivent pas être effectuées avant au moins un mois avant l’épilation au laser. Pour que l’épilation au laser soit efficace, elle doit s’étendre à la racine des cheveux. Aucun bronzage ou solarium ne doit être utilisé jusqu’à 1-1,5 mois avant l’épilation au laser. Les médicaments utilisés avant l’épilation au laser et toutes les maladies connues, en particulier les maladies de la peau, doivent être signalés au médecin. En outre, s’il y a eu un traitement contre l’acné au cours des 6 derniers mois, le médecin doit en être informé.
Quelles préparations sont faites pour l’épilation au laser?
Avant l’épilation au laser, la zone est nettoyée du déodorant et d’autres produits cosmétiques avec une lingette humide. Les cheveux de la zone sont raccourcis avec un rasoir. Afin d’éviter la perte de temps dans les sessions après la première session, la personne peut effectuer le processus de raccourcissement 3 jours à l’avance. La douleur est généralement minime pendant la séance d’épilation au laser. Cependant, pour les personnes qui ressentent beaucoup de douleur, la crème anesthésique locale peut être appliquée 1 heure avant la procédure.
Comment l’épilation au laser est-elle effectuée?
Les faisceaux laser produits dans le dispositif laser sont appliqués sur la peau avec un morceau de main. Une zone de 15 mm de diamètre est scannée un coup à la fois. Les personnes qui effectuent et ont l’épilation de laser doivent porter des lunettes protectrices pendant la procédure.
Les rayons appliqués sur la peau sont capturés par la mélanine, un colorant dans la structure du cheveu qui lui donne sa couleur noire. L’énergie lumineuse capturée se transforme en énergie thermique dans les cheveux. La chaleur transmise à la racine des cheveux détruit la racine des cheveux en une milliseconde. À ce moment, une sensation similaire à une légère piqûre d’épingle est ressentie, un gonflement et une rougeur sont observés dans les follicules pileux.
Ces symptômes indiquent que les poils ont été affectés. Pendant la procédure, le refroidissement de l’air et du contact fourni par l’appareil protège la peau et réduit la douleur et les effets secondaires. Même pendant le refroidissement, les rougeurs et les œdèmes disparaissent.
Après l’épilation au laser
Après l’épilation au laser, refroidir la zone avec de la glace ou de l’air à des intervalles de 15 à 20 minutes détend la peau, réduit ou élimine complètement les rougeurs et l’enflure.
Hydrater la zone avec des hydratants après la procédure aide également la peau à récupérer.
Pendant les premières 24 heures après l’épilation au laser, la zone traitée ne doit pas entrer en contact avec de l’eau très chaude.
Les sports lourds qui font transpirer la zone d’épilation ne doivent pas être pratiqués. Pendant 15 jours après l’application, les bains de soleil et le solarium ne doivent pas être utilisés pour le bronzage. Si l’épilation au laser est appliquée sur les zones exposées de la peau telles que le visage, l’écran solaire doit être utilisé par temps ensoleillé jusqu’à la prochaine session.
Combien de séances est l’épilation au laser?
Une moyenne de 6 séances d’épilation au laser fournit un résultat réussi. Dans la zone du visage et la croissance des cheveux hormonaux, le nombre moyen de séances est de 10. Les intervalles de session sont de 2 mois en moyenne dans les zones du corps et 1 mois sur le visage.
Zones d’application d’épilation au laser
Épilation au laser des aisselles
Pour des raisons traditionnelles et hygiéniques, les poils des aisselles sont généralement indésirables. Pour cette raison, les applications d’épilation au laser des aisselles sont fréquemment préférées par les femmes. Les applications d’épilation au laser sous les bras donnent des résultats réussis en raison des caractéristiques de la région. Bien qu’une moyenne de 6 séances soit appliquée, des résultats réussis peuvent être obtenus même en 4 séances sous l’aisselle. En ce qui concerne l’épilation au laser pour les poils des aisselles, la question de savoir si le laser cause des dommages aux ganglions lymphatiques est souvent une préoccupation. Cependant, l’épilation de laser n’a pas été montrée pour causer n’importe quel dommage aux glandes dans cette zone.
Dans l’épilation au laser, le laser ne passe pas sous la peau. L’application a lieu dans la couche supérieure de la peau. Les ganglions lymphatiques des aisselles sont intégrés dans le tissu adipeux sous-cutané. Par conséquent, il ne cause aucun dommage. Les cheveux sont raccourcis avant l’épilation au laser des aisselles. Le parfum et les déodorants dans la zone sont nettoyés avec une lingette humide. Ensuite, le processus laser est démarré. La
plupart du temps, les lasers à alexandrite et à diodes sont utilisés dans l’épilation au laser des aisselles.
