⤴️ Location permission needed for a better experience.

Est-il possible de bronzer sans peeling ?

Est-il possible de bronzer sans peeling ? En été, beaucoup de gens veulent bronzer. Certains d’entre eux ont la peau pelucheuse après un bain de soleil. Cependant, il est possible de bronzer sans peeling.

Ne mettez pas de yaourt et de dentifrice sur les coups de soleil! 

Beaucoup d’entre nous rêvent de plages chaudes, de soleil d’été et de mer en hiver. Dès que l’été arrive, nous commençons à planifier nos vacances. Alors que certains d’entre nous sont impatients d’aller à la mer ou à la piscine, certains d’entre nous sont impatients de profiter du soleil. Bien sûr, des problèmes tels que les coups de soleil sont souvent rencontrés en été. Il peut y avoir ceux qui bronzent toute la journée pour le bronzage, puis leur peau se détache. Certaines personnes préfèrent le solarium pour avoir une peau de bronze tout le temps. Voici les questions et réponses pour un bronzage sain.

Est-il dangereux d’utiliser le solarium pour bronzer?

 Des études scientifiques sur les effets de l’exposition aux rayons ultraviolets artificiels des lits de bronzage ont révélé que les lits de bronzage augmentent considérablement le risque de cancer de la peau. En 2009, le Centre international de recherche sur le cancer a classé les lits de bronzage parmi les cancérogènes du groupe 1 (ceux qui causent définitivement le cancer chez l’homme). À la lumière des rapports publiés par de nombreuses organisations de santé telles que l’Organisation mondiale de la santé, le Centre international de recherche sur le cancer et toutes les études scientifiques, 19 pays, dont l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France, l’Italie, L’Italie et le Canada ont interdit l’utilisation d’appareils de solarium de moins de 18 ans. Au Brésil, l’utilisation d’appareils de solarium a été interdite pour tous les groupes d’âge depuis 2009, et dans de nombreux États d’Australie, la même interdiction est entrée en vigueur après 2015.

Le bronzage avant ou après le bronzage augmente-t-il le danger?

Le soleil est une source naturelle de rayonnement ultraviolet et les lits de bronzage sont des sources artificielles de rayonnement ultraviolet. Ce qui est important pour la santé de notre peau

est la quantité totale de rayons ultraviolets auxquels notre peau est exposée. À mesure que cette quantité augmente, les dommages cutanés causés par les rayons ultraviolets augmenteront également. En bref, il n’y a pas de différence entre aller au solarium avant ou après le bronzage. Nous devons réduire la quantité totale de rayons ultraviolets qui entrent en contact avec notre peau en nous protégeant du soleil et en restant à l’écart des appareils de solarium.

Le peeling après le bronzage peut-il être évité ? 

Le pelage de la peau dû aux coups de soleil est une condition dangereuse qui peut affecter différentes couches de la peau, provoquant une cicatrisation irrégulière et une coloration permanente. Ce type de peeling est très différent des peelings chimiques ou des lasers ablatifs utilisés pour le rajeunissement de la peau, qui fournissent un peeling contrôlé de la peau. Par conséquent, le peeling de la peau dû aux coups de soleil ne doit pas être perçu comme un avantage en termes d’élimination des peaux mortes.

Y a-t-il une formule pour ne pas peler?

 Le peeling est l’un des symptômes du coup de soleil. Par conséquent, les mesures prises pour prévenir les coups de soleil empêcheront également le pelage de la peau. En outre, l’utilisation de crèmes hydratantes après chaque douche et à intervalles fréquents pendant la journée et boire beaucoup d’eau peut aider à prévenir le pelage de la peau. Si votre peau a commencé à peler malgré toutes les précautions, vous pouvez ralentir le peeling en prenant une douche froide. Après la douche, vous devez sécher votre peau avec une serviette douce, doucement et sans frotter. Les croûtes sur la peau pelée ne doivent pas être pelées à la main. Sinon, une infection cutanée et des imperfections cutanées permanentes peuvent survenir.

Est-il sain d’utiliser du beurre de cacao ou de l’huile de carotte?

 Les personnes qui pensent qu’une peau bronzée donne un aspect sain et esthétique ne voient aucun mal à bronzer en appliquant des produits tels que le beurre de cacao, l’huile de carotte, l’huile d’olive, le cola sur leur peau pour bronzer plus rapidement. Cependant, ces produits peuvent augmenter les effets nocifs de la lumière du soleil et provoquer des coups de soleil, un vieillissement prématuré de la peau et des imperfections permanentes de la peau. Pour cette raison, il ne faut pas oublier que les bains de soleil utilisant des produits qui ne sont pas connus exactement ce qu’ils contiennent et n’ont pas subi de tests de laboratoire affecteront négativement la santé de la peau.

Que faire attention aux coups de soleil?

 Certaines règles doivent être suivies pour se protéger contre les coups de soleil. Vous ne devriez jamais sortir au soleil entre 10h00 et 14h00 pendant la journée. Les crèmes solaires doivent être appliquées 20 minutes avant l’exposition au soleil. Les écrans solaires avec un facteur d’au moins 30, si possible des écrans solaires résistants à l’eau devraient être préférés et les écrans solaires

devraient être réappliqués toutes les 3 heures. Surtout les personnes qui nagent sous le soleil et font du sport intense devraient appliquer des crèmes solaires plus fréquemment. Les vêtements que vous portez sont également une partie importante de la protection solaire. Les yeux et les contours des yeux doivent être protégés par des lunettes de soleil. Des chapeaux à large bord doivent être portés et des vêtements de couleur claire en coton peu poreux, étroitement tissé et non blanchi doivent être portés. Vêtements en polyester, viscose, rayonne

et le coton blanchi ne doit pas être préféré car ils offrent peu de protection contre les rayons ultraviolets. Ne pas appliquer de dentifrice, de yogourt, d’huile d’olive ou de pâte de tomate sur la peau brûlée par le soleil. En raison des acides qu’ils contiennent, ils aggravent à la fois la brûlure de la peau et retardent la guérison de la brûlure, entraînant des imperfections permanentes de la peau.

Share.
Exit mobile version