⤴️ Location permission needed for a better experience.

Erreurs dans les soins aux nouveau-nés

Erreurs dans les soins aux nouveau-nés Le bébé peut-il être bercé pendant le sommeil, devez-vous attendre que le bébé ait 40 ans pour vous couper les ongles? Nous avons compilé les erreurs commises dans les soins pour nouveau- nés pour vous.

Ne jetez pas le premier lait !

 Les nouveau-nés peuvent faire de nombreuses erreurs pendant les soins, surtout s’il s’agit de leur premier enfant. De plus, ces erreurs peuvent parfois nuire au bébé et à la mère. Voici quelques erreurs courantes lors des soins aux nouveau-nés…

1. Jeter le premier lait qui arrive

 Il est absolument faux parce que le premier lait qui vient est appelé colostrum, qui est riche en anticorps, vitamines et minéraux et a des propriétés nutritionnelles élevées. Colostrum comme premier aliment du bébé protège le bébé contre de nombreuses maladies de l’estomac et des intestins à l’avenir.

2. Allaiter tout le temps

 Les nouveau-nés devraient être allaités toutes les 2 heures en moyenne. Dans la première semaine, cette fréquence est importante à la fois pour que la jaunisse physiologique possible passe rapidement et pour que le lait augmente autant que le bébé a besoin. Dans les jours suivants, garder le bébé au sein tout le temps empêchera l’accumulation de lait, ce qui peut empêcher le bébé d’être plein, les mamelons de la mère de devenir douloureux et le bébé peut éprouver des problèmes d’alimentation.

3. Ne pas bercer le bébé pendant le sommeil

 Les bébés sont bercés dans l’utérus. Le balancement aide à développer l’équilibre car il stimule le système vestibulaire de l’oreille moyenne. Vous pouvez bercer le bébé dans de petits rythmes doux.

4. “Le caca est vert, le bébé a froid”

Si un nouveau-né fait caca chaque fois que la couche est ouverte, le bébé mange bien. Un nouveau-né peut faire caca en moyenne 4 à 8 fois par jour. S’il n’y a pas de sortie de caca, il peut y avoir un problème d’alimentation. Les selles d’un bébé qui allaite correctement et

est régulièrement jaune et contient des particules. Le caca vert indique que le bébé tète beaucoup. Le caca qui a été traité dans les intestins est jaune. Le caca vert indique qu’il est excrété non traité dans les intestins parce que le bébé tète trop. Ça n’a rien à voir avec un rhume.

5. Appliquer une crème contre l’érythème fessier à chaque changement de couche

Les crèmes contre l’érythème fessier peuvent empêcher les fesses du bébé de respirer. Par conséquent, la crème contre l’érythème fessier doit être appliquée uniquement lorsque cela est nécessaire. Il n’est pas recommandé d’utiliser ces crèmes fréquemment, car les fesses non ventilées sont très sujettes à l’érythème fessier.

6. Attendant le quarantième jour d’un bébé pour se couper les ongles

C’est l’une des superstitions… Bien sûr, il n’y a aucune objection de santé ou religieuse à couper les ongles de votre bébé avant qu’il n’ait 40 jours. Si les ongles de votre bébé ont grandi trop longtemps et se font mal, vous pouvez les couper en choisissant les bons outils et méthodes.

7. Se vêtir chaudement en toutes saisons en cas de rhume 

Parce que votre bébé est petit et vulnérable, vous ne savez peut-être pas comment il sera affecté par le temps et vous pouvez avoir peur d’attraper un rhume. Cependant, vous devez absolument habiller votre bébé en fonction des conditions météorologiques. Si vous habillez votre bébé avec des vêtements épais à manches longues dans la chaleur estivale, vous pouvez faire face à des problèmes tels que la transpiration excessive, l’érythème fessier et l’éruption cutanée.

8. Se nourrir avant de s’endormir

C’est une erreur courante. Donner à votre bébé du lait maternisé avant de s’endormir pour l’empêcher d’avoir faim la nuit afin qu’il ne se réveille pas est une grosse erreur qui ne devrait jamais être faite. Cela entraînera le bébé à gagner des calories vides et un poids inutile. La bonne chose à faire est d’allaiter lorsque le bébé a faim.

9. Nettoyer la couche du bébé avec des lingettes humides

 Malheureusement, les lingettes humides sont fréquemment utilisées pour nettoyer la zone de la couche. Cependant, l’alcool, le parfum et les produits chimiques contenus dans ces lingettes irritent la peau du bébé et provoquent

problèmes comme la sensibilité et l’érythème fessier. La meilleure façon de nettoyer la zone de la couche est d’utiliser uniquement de l’eau propre. Si vous ne pouvez pas le laver à chaque fois, vous pouvez essayer le duo coton et eau.

10. Assis devant le téléviseur pour manger

 C’est la plus grande erreur dans les soins pour bébés aujourd’hui! Lorsque votre bébé ne mange pas, il devient une habitude d’attirer son attention sur la télévision, le téléphone portable ou la tablette, afin qu’il ou elle mange. Votre bébé pourrait ne pas vouloir manger sans ces aliments. Donc, au lieu d’utiliser des vidéos et des dessins animés, essayez de discuter et de ne pas pousser.

Share.
Exit mobile version