Les poils incarnés sous l’aisselle sont également traités avec une épilation au laser. Comme les poils sont définitivement détruits, les poils incarnés ne sont pas observés après l’épilation au laser.
Épilation de laser de zone génitale
En général, l’épilation dans la région génitale n’est pas préférée pour des raisons traditionnelles ou des préférences personnelles. Cependant, l’application de méthodes classiques telles que l’épilation à la cire à cette zone est difficile et douloureuse. Le rasage peut être difficile en raison des plis de la région génitale. Ceux qui préfèrent l’épilation permanente préfèrent l’épilation au laser ces dernières années. Les applications d’épilation au laser donnent de bons résultats dans la région génitale. Une moyenne de 6 séances est suffisante. Parfois, des résultats satisfaisants peuvent être obtenus même en 4 séances.
Dans la région génitale, les parties supérieures répondent très bien, tandis que les petites lèvres, appelées lèvres, répondent moins. Dans les applications d’épilation au laser, la zone d’effet du laser est limitée à la peau. Pour cette raison, puisque l’effet du laser ne va pas sous la peau, il n’y a aucun mal aux organes internes, à l’utérus et aux ovaires dans la région. L’épilation au laser est également une bonne méthode de traitement des poils incarnés observés dans la région génitale. Les poils incarnés se produisent après que les cheveux poussent vers l’arrière. La croissance inversée des cheveux peut provoquer des boutons et même des abcès. Les applications d’épilation au laser sont la meilleure méthode utilisée dans le traitement à long terme des poils incarnés car elle élimine définitivement les cheveux dans cette zone.
Épilation au laser Bikini Area
Les applications laser de la zone bikini sont des applications d’épilation avec une bonne réponse comme dans la zone génitale. Même les femmes qui ne veulent pas d’épilation dans la région génitale préfèrent l’épilation dans la région du bikini cosmétiquement. Pour la zone du bikini, 6 séances d’épilation au laser sont généralement suffisantes.
Épilation au laser des jambes
La croissance des cheveux dans la région des jambes est généralement génétique, pas hormonal. En particulier les femmes qui se plaignent des poils des jambes ont souvent la croissance des cheveux de la même manière chez leur mère. L’épilation au laser donne des résultats efficaces dans la région de la jambe, en particulier dans le bas de la jambe.
L’application d’épilation au laser a créé une tendance à abandonner l’épilation à la cire et les applications similaires à l’épilateur dans la région des jambes ces dernières années. Il peut être appliqué facilement et rapidement dans de grandes zones telles que les jambes. Contrairement aux méthodes telles que l’épilation à l’aiguille, qui prend
1 séance d’épilation au laser dure de 1 à 1,5 heure pour deux jambes. L’épilation au laser est également une bonne option dans le traitement des poils incarnés sur les jambes, en particulier dans la zone assise et les fesses. L’application d’épilation au laser élimine le problème incarné en enlevant définitivement les cheveux. L’épilation au laser dans les zones des jambes est généralement appliquée pendant 6 séances. Les lasers les plus couramment utilisés dans ce domaine sont les lasers Alexandrite et Diode. Épilation au laser du visage
Le visage est l’une des zones les plus critiques pour l’épilation au laser. Une attention particulière devrait être accordée à certains problèmes dans les applications d’épilation dans ce domaine. La cause de la croissance des cheveux dans la zone du visage est principalement hormonale. Dans la croissance des cheveux hormonaux, la cause de la maladie doit être déterminée. Il est important de commencer le traitement hormonal avec l’application d’épilation au laser. En raison de la sensibilité hormonale de la zone faciale et du cycle capillaire rapide, le type de laser doit être sélectif lors du choix. Les lasers à alexandrite peuvent provoquer une augmentation des cheveux dans cette zone au lieu d’une diminution.
Par conséquent, même si la couleur de la peau est légère, l’utilisation du laser Alexandrite dans cette zone n’est pas recommandée. Le système laser qui attire l’attention avec ses bons résultats dans la zone du visage est le laser à diode. Le visage, le cou et la nuque sont parmi les zones où les lasers à diodes sont les plus couramment utilisés.
