Êtes-vous prêt à skier? Le ski, qui est particulièrement préféré pendant les vacances d’hiver, n’est en fait pas un sport qui peut être fait sans préparation préalable. Si vous allez skier, assurez-vous de lire cet article.
Attention si vous louez du matériel dans une station de ski ! Le ski est le plus grand plaisir des mois d’hiver, mais le ski sans préparer votre corps peut transformer vos vacances en cauchemar. Afin de profiter de ce sport agréable sans peur ni blessures, il est important de ne pas ignorer le processus de préparation avant le ski. Comme le ski est généralement pratiqué pendant quelques jours au cours de l’année, les blessures sont très fréquentes. La plupart de ces blessures sont dues à un manque de formation. Non seulement pendant le ski, mais aussi avant le ski ne doit pas être négligé afin d’obtenir une efficacité maximale de ce sport et de le rendre agréable. Quel devrait être le processus de préparation pour le ski, quelles sont les blessures les plus courantes et comment devraient être les premiers soins? Voici les réponses… Êtes-vous prêt à skier?
Commencer l’exercice à l’avance Le ski est un sport qui demande beaucoup d’efforts, surtout sur les muscles. En moyenne 6 semaines avant d’aller skier, il est nécessaire de faire quelques exercices peu à peu. Il est également important d’augmenter la flexibilité en étirant les muscles avec des mouvements d’étirement. La cheville et le genou sont tendus pendant le ski, et il est nécessaire de renforcer ces zones en travaillant avec des poids légers. Vous devez également faire attention au contrôle du poids. Même des mouvements simples comme mettre une balle de stress ou une pelote de laine sous vos pieds au travail et marcher sur le gaz peuvent aider. En outre, la marche régulière peut également être bénéfique. Êtes-vous prêt à skier?
Augmentez votre concentration et votre force musculaire La concentration, la vitesse, la forme du corps et l’équilibre jouent un rôle important dans le ski. Il est particulièrement important de ne pas briser la concentration à ce moment contre d’éventuelles négativités. La force musculaire est également importante. Chaque mouvement de notre corps est enchaîné. Lorsque nous marchons, nous secouons la tête et les bras sans nous en rendre compte. La colonne vertébrale tourne à gauche et à droite, le bassin monte et descend. Tout cela complète la démarche. Par exemple, lorsque le bras d’une personne est blessé et placé dans un plâtre, elle a constamment peur de tomber. Parce que ne pas pouvoir balancer le bras perturbe la Êtes-vous prêt à skier?
démarche de cette personne. Par conséquent, il est important que non seulement les muscles des jambes, mais aussi de nombreux autres muscles de notre corps soient forts pendant le ski. Pour cette raison, en commençant par l’échauffement et les étirements Êtes-vous prêt à skier?
Les mouvements procurent un ski plus confortable et sans problème.
Prêter attention à la douleur Il n’y a pas de limite de temps médicale pour ce sport, mais les limites sont déterminées par les signaux de douleur que le corps donne. C’est ainsi qu’il devient clair que les muscles sont fatigués et affaiblis pendant le ski. Dans de tels cas, il est important de ne pas pousser les muscles endoloris trop fort et de faire une pause, augmentant progressivement le ski de jour en jour. Il est important de se rappeler que parfois une blessure légèrement douloureuse peut être exacerbée si elle est ignorée, et il est important d’écouter le corps et de ne pas tendre la zone endommagée. La meilleure méthode pour soulager la douleur et éliminer l’œdème est les compresses de glace. Êtes-vous prêt à skier?
Acquérir votre propre équipement Un autre facteur qui augmente le risque de blessure est l’équipement de ski utilisé. Beaucoup de gens louent leur matériel dans les centres de ski. Cependant, l’équipement est classé selon la taille, le sexe, le poids et la force musculaire de chaque personne et certains tableaux logarithmiques sont faits pour simplifier ces regroupements. Par exemple, ces tableaux indiquent la taille d’un ski pour un homme pesant 80 kg, 1,80 m de haut, avec une circonférence de mollet de 40 cm, et le serrage de la vis de sécurité du mécanisme qui relie la chaussure au ski. Cependant, dans certains centres, l’équipement est donné par les yeux sans tenir compte du poids et de l’état musculaire. Ensuite, par exemple, les skis ne s’ouvrent pas là où ils devraient s’ouvrir et des blessures se produisent. Par conséquent, il est important d’utiliser son propre équipement.
