Et si tu ajoutais encore 6 ans à ta vie ?

Et si tu ajoutais encore 6 ans à ta vie ? La marche régulière réduit le risque de nombreuses maladies qui se développent à la suite de l’inactivité.

La marche régulière est bonne pour ces maladies

Les données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) indiquent que 23 pour cent de la population mondiale mène un mode de vie sédentaire, qui se classe 4e parmi toutes les causes de décès. En effet, l’inactivité peut entraîner des problèmes de santé potentiellement mortels tels que l’obésité, les maladies coronariennes, le diabète, l’hypertension, le syndrome métabolique, l’ostéoporose, le cancer du sein et du côlon et la dépression. L’image encourageante est que l’exercice, comme la marche régulière, peut réduire le risque de nombreuses maladies causées par l’inactivité ou atténuer les symptômes des maladies existantes.

Des études ont montré que les personnes qui marchent et font du jogging régulièrement sont moins susceptibles de développer la maladie et peuvent vivre jusqu’à 6 ans de plus si elles font cet exercice pour la vie. Pour être efficace, vous devez marcher rapidement pendant 30 minutes, 5 jours par semaine. La durée et le rythme de la marche peuvent être augmentés à l’avenir pour plus d’avantages. Cependant, il est absolument nécessaire de consulter un médecin et de subir un bilan de santé au préalable.


Get Free Consultation

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Step 1 of 4
Select Your Gender

ACIBADEM Health Point: The Future of Healthcare

We believe that everyone deserves access to quality healthcare, which is why we have established multiple branches in strategic locations. Whether you're in need of routine check-ups, specialized treatments, or emergency care, ACIBADEM Health Point is here for you.

La marche et les maladies cardiovasculaires 

La recherche a montré que la marche régulière réduit le risque de maladie coronarienne obstructive, de crise cardiaque et de décès connexes de 20 à 35 pour cent, le risque augmentant directement proportionnellement à la quantité d’exercice. En marchant, le taux de cholestérol LDL malin, qui s’accumule dans le sang et provoque un rétrécissement et des blocages dans les vaisseaux cardiaques, diminue. Le taux de HDL, le cholestérol bénin qui recueille les particules de graisse dans les vaisseaux et les transporte vers le foie, augmente également. Les personnes avec des niveaux élevés de triglycérides, une autre graisse du sang, s’améliorent également. En plus d’un taux de cholestérol élevé, qui augmente le risque de maladie coronarienne, des maladies telles que la pression artérielle (hypertension) et l’hyperglycémie sont également affectées positivement par la marche régulière. En conséquence, la marche entraîne une réduction du risque d’athérosclérose, un changement positif des valeurs de cholestérol et une diminution des valeurs de sucre et de tension artérielle. Tous ces effets positifs ont permis de réduire jusqu’à 35 % le risque de décès dû aux maladies cardiovasculaires.

Diabète

 Un mode de vie sédentaire et une mauvaise nutrition peuvent entraîner une résistance à l’insuline et une prise de poids, ce qui peut entraîner le diabète chez les personnes ayant une prédisposition génétique. Le développement du diabète, qui est une maladie courante de notre âge et dont l’incidence augmente de jour en jour, entraîne une augmentation très grave du risque de maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires. La marche régulière réduit le risque de diabète en réduisant la résistance à l’insuline et en nous permettant de nous débarrasser de l’excès de poids.

Cancer du sein et du côlon

 La recherche montre qu’une marche régulière de 30 à 60 minutes par jour réduit considérablement le risque de cancer du sein et du côlon. En fait, le risque de cancer du sein peut être réduit de 25 % chez les femmes qui marchent régulièrement tout au long de la vie ou après la ménopause. Cet effet est plus prononcé chez les femmes ayant un poids normal, qui ont donné naissance et n’ont pas d’antécédents familiaux de cancer du sein. Des études ont montré que la marche régulière peut réduire le risque de cancer du côlon jusqu’à 24 pour cent. Il est indiqué que cet effet de la marche sur le cancer du côlon est obtenu en augmentant les selles, en renforçant le système immunitaire, en réduisant la libération d’insuline et d’hormones similaires, prévenir la prise de poids et activer des systèmes qui neutralisent les substances nocives appelées radicaux libres.


ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!

ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.

AVC (paralysie) 

es décès liés aux accidents vasculaires cérébraux ont augmenté à un taux aussi élevé que 24 pour cent en raison du vieillissement de la population mondiale, de l’hypertension, du diabète, du cholestérol élevé, de l’augmentation du tabagisme et de la sédentarité. La vie sédentaire augmente le risque de développer des maladies cérébrovasculaires occlusives par des mécanismes tels que l’augmentation de la pression artérielle, du poids et du cholestérol. Des études indiquent que le risque d’AVC diminue chez les personnes qui marchent régulièrement.

Osteoporosis

 L’inactivité, qui est un problème important de notre âge, affecte également négativement la santé osseuse. L’ostéoporose est plus fréquente chez les personnes physiquement inactives. En raison de l’ostéoporose, des fractures potentiellement mortelles peuvent souvent survenir dans l’articulation de la hanche et de la colonne vertébrale à un âge avancé. De plus, au cours du traitement de ces fractures, des complications potentiellement mortelles telles que la formation de

caillots dans les veines de la jambe en raison d’une immobilité prolongée et la rupture et le blocage des vaisseaux pulmonaires (embolie pulmonaire) peuvent également se développer. La marche régulière a un effet positif sur le métabolisme osseux et renforce les muscles. Ces effets réduisent également le risque d’ostéoporose.

Syndrome métabolique 

L’image qui se manifeste par une augmentation de la glycémie, des graisses sanguines et de la pression artérielle, une prise de poids et une augmentation de la circonférence du ventre est appelée “syndrome métabolique”. Le syndrome métabolique, qui est devenu de plus en plus fréquent à l’âge moyen dans notre pays, en particulier chez les femmes ces dernières années, est généralement associé au diabète, à l’hypertension, au cholestérol élevé et à la résistance à l’insuline, et peut causer un rétrécissement et des blocages dans le cœur et les vaisseaux cérébraux, ce qui peut entraîner une crise cardiaque et un accident vasculaire cérébral. Des études ont montré que ce syndrome peut être inversé avec une marche régulière.

Dépression

L’exercice régulier libère des endorphines, des hormones qui nous font nous sentir bien. Il est plus facile de profiter de la vie, du calme et du bien-être grâce aux endorphines sécrétées dans notre corps. Lorsqu’il est fait régulièrement, la personne qui marche se sent plus en forme et en meilleure santé à la suite de la perte de poids et une tension musculaire accrue. Tous ces effets positifs ont un impact positif sur la vie sociale et l’interaction avec les autres. De cette façon, il aide à éliminer les inquiétudes et les pensées négatives de notre esprit. En contribuant à l’amélioration de la dépression et de l’anxiété, elle profite à notre santé mentale ainsi qu’à notre santé physique.


ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics

With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitalsACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now !

*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of ACIBADEM Health Group.