Est-il possible de ne pas se réveiller après l’anesthésie? Il y a trois principes distincts dans l’anesthésie générale. Il s’agit de l’absence de douleur, d’inconscience et de relaxation musculaire.
Est-il possible de se réveiller pendant la chirurgie? La réalisation la plus importante dans le développement de la chirurgie dans le monde médical est l’anesthésie. L’anesthésie signifie littéralement “an-aesthētos” ou “engourdissement”. Bien que sa place principale soit pendant la chirurgie, l’anesthésie est utilisée dans de nombreux processus en médecine. Cette procédure est effectuée de différentes manières par l’anesthésiste, selon le type de procédure, avec la décision du trio anesthésiste-patient-chirurgien.
Le seul travail d’un anesthésiste est de ne pas endormir le patient Après avoir obtenu leur diplôme de la faculté de médecine, les personnes qui ont terminé 4 ans de spécialisation dans cette profession travaillent comme anesthésiologistes. En plus de ce qui est populairement connu, l’anesthésiste ne fait pas que endormir le patient au début de l’opération et le réveille à la fin. Sa mission est de protéger la sécurité et toutes les fonctions vitales des patients tout au long de la procédure, de préparer l’infrastructure pour le chirurgien et de minimiser les complications liées à la chirurgie. Pour donner un petit exemple : En chirurgie du cerveau, il est entre les mains de l’anesthésiste pour amener le cerveau du patient à l’état optimal pour la procédure chirurgicale.
Le processus d’anesthésie se poursuit avant et après les opérations. Avant l’anesthésie, l’anesthésiste voit le patient, évalue l’état général et prépare le patient à la chirurgie. Lorsque l’opération commence, l’anesthésiste suit toutes les données tout au long de la procédure et gère le processus. Cette surveillance est très importante car le processus est variable à chaque étape et ces changements peuvent se produire en quelques secondes.
Les anesthésiologistes travaillent souvent avec des techniciens en anesthésie (infirmière anesthésiste autorisée, ARN). Les techniciens en anesthésie sont des personnes qui ont terminé une école de technicien de 2 ans à l’université. Ils aident l’anesthésiste et peuvent participer à la surveillance des patients sous la responsabilité du médecin.
Types d’anesthésie Dans la généralisation la plus grossière, l’anesthésie est divisée en anesthésie générale et anesthésie régionale. L’anesthésie générale a une large gamme et des sous-types. Ceux-ci varient selon la façon dont la perméabilité des voies respiratoires est assurée, les médicaments administrés et les dispositifs utilisés.
Le processus d’anesthésie générale commence lorsque le patient se présente à la clinique externe d’anesthésie et rencontre son médecin. L’anesthésiste informe le patient, répond à ses préoccupations, obtient des informations sur l’état général du patient et planifie la méthode d’anesthésie. Le jour de la chirurgie, l’anesthésie commence par un processus de préparation préliminaire appelé prémédication. Il continue pendant la procédure chirurgicale. Il se termine par le réveil du patient et sa livraison en toute sécurité dans différentes unités (soins intensifs, salle de réveil, etc.).
3 principes de l’anesthésie générale Il y a trois principes distincts dans l’anesthésie générale. Il s’agit de l’absence de douleur, d’inconscience et de relaxation musculaire. La relaxation musculaire facilite de nombreux problèmes, de la mise en place de l’appareil nécessaire lié aux voies respiratoires au travail confortable du chirurgien. L’anesthésiste s’assure que les voies respiratoires du patient deviennent sécuritaires selon son propre jugement et son expérience. Détermine le protocole d’anesthésie. À cette fin, il/ elle utilise des médicaments intraveineux et des gaz qui passent par les voies respiratoires.
L’anesthésie n’est pas un matériau qui est donné au patient au début et enlevé à la fin. Il n’y a aucune mesure de combien d’anesthésie sera donnée, combien de temps l’anesthésie durera. Il y a une prédiction approximative et un pré-programme du processus d’anesthésie. La durée n’est pas prévue car la chirurgie est une procédure dynamique. L’anesthésiste effectue différentes tâches à chaque période de l’intervention chirurgicale et gère ce processus dynamique.