Ne négligez pas les premiers soins La plupart des blessures de ski se produisent dans l’après-midi, lorsque les muscles sont les plus fatigués. Les articulations sont les plus à risque. Parce que lorsque vous skiez, les genoux sont pliés et les articulations prennent la charge dans cette position. Les blessures aux genoux, aux fractures du tibia et aux poignets sont les plus courantes. Si vous tombez en skiant, vous devriez prendre une poignée de neige et la mettre sur votre pantalon pour faire une compresse de glace. S’il est possible de se lever et que la douleur persiste, il est utile d’envelopper la neige ou le gel froid dans une serviette et d’appliquer des compresses pendant 15 minutes toutes les heures. Cependant, si la douleur est si forte qu’elle vous empêche de vous lever, vous devriez consulter un médecin.
Avec le bon exercice, faire du ski un plaisir
Voici des exercices qui peuvent être faits à partir de 6 semaines avant le ski et des échauffements à répéter immédiatement avant le sport :
ExercisesSit avec une serviette roulée sous votre genou. Redressez votre jambe en appuyant sur la serviette et en étirant votre genou. Maintenez cette position pendant 5 secondes et revenez lentement à la position de départ et détendez-vous. Faire le mouvement une fois par jour pour 15 répétitions. Gardez une jambe droite et l’autre jambe pliée au genou avec la plante du pied sur le sol. Contractez les muscles de la cuisse de la jambe droite et soulevez-les lentement de 15 à 25 cm du sol. Dans cette position. Tenez pendant 5 secondes, détendez-vous et passez à l’autre jambe. Faites 15-20 répétitions une fois par jour.
Asseyez-vous avec les deux jambes tendues et placez un oreiller entre les genoux. Serrez l’oreiller sans plier vos genoux. Tenez pendant 5 secondes et détendez-vous. Faire une fois par jour pour 10 répétitions.
Asseyez-vous sur une chaise haute avec votre genou plié à 90 degrés. Attachez un kilo autour de votre cheville. Levez votre jambe jusqu’à ce que votre genou soit droit. Maintenez pendant 5 secondes et plus bas. Faites 15 répétitions une fois par jour.
Le dos au mur, placez vos pieds à 30 cm du mur et à la largeur des épaules. Appuyez-vous contre le mur avec le dos droit et glissez vos hanches vers le bas. Arrêtez-vous lorsque vos genoux sont à 90 degrés. Restez dans cette position pendant 5 secondes et revenez à la position de départ. Faites 10 répétitions une fois par jour. Beaucoup d’énergie est dépensée dans ce sport. La transpiration pendant le ski provoque une perte d’eau dans le corps. Par conséquent, en plus de la nutrition de routine, il est nécessaire d’augmenter la consommation de liquides et de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée. Attention les débutants après l’âge de 40 ans! Ceux qui n’ont pas de formation dans ce sport et qui vont commencer à skier pour la première fois après l’âge de 40 ans devraient être très prudents. Il est également conseillé de consulter un spécialiste avant de skier et de porter des genouillères contre les risques de blessures. Il n’y a pas d’âge spécifique pour que les enfants commencent à skier, mais il leur est possible de skier même lorsqu’ils commencent à marcher.
Mouvements de réchauffement
Allongez-vous sur le dos et avec une jambe pliée, soulevez l’autre jambe du sol à l’aide d’un drap et étirez vos muscles ischio-jambiers pour sentir un étirement à l’arrière de la cuisse. Maintenez la position pendant 20 à 30 secondes. Faites 5-6 répétitions une fois par jour. Asseyez-vous sur une chaise haute avec vos genoux pliés à 90 degrés avec un oreiller entre vos genoux. Compressez et détendez l’oreiller entre vos genoux pendant 5 secondes. Faites 5-6 répétitions une fois par jour.
Tenez-vous au mur, pliez un genou et tirez le talon vers les fesses avec l’aide de votre main. Sentez l’étirement à l’avant de la cuisse et maintenez cette position pendant 5 secondes, puis faites de même avec l’autre genou. Faites 5-6 répétitions une fois par jour.