Éruption cutanée Qu’est-ce qu’une éruption cutanée ?
Éruption cutanée Qu’est-ce qu’une éruption cutanée ? Rash est le nom commun donné à plusieurs types d’éruptions cutanées causées par des conduits de sueur bloqués. Le nom médical miliare est également divisé en quatre types : miliaria crystallina, miliaria rubra, miliaria profunda et miliaria pustulosa. Même si elle est généralement observée chez les bébés, ce n’est pas seulement une condition spécifique aux bébés. Il affecte également les adultes, en particulier par temps chaud et humide. Les formes plus graves d’éruptions cutanées, qui disparaissent normalement d’elles-mêmes, peuvent nécessiter des soins médicaux. Cependant, la première étape dans le traitement des éruptions cutanées chez les adultes et les bébés est presque toujours de refroidir la peau et de prendre des mesures pour prévenir la transpiration.
Causes Pourquoi une éruption cutanée se produit-elle?
Dans des conditions normales, le corps expulse l’excès de chaleur avec la sueur sécrétée par les glandes sudoripares pour maintenir l’équilibre thermique contre l’augmentation de la température ambiante. L’évaporation de la sueur permet au corps de se refroidir. À ce stade, si le corps transpire excessivement en raison de facteurs environnementaux ou autres, il est possible de développer des blocages et des kystes dans les conduits de la sueur. La sueur qui ne peut pas être excrétée en raison du blocage dans les conduits de sueur s’infiltre des couches inférieures de la peau à la couche supérieure et provoque une réaction considérée comme une éruption cutanée. S’habiller trop chaudement ou dormir sous une couverture électrique la nuit peut entraîner une surchauffe prolongée, ce qui peut provoquer une éruption cutanée. Les éruptions cutanées peuvent se produire dans les climats tropicaux ou par temps chaud et humide en été. L’exercice intense, le travail acharné ou toute activité qui provoque une transpiration excessive peut provoquer une éruption cutanée. L’éruption cutanée peut également survenir chez les personnes qui doivent rester au lit pendant de longues périodes, en particulier en cas de fièvre. Quelles sont les causes de l’éruption cutanée chez les bébés?
Chez les enfants à la peau claire et les très jeunes bébés, les éruptions cutanées sont fréquentes après la transpiration ou les maladies fébriles. La principale raison en est que les canaux de transpiration des nouveau-nés ne sont pas entièrement développés. Les conduits de transpiration immatures peuvent facilement se bloquer.
Ce blocage emprisonne la transpiration sous la peau et peut facilement provoquer la rupture des conduits de transpiration. Un bébé peut développer une éruption cutanée au cours de la première semaine de vie, surtout s’il se tient trop près des sources de chaleur, s’il est trop serré ou trop épais ou s’il a de la fièvre.
En raison de la nature délicate de la peau de bébé, le port de vêtements inutilement épais, serrés ou faits de tissus synthétiques, ainsi que le fait de ne pas changer de couches assez souvent, peuvent déclencher l’érythème fessier. Pour éviter cela, il est important de baigner régulièrement le bébé avec de l’eau tiède ou de lui donner une douche. Habiller le bébé avec des vêtements en coton qui ne font pas transpirer le bébé et qui conviennent aux conditions météorologiques, ainsi que changer régulièrement de vêtements en sueur si le bébé transpire, aidera à faire régresser l’éruption cutanée existante.
Symptômes Quels sont les symptômes et les types d’éruption?
Les adultes développent généralement une éruption cutanée dans les plis où la peau se touche ou où les vêtements provoquent des frottements. Chez les nourrissons, l’éruption se trouve principalement sur le cou, les épaules, le visage et la poitrine.
ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!
ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.Il peut également être vu dans les aisselles, derrière les genoux, à l’intérieur du coude, les fesses et l’aine. Rash est divisé en différents types selon la profondeur des conduits de sueur bloqués. Les symptômes et les signes sont différents pour chaque type. Miliaria crystallina est le type d’éruption cutanée le plus commun et le plus doux. Il affecte les conduits de la sueur dans la couche supérieure de la peau. Les individus avec Miliaria crystallina ont des papules, de petites cloques transparentes ou blanches ou des bosses remplies de liquide, à la surface de la peau. Ces papules sont remplies de bulles de sueur et peuvent éclater facilement. Contrairement à la croyance populaire, ce type d’éruption cutanée ne provoque pas de démangeaisons ou de douleur. Miliaria crystallina est plus fréquent chez les nourrissons que chez les adultes. Miliaria rubra est plus fréquent chez les adultes que chez les enfants et les nourrissons. Miliaria rubra provoque plus d’inconfort chez les individus que miliaria crystallina. C’est parce que le blocage qui provoque l’éruption se produit dans la couche externe de la peau ou plus profondément dans l’épiderme.