La peur de l’anesthésie (phobie) est une peur injustifiée Les questions les plus fréquemment posées par les patients sont les suivantes : Y a-t-il un risque de ne pas se réveiller à la fin de l’opération, est-ce que je me réveillerai pendant l’opération? Dans les mains expérimentées, il n’y a pas de situation telle que se réveiller pendant l’anesthésie ou ne
pas se réveiller après la procédure. Cependant, le niveau de l’état général du patient et l’ampleur de la procédure chirurgicale déterminent la possibilité de complications, comme dans
tous les domaines de la médecine.
L’anesthésie peut être donnée à n’importe qui mais… L’anesthésie peut être donnée à n’importe qui si nécessaire. L’analyse des risques est grossièrement déterminée. Et une décision est prise en conséquence. Il n’y a pas une telle approche dans les soins de santé que “ne peut pas recevoir l’anesthésie”. Les risques de l’anesthésie sont comparés aux risques de la chirurgie précédente.
Des résultats indésirables tels que des frissons, des nausées et des douleurs après l’anesthésie peuvent être observés en fonction de la technique chirurgicale, de l’état général du patient et des méthodes utilisées par l’anesthésiste. Les médicaments et les méthodes utilisés en anesthésie peuvent également avoir des effets secondaires comme tous les médicaments et méthodes utilisés en médecine. L’anesthésiste rend la méthode sûre en apprenant et en évaluant les fonctions rénales, hépatiques et pulmonaires du patient. Entre les mains d’un anesthésiste expérimenté, vous êtes dans la situation la plus sûre de votre vie. Votre médecin surveille constamment votre cœur, votre respiration, la quantité d’oxygène dans votre sang et corrige toute déviation.
Anesthésie régionale Anesthésier une seule partie du corps est appelé anesthésie régionale. Au cours de cette procédure, des anesthésiques locaux sont utilisés pour arrêter temporairement la conduction nerveuse. Les anesthésiques locaux empêchent de nombreux stimuli, y compris la douleur, d’être transmis aux centres nerveux supérieurs et rendent la personne incapable de ressentir la douleur. Dans sa forme la plus simple, c’est la technique engourdissante utilisée par les dentistes. Dans cette méthode, le médicament est parfois administré directement autour du nerf et parfois autour du petit tissu. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expertise en anesthésie pour cette procédure.
L’anesthésie régionale est parfois administrée en administrant une seule dose de médicament à la zone où les nerfs sortent de la moelle épinière, et parfois en administrant continuellement des médicaments par un cathéter placé là. Ce sont les méthodes appelées anesthésie spinale, anesthésie péridurale, anesthésie spinale-péridurale combinée. Ces méthodes sont appliquées par des anesthésiologistes formés dans ces domaines. Ces procédures peuvent également être définies comme une anesthésie ou une analgésie. L’analgésie signifie indolore. Par exemple, dans un accouchement normal, la perception de la douleur du travail peut être évitée en administrant continuellement des médicaments à l’aide d’un cathéter placé autour de la moelle épinière, et un
accouchement sans douleur est réalisé de cette manière. De même, les méthodes d’anesthésie régionales sont largement utilisées dans le traitement de la douleur dans la période postopératoire. Ici, l’anesthésie régionale est utilisée en plus de l’anesthésie générale. De cette façon, la douleur est obtenue à la fois pendant et après la chirurgie.
Est-il Possible De Ne Pas Se Réveiller Après L’anesthésie? Outre le soulagement de la douleur, les méthodes d’anesthésie régionales sont utilisées dans de nombreuses chirurgies, en particulier en orthopédie, en urologie et en gynécologie. Dans ces procédures, l’état général du patient est vérifié et calmé. Ainsi, le sentiment négatif de l’environnement chirurgical est éliminé. L’administration de tranquillisants empêche également la tension artérielle et la glycémie du patient de fluctuer. Ces procédures sont extrêmement sûres entre les mains de médecins qui savent comment faire le travail, les difficultés techniques, les effets possibles et les effets secondaires de la procédure, et comment faire face aux effets secondaires. Un anesthésiste ne peut pas appliquer une anesthésie régionale à un patient qu’il/ elle ne juge pas approprié. La coopération du patient est également très importante dans ces procédures.