Épilation au laser du dos
La croissance excessive des cheveux sur le dos est une condition indésirable chez les hommes. Les poils incarnés sont un autre problème rencontré dans la croissance dense des poils du dos. Les méthodes classiques pour la croissance des cheveux dans cette zone sont à la fois très douloureuses et nécessitent une seconde personne pour l’application. L’application d’épilation de laser a fourni la commodité significative pour des personnes avec de tels poils de dos denses.
Les poils du dos sont profondément localisés et épais. Par conséquent, le type de laser à sélectionner doit aller plus loin. C’est seulement de cette façon que la racine des cheveux peut être atteinte. Dans le même temps, les cheveux épais ont plus de substance colorante appelée mélanine. Le laser doit également être bien tenu par la mélanine. Pour cette raison, les lasers les
plus efficaces pour les poils du dos sont les lasers à diode. Les lasers d’alexandrite ne peuvent pas atteindre assez profondément dans cette zone et leur efficacité est faible.
Épilation au laser du sein
La zone de la poitrine a également des caractéristiques similaires à celles du dos. La présence de cheveux denses dans cette zone dérange la personne ou son/ son partenaire. Dans ce domaine, les hommes veulent surtout que les cheveux soient minces. Ceci est possible avec l’épilation au laser. Les lasers à diode sont les dispositifs d’épilation au laser les plus préférés dans cette région. Des lasers d’alexandrite peuvent également être préférés si la personne a la peau claire et si l’application de laser de diode est trop douloureuse.
Épilation au laser du bras
L’épilation au laser dans le bras areaapplications sont préférés par les femmes et les hommes. Les poils des bras sont différents en raison de leur structure. Généralement, il y a des poils fins. Considérant que les lasers d’alexandrite peuvent augmenter les poils fins, le laser de diode devrait être préféré dans la région de bras et d’épaule. Les applications d’épilation au laser ne peuvent pas être effectuées sur les bras en été en raison de l’exposition au soleil. Pour cette raison, les mois d’hiver sont généralement préférés pour l’application. L’application laser dans la zone du bras prend jusqu’à 10 sessions.
Épilation au laser à moustache
Les cheveux dans la région de la moustache sont parmi les cheveux les plus dérangeants pour les femmes. Puisque la croissance des cheveux dans cette zone symbolise la structure masculine, les femmes ne veulent même pas de cheveux fins dans cette zone. Les lasers à diodes, qui sont principalement préférés dans la zone du visage, sont également utilisés dans la zone de la moustache.
La méthode de photoépilation, qui a un effet faible dans d’autres zones, peut donner des résultats efficaces chez les personnes à la peau claire bien sélectionnées dans la région de la moustache. L’application dans ce domaine prend jusqu’à 10 sessions.
Épilation au laser du menton
Les poils du menton, comme tous les poils du visage, sont généralement d’origine hormonale. La polykystose ovarienne fait souvent partie des problèmes hormonaux sous-jacents. Pour cette raison, il est approprié qu’un gynécologue évalue la personne. L’épilation à l’aiguille peut également être appliquée sur quelques poils du menton. S’il y a une croissance de cheveux importante sur le menton, le laser à diode est principalement préféré. L’application dans ce domaine prend jusqu’à 10 sessions.
Épilation au laser Nape
La croissance des cheveux de la nuque à l’arrière est indésirable pour certains hommes pour des raisons hygiéniques et cosmétiques. La croissance des cheveux dans cette zone peut également être observée dans
femmes. Ces poils sont généralement fins et le laser n’est pas une solution. Chez les hommes, les lasers à diodes sont le premier choix pour la croissance des cheveux dans la région de la nuque. L’épilation au laser dans la région de la nuque est appliquée jusqu’à 10 séances.
Épilation au laser sur la barbe
Aujourd’hui, la croissance excessive des cheveux sur les joues n’est généralement pas préférée chez les hommes. Les hommes veulent une barbe plus élégante avec une ligne droite. Pour cette raison, l’épilation au laser dans la région des joues est une zone d’épilation très préférée pour les hommes. L’épilation au laser est appliquée pour une moyenne de 10 séances dans la zone de la barbe. Le laser de diode est préféré pour des applications d’épilation de laser sur la zone de barbe.
Épilation au laser du cou
La zone du cou est la zone de rasage pour les hommes. Les poils incarnés et les boutons apparaissent souvent dans cette zone. Lors du rasage, ces boutons ou poils incarnés sont coupés et provoquent des saignements. En outre, les hommes veulent parfois que la ligne de barbe se déplace vers le haut. L’épilation au laser est une bonne option pour toutes ces situations. Les poils incarnés diminuent et disparaissent au fil du temps après le traitement au laser.