Miliaria rubra se produit dans des conditions chaudes ou humides. Les symptômes de ce type d’éruption cutanée comprennent des démangeaisons, des picotements et des picotements, des bosses rouges sur la peau, un manque de transpiration dans la zone affectée et une inflammation de la peau due à la sueur n’atteignant pas la surface de la peau. Éruption cutanée Qu’est-ce qu’une éruption cutanée ?
Miliaria Pustulosa est le nom donné à l’état dans lequel les sacs remplis de liquide, c.-à-d. les vésicules, causées par miliaria rubra progressent en raison de l’inflammation et se remplissent de pus. Dans ce cas, une infection bactérienne purulente a commencé et une intervention médicale est nécessaire. Miliaria profunda est le type d’éruption cutanée le moins courant. Il peut s’agir d’une affection chronique à long terme qui peut réapparaître fréquemment. Ce type d’éruption se produit dans la couche la plus profonde de la peau, le derme. Miliaria profunda se produit généralement chez les adultes et se produit après une activité physique qui provoque la transpiration. Les symptômes de miliaria profunda comprennent des lésions ovoïdes avec des bosses plus grandes, fermes et de couleur chair. Il peut également provoquer des nausées et des étourdissements car la sueur est empêchée de quitter la peau.
Une éruption cutanée s’améliore généralement après avoir refroidi la peau ou évité l’exposition à la chaleur. Cependant, un médecin doit être consulté si les symptômes d’une éruption cutanée persistent pendant plus de quelques jours, s’il y a une douleur accrue, un gonflement ou une rougeur dans la zone affectée, ou s’il y a une augmentation de la température, des frissons, du pus drainant des lésions, des ganglions lymphatiques enflés dans l’aisselle, cou ou aine.
Comment prévenir les éruptions cutanées?
Afin de se protéger efficacement ou de protéger ses enfants contre les éruptions cutanées, il faut éviter de porter des vêtements excessivement épais. En été, les vêtements doux, légers et en coton sont efficaces. En hiver, en particulier les enfants doivent être habillés avec des vêtements qui sont seulement assez épais pour un adulte. Cependant, les vêtements serrés et raides qui peuvent irriter la peau doivent être évités.
Par temps chaud, restez à l’abri du soleil, à l’ombre ou dans un bâtiment climatisé. Un ventilateur peut être utilisé pour faire circuler l’air. La zone de couchage doit également être maintenue fraîche et bien ventilée. L’hygiène corporelle doit être renforcée et en cas de contamination qui ferme les pores, des mesures de nettoyage doivent être prises pour ouvrir les pores à la première occasion.
Méthodes de diagnostic Comment est diagnostiquée une éruption cutanée?
Dans des circonstances normales, un test pour diagnostiquer une éruption cutanée n’est pas nécessaire. Le médecin établira un diagnostic en fonction de l’apparition de l’éruption lors d’un examen physique.
Méthodes de traitement Comment une éruption cutanée disparaît-elle?
L’éruption guérit normalement spontanément et sans problèmes. Cependant, dans de rares cas, il peut être infecté par des bactéries, entraînant des pustules enflammées et qui démangent. Comment traiter une éruption cutanée?
Pour les formes plus légères d’éruption cutanée, garder la zone d’éruption fraîche et propre, ainsi que d’éviter la surchauffe, peut accélérer le processus de guérison. Dans des circonstances normales, l’éruption disparaît rapidement lorsque la peau se refroidit. Cependant, dans les cas plus graves et plus graves d’éruption cutanée, il peut être nécessaire de recourir à des traitements topiques, c.-à-d. des onguents, à la fois pour soulager l’inconfort et pour prévenir d’éventuelles complications.
Changements de mode de vie et soins à domicile pour les éruptions cutanées Il est possible de prendre quelques précautions pour accélérer le processus de guérison de l’éruption et pour rendre le processus de guérison plus confortable.
Tout d’abord, des vêtements amples et légers qui éliminent l’humidité de la peau doivent être préférés par temps chaud.
Il faut prendre soin de passer du temps dans des environnements climatisés.
Se laver ou se doucher avec du savon et de l’eau froide qui ne dessèche pas la peau. Après le lavage, les serviettes ne doivent pas être utilisées, le séchage à l’air doit être préféré.
Des compresses fraîches peuvent être utilisées pour apaiser les éruptions cutanées sur la peau irritée et irritée.
Il est important d’éviter d’utiliser des crèmes et des onguents contenant du pétrole ou de l’huile minérale, qui peuvent boucher les pores.
ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics
With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitals, ACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now!*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of Acıbadem Health Group.