Évitez ces erreurs pendant l’allaitement! Les mères pensent et font ce qui est le mieux et le mieux pour leurs bébés. Cependant, ils peuvent parfois faire des erreurs. Ne tombez pas dans ces erreurs que les mères font.
9 erreurs lors de l’allaitement d’un bébé Savez-vous que le lait maternel est le meilleur et le plus approprié pour votre bébé? Le lait maternel est l’aliment le plus approprié pour le développement psychologique, physique, moteur et mental du bébé. Pendant les 6 premiers mois, tous les besoins du bébé peuvent être satisfaits avec du lait maternel. Alors que l’allaitement et le lait maternel font grandir et développent le bébé physiquement et mentalement, il établit également psychologiquement le lien mère-bébé et satisfait émotionnellement la mère. Cependant, des erreurs peuvent être commises dans un sujet sur lequel les mères sont si méticuleuses. Les erreurs commises lors de l’allaitement avec des informations par ouï-dire empêchent l’utilisation du lait maternel. Erreurs d’allaitement et mises en garde importantes…
La perte de poids rapide affecte votre lait L’une des plus grandes erreurs des mères est d’essayer de perdre le poids supplémentaire qu’elles ont pris pendant la grossesse pendant l’allaitement. Bien sûr, faites attention à votre alimentation, mais n’essayez pas de perdre du poids rapidement. Parce que la nutrition et la consommation de liquides de la mère pendant l’allaitement affectent directement la production de lait. Une alimentation équilibrée et saine, la consommation de lait, de viande, de protéines, de légumes et de fruits déterminent à la fois la quantité et la qualité du lait maternel.
À quelle fréquence dois-je allaiter? Chaque bébé a un rythme de succion différent. Par conséquent, allaitez votre bébé chaque fois qu’il/ elle veut téter, même toutes les heures si il/ elle veut. N’attendez pas nécessairement la fin des 3 heures, mais au cours du premier mois, allaitez au plus tard toutes les 3 à 3,5 heures, même si votre bébé dort.
Ne donnez pas d’eau pendant les 6 premiers mois
Les bébés allaités n’ont pas besoin de boire de l’eau pendant les 6 premiers mois. Parce que 80% du lait maternel est composé d’eau et que les besoins en eau du bébé sont satisfaits par le lait maternel. Par conséquent, ne pensez pas “que faire s’il/ elle se déshydrate” et allaitez votre bébé en abondance, surtout dans les 6 premiers mois.
Ne laissez pas votre bébé arrêter d’allaiter à cause du sport
Les mères qui allaitent devraient absolument éviter les exercices lourds. Parce que les sports intenses et l’exercice augmentent l’acide lactique dans le lait, le bébé peut rejeter le lait maternel. Le yoga, le pilates, la marche et l’exercice léger conviennent mieux aux mères qui allaitent.
Votre lait ne vous suffit pas ? Le premier lait (colostrum) après la naissance est une cuillère à café et est suffisant pour le bébé. Avec des tentatives d’allaitement régulières, le lait commencera à venir en quantités suffisantes en 3-4 jours, ne vous inquiétez pas. Si votre bébé prend suffisamment de poids et dépasse les quantités d’urine et de matières fécales appropriées à l’âge, cela indique que votre lait est suffisant. Parfois, le bébé peut vouloir téter fréquemment, non pas à cause de la faim, mais à cause du désir de contact émotionnel et physique. Ne commencez pas la nourriture supplémentaire avant 5 mois sans consulter votre médecin, en disant “Mon lait est faible”.
Évitez Ces Erreurs Pendant L’allaitement! Le lait maternel répond aux besoins en vitamines Les bébés allaités n’ont pas besoin de vitamines. Il a seulement besoin de vitamine D, qu’il devrait obtenir du soleil pendant la première année. D’autres besoins en vitamines sont comblés par le lait maternel.
Ne pas porter de parfum pendant l’allaitement Pour les mères pendant l’allaitement, il n’est pas correct d’utiliser des détergents, des savons parfumés ou des parfums qui changeront l’odeur de son corps. Le bébé peut voir l’odeur de la mère comme étrangère et rejeter le sein.
Position d’allaitement correcte La raison pour laquelle cela fait mal lorsque vous allaitez est que le bébé ne peut pas prendre le mamelon correctement. Si le bébé ne prend que le pourboire, vous ressentirez de la douleur. En
changeant votre position de succion et en donnant la partie brune du mamelon à la bouche du bébé, la position correcte et l’allaitement sans douleur peuvent être atteints.
L’allaitement resserre le corps L’une des erreurs commises est d’arrêter l’allaitement prématurément de peur de prendre du poids. Cependant, l’allaitement aide l’utérus à mieux récupérer et le corps à se serrer. Pourvu qu’une alimentation saine et équilibrée soit suivie, l’allaitement ne provoque pas de prise de poids.