Erreurs qui causent la perte de cheveux La perte de cheveux peut être causée par de nombreux mauvais comportements ainsi que des maladies. Ne faites pas ces erreurs pour éviter la perte de cheveux.
Pourquoi nos cheveux tombent Au printemps, les tentatives de perdre du poids augmentent. Cependant, comme il reste peu de temps pour l’été, beaucoup de gens se tournent vers les régimes de choc. Les régimes choc apportent beaucoup de problèmes en termes de santé. En outre, il peut également causer la perte de cheveux. La perte de cheveux chez les hommes et les femmes s’accélère lorsqu’il y a une perte rapide de poids et de protéines. Voici 8 mauvais comportements qui conduisent à la perte de cheveux…
Combien de fois par semaine vous lavez-vous les cheveux ? Le lavage fréquent des cheveux affecte négativement les mèches de cheveux et provoque la rupture et la perte des cheveux. En particulier les personnes aux cheveux gras peuvent avoir à se laver les cheveux tous les jours. Cependant, lorsqu’il est lavé tous les jours, le cuir chevelu réagit en lubrifiant davantage pour se protéger contre les irritations. Ceux qui ont les cheveux gras doivent se laver les cheveux tous les deux jours, tandis que ceux qui ont les cheveux secs doivent se laver les cheveux deux fois par semaine.
Besoin d’humidité Il est nécessaire de ne pas négliger d’hydrater les cheveux. Surtout au printemps et en été, lorsque le soleil, la piscine et l’eau de mer sont ajoutés au soleil, l’usure, la rupture et la perte de cheveux s’accélèrent. Pour cette raison, il est extrêmement important d’hydrater les cheveux comme votre corps. Cependant, il est nécessaire de choisir des produits capillaires pour hydrater à la fois le cuir chevelu et les cheveux. Choisir des produits avec un facteur de protection pour les mois d’été minimise les dommages aux cheveux. Les revitalisants doivent être appliqués sur les extrémités des cheveux, pas sur le cuir chevelu.
Attention lorsque vous prenez des médicaments!
L’utilisation indiscriminée et fréquente de médicaments endommage les cheveux ainsi que la santé. Les antidépresseurs peuvent également causer la perte de cheveux.
Tu t’arraches les cheveux ?
Certaines personnes ont l’habitude d’arracher les cheveux. Cependant, tirer et arracher les mèches de cheveux est l’une des causes de la perte de cheveux.
Ne vous privez pas de protéines Le manque de nutrition adéquate et équilibrée pour la perte de poids conduit à la perte de cheveux. Les protéines sont les éléments constitutifs de vos cheveux ainsi que de votre corps et vous devez absolument faire attention à un apport suffisant en protéines dans votre alimentation. Le désir de perdre du poids en peu de temps, en particulier avec les régimes de choc, choque également les cheveux et une alimentation malsaine à base de liquide conduit à la perte de cheveux.
Ne sautez pas de repas Dans l’agitation de la vie quotidienne, il est souvent impossible de faire même les repas principaux régulièrement. Se tourner vers des collations pratiques et sur la route, ne pas faire attention aux éléments de votre alimentation, des légumes aux fruits, en passant par le yogourt, la consommation de viande et de poisson, affaiblit le système immunitaire du corps. Le manque de vitamines, de minéraux et de fer dans le corps affaiblit non seulement votre corps, mais aussi vos cheveux et les fait tomber.
Abandonnez la queue de cheval serrée Les queues de cheval et les brioches peuvent être faites fréquemment à la fois pour révéler la beauté du visage et en raison de la facilité d’utilisation dans la vie quotidienne. Cependant, tirer fermement les cheveux peut entraîner une perte de cheveux ainsi qu’une rétraction permanente de la racine des cheveux. Pour cette raison, si les cheveux doivent être rassemblés, ils doivent l’être sans être trop serrés, en laissant une marge pour ne pas stresser les follicules pileux.
Erreurs Qui Causent La Perte De Cheveux Ne pas obtenir un brushing tous les jours Surtout les femmes dans la vie d’affaires peuvent se sentir obligés d’avoir leurs cheveux séchés tous les deux jours ou même tous les jours. Cependant, avec le désir et l’effort d’être belle et bien entretenue, exposant les cheveux à une chaleur élevée tous les jours pendant le séchage et les pinces, et les traitements chimiques fréquents provoquent la perte de cheveux.