Est-il juste de ne pas manger après 18 heures pour perdre du poids?
Est-il juste de ne pas manger après 18 heures pour perdre du poids? Vous avez l’intention de suivre un régime strict pour atteindre le poids idéal… Ne cherchez pas la solution dans les régimes choc qui vous font perdre du poids rapidement ou ne préfèrent pas les méthodes malsaines tout en suivant un régime.
Attention à ces 5 règles pour perdre du poids!
Par nature, les gens vivent leur vie en mangeant à intervalles réguliers. Cependant, lorsque nous pensons à la nutrition, nous ne devrions pas seulement penser à remplir l’estomac, supprimer la faim ou manger ce qui est désiré. Manger de cette façon peut entraîner une prise de poids et nuire à la santé. Afin de perdre du poids correctement sans nuire à la santé, la nutrition doit être consciente afin que le corps obtienne les nutriments dont il a besoin en quantités suffisantes et à des moments appropriés. La perte de poids inconsciente avec des informations de ouï-dire qui sont considérées comme vraies invite des problèmes de santé. Façons de perdre du poids de manière saine…
1. Une perte de poids saine est possible avec des collations
Afin d’avoir une alimentation adéquate et équilibrée, de maintenir le métabolisme vivant et d’accélérer la combustion des graisses, il est nécessaire de ne pas sauter les repas principaux et les collations. En raison d’un programme de nutrition qui n’est pas soutenu par des collations, le taux métabolique diminue et la consommation excessive d’aliments se produit dans le prochain repas en raison de la faim excessive. Ainsi, il devient difficile de perdre du poids.
2. Vous ne pouvez pas perdre du poids santé en coupant les glucides
Les glucides sont la principale source d’énergie pour le corps. Sans apport suffisant en glucides pendant la journée, les muscles peuvent être utilisés comme source d’énergie pour envoyer du glucose au cerveau. Cela signifie une perte de poids malsaine. Au lieu des sucres simples qui augmentent rapidement la glycémie, il est nécessaire de préférer les glucides complexes à haute
teneur en fibres, qui sont plus bénéfiques pour la santé. Cela peut être réalisé en choisissant du pain de blé entier au lieu du pain blanc, du boulgour, du quinoa ou du sarrasin au lieu du riz.
3. Ne pas recourir à un régime choc pour perdre du poids rapidement
La plus grande plainte des personnes à la diète est de ne pas pouvoir résister à l’alimentation. Par conséquent, le remède est recherché dans les régimes de choc qui provoquent une perte de poids rapide en peu de temps. Bien que le poids perdu rapidement avec les régimes de choc à court terme donne le bonheur au début, après une certaine période de temps, la période statique est passée et il n’est pas possible de perdre du poids. Cette situation peut pousser les gens à désespérer et à trop manger. Consulter une diététiste pour un programme de nutrition personnalisé au lieu de régimes choc assure une perte de poids saine et permanente.
4. Mangez des aliments complets plutôt que du blé
La valeur calorique des produits à base de céréales comme le son et le seigle n’est pas inférieure à celle du blé. Cependant, les valeurs nutritionnelles des produits à base de son, de seigle et de farine de blé sont différentes. Les produits à base de blé entier, riches en fibres, s’avèrent plus bénéfiques pour la santé car ils équilibrent le sucre, le cholestérol et la tension artérielle, donnent une sensation de saturation et de satiété, augmentent le nombre et la quantité de défécation et aident à perdre du poids.
5. L’avertissement « ne pas manger le soir » est-il un mythe?
Dans les régimes de perte de poids, il est dit qu’aucun aliment ne doit être consommé après un certain temps dans la soirée. Cependant, ce point de vue n’est pas exact. Les programmes de nutrition préparés sous le contrôle d’un diététicien peuvent différer les uns des autres. La limite de temps dans le repas de nuit diffère également d’un individu à l’autre. Pour cette raison, il est plus important de savoir ce que la nourriture consommée est plutôt que le moment de la consommation alimentaire. Afin de maintenir la régulation quotidienne de la glycémie, la collation de nuit doit être consommée environ 2 heures avant le coucher. De cette façon, vous n’allez pas essayer en vain de perdre du poids.